Maison

Carrelage en marbre : ce qu’il faut savoir avant de choisir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le marbre représente l’un des grands types de pierre les plus utilisés pour le revêtement de sols. Le carrelage en marbre présente plusieurs avantages non négligeables. C’est un matériau à part entière qui n’a rien à voir avec le carrelage traditionnel. Il offre un rendu chic, classique et inclut plusieurs qualités. Le prix du marbre peut varier entre 30 et 150 euros le mètre. Mais d’une manière générale, le coût est très raisonnable.

Rénover un sol en marbre

Le carrelage en marbre est un revêtement sol haut de gamme. C’est d’ailleurs le cas avec tous les autres carrelages en pierre naturelle. Il est caractérisé par sa noblesse authentique. Parmi les principaux avantages du matériau, on peut parler de sa capacité à intégrer une dureté très élevée, sa durabilité, sa grande aptitude au polissage et la possibilité d’obtenir une finition en surface brillante, vieillie ou patinée.

A lire en complément : Automobile : les chiffres du marché au premier semestre de 2018

Le carrelage en marbre propose un rendu très esthétique. Il ne faudrait pas oublier qu’il s’agit d’une roche haut de gamme et qu’il est connu partout à travers le monde pour ses veines, son fini poli et sa couleur intense (blanche, grise ou noire). Il importe toutefois de préciser que le marbre est un matériau poreux. Il faudrait dès lors lui assurer un bon entretien. Les produits acides et chimiques seront toujours à éviter. Il vous faudra plutôt privilégier l’abrasif à grains très fin conçu uniquement pour le marbre.

Différents types de marbre

A découvrir également : Investir dans un parking : est-ce rentable ?

Le marbre a toujours été considéré comme étant le matériau noble par excellence, et ce, depuis l’antiquité. Il existe toutefois une multitude marbres, avec des couleurs et des provenances différentes. De doux et mat à rugueux, en passant par lisse et brillant, le marbre peut vous offrir un toucher des plus inattendus. Vous pouvez toujours l’installer en intérieur ou en extérieur. Il résiste parfaitement au froid et aux agressions.

Le sol en marbre peut toutefois devenir très coûteux. Le matériau coûte cher. Le prix de pose du marbre au m2 représente une somme assez importante, mais qui peut toujours rester abordable. En moyenne, on dit que le prix du carrelage en marbre se situe entre 30 et 150 euros le m2. Donc, il vous faudra prévoir une somme comprise entre 1400 et 5250 euros afin de couvrir une pièce d’environ 35 m2, sans oublier les frais de pose. Il vous faudra alors mettre en place un bon budget avant de vous rendre chez la marbrerie.