Tech

Comment connecter ma liseuse Kobo à mon ordinateur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

A voir aussi : Comment voir ces heure de jeu sur PS4 ?

e-lecteurs Kobo sont largement utilisés dans les magasins Fnac et sur Internet. Pour beaucoup de gens, l’utilisation d’un e-reader est facile. Pour d’autres, ce tutoriel vous aidera à mettre vos e-books sur votre liseuse Kobo Les .

Cet article a été écrit avec la liseuse Kobo Nia. L’opération est la même pour tous les e-lecteurs de la marque, du plus récent au plus ancien.

A voir aussi : Comment teindre une chaise en bois ?

Voici l’offre actuelle de liseuses Kobo :

.

⭐⭐⭐⭐

⭐⭐⭐⭐⭐ Le

⭐⭐⭐⭐ La

⭐⭐⭐ La

⭐⭐⭐⭐

Kobo Nia Kobo Clara HD Kobo Kobo Forma Kobo Elipsa

**

Taille 6 Pouces, taktile, éclairé 6 pouces, taktil, éclairé 7 pouces, taktile, éclairé 8 pouces, taktil, éclairé 10,3 pouces, taktil, éclairé
Résolution 1024 x 768 Pixel 1448 x 1072 Pixel 1680 x 1264 Pixel 1440 x 1920 Pixel 1872 x 1404 Pixel
Etanche Non Oui Oui Non
EBOOKS-FORMATE EPUB , EPUB3 PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, EPR , EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, EPUB, EPUB, PDF, PDF, JPEG, GIF PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ, CBR EPUB, EPUB3, PDF, MOBI, JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF, TXT, HTML, RTF, CBZ
Filtre à lumière bleue Non Oui
Autre Le moins cher dans la gamme. 8 Go de mémoire. 8 Go de mémoire, lumière avec filtre de lumière bleue A un filtre de lumière bleue qui est utile lorsque vous voulez lire dans l’obscurité. A un filtre de lumière bleue qui est utile si vous aimez être dans l’obscurité lire. Bloc-notes complet avec couvercle et stylet : plus qu’un e-reader, c’est aussi un outil professionnel !
Commentaire Techniquement un peu en retard, mais avec un bon prix et 8 Go de stockage. Le meilleur rapport qualité-prix aujourd’hui chez Kobo. classe supérieure de Kobo avec un e-reader avec un très grand écran pour la lecture avec un maximum de confort. grand format abordable de Kobo avec un e-reader sorti en septembre 2019. classe supérieure de Kobo avec un e-reader avec un très grand écran pour la lecture et le travail.
Prix

💲 (Fnac)

💲💲 (Fnac)

💲💲💲 (Fnac)

💲💲💲💲 (Fnac)

💲💲💲💲💲 (Fnac)

Télécharger un eBook (eBook)

La première chose à faire est de télécharger un livre.

La façon la plus simple de le faire est de créer un compte Kobo ou Fnac By Kobo pour accéder à la bibliothèque sur votre e-reader.

Pour ce faire, vous devez connecter votre liseuse à votre réseau Wi-Fi (ce processus est simple et peut être effectué via les paramètres de liseuse).

Cependant, vous pouvez également télécharger des eBooks (eBooks) au format ePub à partir de nombreux sites Web.

Je vais souvent sur Gutenberg.org pour télécharger des livres. Dans cet exemple, je vais télécharger un livre de Jules Verne (au format ePub) :

Le fichier sera ensuite stocké dans un dossier sur mon ordinateur Windows dans le (cela peut être différent dans votre maison).

Vous devez maintenant transférer l’ePub à votre liseuse Kobo .

Connectez votre eReader Kobo à votre ordinateur

Vous devez d’abord connecter votre liseuse Kobo à votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez utiliser un câble micro-USB (si possible, celui fourni avec la liseuse que vous utilisez pour charger l’appareil).

Vous branchez la liseuse d’un côté et connectez-la à un port USB gratuit sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux.

Si tout se passe bien, un message s’affiche sur le liseur vous demandant si vous souhaitez connecter l’liseuse à votre ordinateur :

Cliquez sur le bouton « Connect »

Vous devez valider ce message et eReader confirmera qu’il a bien obtenu.

Ce message s’affiche lorsque le liseur est connecté à votre ordinateur

Ensuite, vous pouvez vérifier si cela fonctionne bien sur votre ordinateur en ouvrant l’Explorateur de fichiers et en accédant au contenu de votre liseuse Kobo.

Si la liseuse Kobo est connectée, elle peut être vue depuis Windows

Transférez l’e-book sur votre lecteur électronique en exécutant un « copié/collé »

La façon la plus simple de transférer un livre électronique sur votre eReader Kobo est de faire une simple copie du fichier ePub et de le coller dans votre dossier eReader.

Vous pouvez simplement copier un fichier « .epub » dans votre liseuse Kobo

Après avoir décodé le débranchement (d’abord sous Windows, puis retiré le câble), vous verrez que votre Le livre apparaît dans la bibliothèque.

Le livre est bon sur votre liseuse Kobo

Si cela ne fonctionne pas, il y a probablement un problème avec le format de votre eBook. Ne paniquez pas . Il suffit de lire la suite : une deuxième solution est fournie qui fonctionne presque 100% du temps.

Transférez l’eBook à votre liseuse à l’aide du logiciel Calibre

Si vous avez quelques dizaines de livres, il semble intéressant d’utiliser un logiciel pour organiser votre bibliothèque eBook sur votre ordinateur.

Le logiciel le plus complet s’appelle Calibre et a l’avantage d’être libre. Vous pouvez le télécharger ici : https://calibre-ebook.com/fr/download

Voici une vidéo qui vous aidera à comprendre les bases :

Pour ajouter un livre électronique à Calibre, faites glisser le fichier dans la fenêtre du logiciel afin que l’e-book puisse être ajouté à votre bibliothèque numérique est stockée.

Vous pouvez voir le fichier qui vient d’être ajouté dans le logiciel de calibre

Ensuite, bien sûr, vous devez connecter votre liseuse Kobo à votre ordinateur. Je vais vous envoyer un peu plus haut dans l’article pour savoir comment le faire.

Pour transférer définitivement l’ePub sur votre liseuse, cliquez simplement sur le bouton « Envoyer à l’appareil  » du logiciel Calibre et attendez une minute.

Le bouton pour envoyer un e-book à votre liseuse Kobo

Après avoir correctement débranché la prise d’alimentation (d’abord sous Windows, puis retirez le câble), votre livre apparaîtra dans la bibliothèque.

Transférer un eBook Kindle vers une liseuse Kobo

Voici un cas spécial et plus complexe : comment puis-je mettre un Kindle Livre électronique sur une liseuse Kobo ?

Ceci est compliqué parce que Kindle et Kobo liseuse utilisent des systèmes différents avec des fichiers différents (Epub pour Kobo et MOBI/AZW pour Kindle).

Par conséquent, il sera nécessaire de passer par une étape de conversion .

Il y aun article complet sur ce sujet que vous invitez à consulter si vous voulez le faire : http://www.liseuses.net/rendre-compatible-un-ebook-kindle-et-kobo/