Quotidien

Chenillards agricole : Avantages, utilisation et achat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Souvent utilisés dans les exploitations agricoles, les chevillards agricoles sont utilisables sur tout type de sol. Ils ont plusieurs avantages et peuvent être utilisés pour faire beaucoup de choses.

Les avantages des chevillards agricoles

Avec un pourcentage de glissement limité de moitié, les chenillards agricoles   ont sur un sol sec une traction des chenilles qui dépasse de loin celle des tracteurs à roues. Sur un sol en béton le pourcentage de glissement est encore plus réduit. Un pourcentage de glissement réduit permet une meilleure tractation. Ainsi, il est possible de mettre plus de charges et de faire plus de travail. Un chenillard agricole qui ne glisse pas rend donc productif et fait gagner beaucoup de temps. En effet, si on devait passer 2 heures à travailler, on peut le faire en 1 h 30 par exemple. Cependant, sur un sol humide, sa traction est affaiblie à cause du fait que ses crampons entièrement faits de caoutchouc ne sont pas nettoyés convenablement. Aussi, les chenilles peuvent rester plus longtemps sur le sol sans mouvement. Toutefois, sur un sol humide, les chenilles ont une flottaison parfaite. Ces engins sont généralement utilisés sur de plantations de vignes. Les chevillards ou tracteurs agricoles sont donc utilisés pour leur facile utilisation sur des sols

A voir aussi : Voiture autonome : c’est pour demain

Pour quels travaux un chenillard peut-il être utilisé ?

Pour déplacer des outils dans un chantier, pour effectuer des travaux dans un domaine, un champ ou une ferme, on peut utiliser un chenillard. D’ailleurs, c’est ce qui est à l’origine de l’appellation de chenillard agricole. Pour tous les travaux liés à l’agriculture, il est possible d’utiliser ce type d’engins. Que ce soit pour les semences, pour entretenir la plantation et pour la récolte, il peut remorquer un équipement pour faire le travail correctement. Il s’utilise sur tous les types de terrains mêmes les plus difficiles. C’est la raison pour laquelle beaucoup le préfère au tracteur à roues. Pour effectuer des travaux dans vos champs et dans vos chantiers, le chenillard agricole peut être la meilleure solution.

Où acheter un chenillard agricole ?

S’il fallait aller sur place pour acheter son engin, aujourd’hui il est possible de se procurer son chenillard agricole même en étant sur son lit. En effet, sur la toile plusieurs sites commercialisent des tracteurs agricoles. Vous pouvez donc entrer sur ces sites, choisir vos chevillards agricoles et les payer en attendant leur livraison dans de brefs délais.

A lire également : Le Havre : de nouveaux cavaliers livrés à la GMP