Mode

C’est quoi être asocial ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

5 / 5 ( 1

question la plus classique qui vous est posée, qui apparaît souvent dans l’interview de personnalité des écoles de commerce ou d’ingénierie, mais aussi dans l’interview vote ) La , est vos qualités et vos lacunes. Les mêmes problèmes se posent pour tout le monde : comment choisir des qualités et des défauts qui sont à la fois authentiques, sincères, originaux, et ne pas sentir que vous le gâtez ou vous concevez vous-même ?

A voir aussi : Quel type de haut avec une jupe ?

Dans cet article, nous allons vous apprendre tout ce que vous faites et n’ont pas besoin de faire, et vous aider à faire une liste de qualités et de défauts qui vous conviennent. Jouez sur 😎

Défauts dans les soins personnels : que faire et ne pas faire 🌧

La difficulté avec les défauts est de donner des éléments authentiques par rapport à votre personnalité, mais sans trop vous dévaluer.

A lire également : Quelle peinture dans un salon ?

Donner des erreurs de maintenance : ce qu’il ne faut pas faire ⛔️

Il n’est pas nécessaire :

  • donner des défauts immoraux (« Je suis infidèle », imaginez que ce n’est pas un œuf de dire cela dans l’interview) ;
  • sont de fausses erreurs : il y a certains termes qui reviennent très (trop) souvent en entretien et ont tendance à interférer avec les jurys pour les soins de la personnalité. Évitez de les utiliser à tout prix !

Par exemple : le mot « perfectionniste » est censé bannir sera ! Trop de gens l’utilisent comme un défaut parce qu’il est facile de distraire de mettre en évidence (je suis trop perfectionniste, j’ai tendance à vouloir faire les choses « trop » bien, mais c’est exactement la preuve de mon dévouement…).

D’ autres mots sont également un peu mal perçus parce qu’ils sont trop répandus, comme « impatient » ou « têtu ». Vous avez le droit à ces lacunes, mais dans ce cas, vous devez être en mesure de donner des exemples très concrets pour convaincre le jury et leur montrer que vous n’êtes pas mythique !

😉 Il n’est pas nécessaire :

  • sont des défauts qui ne peuvent pas intercepter (c’est-à-dire, à laquelle vous ne pouvez pas apporter une ombre pour les « embellir ») ;

Par exemple, évitez de dire que vous êtes égoïste, hypocrite ou arrogant 😁

GIF non de Donotdoque GIF

  • donner des défauts que vous ne possédez pas juste parce que vous ne savez pas quoi dire d’autre  ;

Nous avons toutes les lacunes, et si vous avez des problèmes à trouver le vôtre, c’est soit parce que vous avez un petit melon, ou parce que vous ne vous connaissez pas assez bien ✨ (nous vous donnerons un peu plus de conseils pour trouver des qualités authentiques et des défauts par rapport à vous-même).

  • Indiquer les lacunes qui sont sur le site, ce qui rend un bon entrepreneur/gérant/ingénieur…

Par exemple, le mot « asocial » n’est pas le bienvenu, car cela signifie que vous ne voulez pas interférer avec les autres (ce qui peut être un problème à l’école/lieu de travail). Ils peuvent être antisociaux dans la vie réelle, mais il n’y a aucune obligation de se révéler comme tels dans un entretien de personnalité !

⚠️ Attention : Certains mots peuvent être évités, d’autres avec des sens similaires sont tout à fait utilisables ! 😏 Si à la Par exemple, le mot « asocial » dans l’interview n’est pas pertinent, d’autre part, il est possible de vous présenter comme un « timide » (parce que la timidité n’est pas un choix, mais l’asosociabilité).

La façon de dire les choses est super, super important ! Nous vous donnerons un exemple pour vous indiquer la signification des mots que vous avez choisis dans l’entrevue. Un homme dit à un prêtre : « Père, puis-je fumer pendant que je prie ? « et le sacrificateur lui répondit par la négative. Plus tard, le même homme demanda au prêtre : « Père, pensez-vous que nous pouvons prier même si nous fumons ? « , sur quoi le pasteur lui répondit « oui » !

Si nous vous racontons cette petite histoire, vous devez comprendre que vous devez choisir soigneusement vos mots. La façon dont vous présentez vos défauts est très importante. Certes, certains mots sont interdits (par exemple : égoïsme), cela ne vous empêche pas d’utiliser un défaut, mais nuancé (exemple : « tendance à être têtu » – toujours dire avec des exemples concrets !

Indiquez vos lacunes en matière d’entretien : que faire ✅

Il est nécessaire :

  • être sincère en présentant vos défauts : dire des choses authentiques (nous expliquerons comment un peu plus loin) ;
  • être sincère sans vous dévaluer complètement (en d’autres termes, nuancez vos défauts en montrant que vous vous efforcez de les surmonter) ;
  • être en mesure de soutenir vos lacunes avec des exemples concrets.

Si nous disons « exemple concret », cela signifie un projet, un événement qui a eu lieu dans votre vie (en d’autres termes, une histoire à raconter).

👉 Bon à savoir : le discours de personnalité ou les jurys d’emploi aiment les anecdotes !

Ne pense pas que tu es risque de les railler en disant votre vie, tous les jurys suivent plusieurs interviews d’affilée et ont souvent le sentiment d’être confronté à des candidats formatés. Les anecdotes soutiennent non seulement vos arguments avec des exemples concrets, mais font également rêver le jury et même rire si vous avez une histoire drôle à raconter !

Qualités dans les soins de la personnalité : que faire et ne pas faire 🌞

La difficulté des qualités est de transmettre des éléments sincères sans créer l’impression que vous en avez peur ! Vous verrez que ce n’est pas vraiment si difficile 😊

Qualité d’entretien : ce qu’il ne faut pas faire ⛔️

Il n’est pas nécessaire :

  • mentir en donnant des qualités que vous ne possédez pas ;

Peut-être que le jury vous demandera de donner des exemples de la justesse de votre Fournir des qualités, et si vous n’avez pas d’élément à donner, vous êtes cuit !

🍳

  • Donner des qualités qui sont incompatibles avec votre attitude pendant la position orale.

Par exemple, ne faites pas semblant d’être quelqu’un qui est très à l’aise en public, si vous êtes évidemment une personne très timide ! La timidité n’a rien de négatif, alors ne faites aucun effort pour vous décrire comme un dieu de la communication, sinon 😉

Les étudiants ont tendance à inventer des qualités juste pour plaire au jury. C’est la meilleure façon d’irriter les jurés (ils ne sont pas trompés, et ils le voient très rapidement quand un étudiant essaie de tomber beaucoup plus vite que vous ne le pensez).

Il n’est pas nécessaire :

  • tomber dans l’arrogance ;

Donner leurs qualités est bon, mais attention à ne pas prendre le melon aucun des deux Aller à Par exemple, au lieu de « Je suis le meilleur dans ce domaine en général », dites « Je suis assez bon dans ce domaine ».

  • Donner des qualités classiques et/ou creuses.

Par exemple, le mot « dynamique » sonnera très creux aux oreilles des jurés, car il veut tout et rien à la fois. Se donne des caractéristiques précises et pertinentes.

Vous cherchez plus de conseils pour vos entrevues ? Découvrez nos articles à ce sujet : ✅ 5 conseils pour gérer votre interview de personnalité 💪 ✅ Comment préparer votre interview de personnalité ✨ ✅ Comment puis-je vous présenter à une entrevue motivationnelle ? 🔥 ✅ Devriez-vous avoir un projet d’entretien professionnel ? 🔍 ✅ Comment construire un projet de maintenance Pro ? 🤓

Les qualités de la Interview de personnalité : ce qu’il faut faire ✅

Il est nécessaire :

  • être sincère ;

C’ est l’ingrédient principal pour réussir dans votre interview de personnalité : la sincérité. Le mensonge est la meilleure façon de vous attirer à l’éclair du jury !

  • être en mesure de donner des exemples concrets ;

Indispensable, surtout quand les qualités assez répandues sont appelées « créatives ». C’est peut-être sincère, mais le jury a besoin d’un exemple pour être sûr de votre sincérité.

  • Si possible, spécifiez les qualités originales (il n’y a pas d’exemples ici, sinon ils n’auraient rien d’original 🙃).

Qualités et lacunes dans la préservation personnelle en école de commerce ou d’ingénierie : conseils généraux pour être honnête 🔥

Donnez ses qualités et ses lacunes dans le métier d’entretien scolaire et les ingénieurs : Notes générales 💪

Ne laissez pas de place pour l’improvisation : avant votre temps oral, vous devez choisir vos trois qualités et vos trois défauts, pas le jour J !

Des entretiens de personnalité ou d’emploi peuvent vous poser explicitement la question (« Quelles sont vos qualités et vos défauts ? « ), mais soyez prêt pour les phrases implicites (« Que disent vos amis de vous ? « ou « Comment vos amis vous décrivent ? « par exemple).

Nous vous recommandons d’indiquer d’abord vos défauts, puis vos qualités. Cette commande vous permettra de nuanter vos défauts et de mieux apprécier vos qualités.

Rappelez-vous que le but de l’entrevue est de se démarquer par rapport à l’école pour laquelle vous demandez ou au poste que vous visez. Vous êtes censé avoir votre Investir dans votre parcours démontrera votre engagement académique, votre engagement non-académique, votre caractère, votre motivation à rejoindre l’école/entreprise et ce que vous pouvez faire.

Donc, vous devez indiquer les qualités et les lacunes en termes d’environnement  : « D’une manière un peu caricatoriale, « Zéro (qui sont) dans les jeux vidéo » n’est évidemment pas un défaut raisonnable 😜 Au lieu de cela, nous attendons des qualités et des lacunes dans votre façon de travailler, en investissant dans une équipe, effectuant projets, etc.

Liste des qualités et des lacunes dans l’entretien : découvrez ce qui vous convient !

🥳 Voici un certain nombre de trucs pour trouver vos qualités et erreurs :

  • Pensez aux projets que vous avez réalisés en équipe (en cours, dans le sport ou dans vos loisirs…) et comment faire face aux choses.

Par exemple, avez-vous un bon esprit d’équipe ? Si c’est le cas, peut-être que vous pouvez regarder conclure que vous écoutez quelqu’un qui est positif, optimiste/quelqu’ un qui motive qui sait motiver une équipe/quelqu’ un qui peut comprendre la personnalité de ses coéquipiers (attention, les membres du jury peuvent demander si vous seriez en mesure de les identifier 😜)/…

Sinon, vous pouvez avoir tendance à intérioriser vos idées et vos pensées pour mettre vos idées en face des autres/vous avez des difficultés à suivre un programme imposé que vous préférez faire spontanément… (pour voir si vous ne pouvez pas le présenter à nouveau comme qualité, tout dépend de la façon dont vous présentez les choses)/…

Pensez à la façon dont vous travaillez (êtes-vous une personne organisée ou préférez-vous spontané ou même improvisé ?) , selon vos goûts, votre temps libre, vos voyages…

  • Demandez à votre entourage proche (famille, amis proches) de vous dire sincèrement vos qualités et défauts.

Aucun Pamperie ou hypocrisie, demandez-leur de vous dire des choses réelles !

  • Demandez-vous quel personnage fictif semble le mieux (ou demandez à quelqu’un d’autre de le trouver pour vous, il pourrait faire un choix plus objectif que vous).

De là, en s’appuyant sur ce personnage, vous apprendrez à mieux vous connaître !

😊

  • Reprenez vos rapports scolaires et lisez les notes de vos professeurs : y a-t-il des termes ou des idées qui reviennent régulièrement ? Si oui, cela peut être une très bonne base pour vos qualités et vos défauts.

Et ici, nous espérons que cet article vous aidera à vous préparer à cette question. Nous ne pouvons plus être en mesure de mener des entretiens de personnalité classiques, en particulier dans les écoles de commerce et d’ingénierie, mais aussi dans l’interview. Et si vous avez une question ou un commentaire, n’hésitez pas à nous demander comme commentaire !

Si vous souhaitez aller plus loin, n’oubliez pas de regarder notre vidéo pour discuter de votre interview de motivation scolaire (métier, ingénieurs…)

😊