Comment faire une etiquette boite aux lettres ?

Il est agréable d’avoir une boîte aux lettres, car elle indique clairement au monde entier qui vit dans la maison. Vous avez une, mais vous continuez de perdre vos courriers. Sachez qu’une étiquette boîte aux lettres vous sera d’une grande utilité. Alors, comment la réaliser ?

Définir le style et le type de papier à imprimer pour votre étiquette

Votre étiquette boîte aux lettres est en votre nom, et de ce fait, elle vous représente. Elle reflète votre personnalité en donnant une première impression de votre personne. Vos visiteurs la voient avant de vous voir. À cet effet, si vous souhaitez faire bonne impression, vous devez vous différencier des autres par votre style. Le style de plaque boîte aux lettres peut vous être imposé dans votre région. Mais, il y a peu de chance que les couleurs du texte et le style soient une imposition.

Lire également : Comment savoir la date de sortie d’un détenu ?

Quant au type de papier, sachez qu’utiliser un simple papier reste une option envisageable. Cependant, il existe d’autres matières plus intéressantes. Votre choix dépendra de votre imprimante. Si vous disposez d’une imprimante jet d’encre ou d’une imprimante laser, vous pouvez opter pour un papier transparent ou magnétique. Vous pouvez aussi imprimer votre texte sur un papier plastifié, autocollant, etc. Ces papiers sont souvent plus chers qu’une étiquette en plexiglas ou en PVC.

Vous pouvez imprimer votre texte chez un imprimeur du coin. Ce dernier pourra le faire sur un papier plus résistant. Sinon vous pouvez commander votre étiquette (en métal ou en plastique) en ligne.

A découvrir également : Adresse postale: comment tester ?

Définir la tailler de votre étiquette boîte aux lettres

Vous vous demandez quelle dimension utiliser pour étiqueter votre boîte aux lettres ? Ne vous inquiétez pas, car il existe certaines dimensions standards que vous pouvez prendre en compte. En effet, le format standard d’une étiquette pour boîte aux lettres est de 150 mm de longueur et 25 mm de hauteur. Vous n’êtes pas tenu de les respecter. Tout dépendra de la taille du support et de la matière de votre boîte aux lettres.

Si vous optez pour du papier pour fabriquer votre boîte aux lettres, votre étiquette doit avoir la taille interne de votre support en plastique. Notez qu’une étiquette en papier se dégrade avec le temps, car il n’y a pas un moyen de la protéger. De ce fait, si vous choisissez une taille arbitraire, optez pour une matière résistante et imperméable aux UV. Aussi, vous pouvez la disposer comme bon vous semble sans vous soucier d’une quelconque détérioration.

Par ailleurs, ces précautions ne concernent pas les propriétaires. Mais, si vous habitez dans un immeuble, vous devez respecter les normes fixées par la copropriété. Les syndicats préfèrent le format standard, ce qui est logique plus simple puisqu’il est facile à trouver.

Choisir le texte à inscrire

Peu importe ce que vous souhaitez mettre sur l’étiquette de votre boîte aux lettres, il est conseillé d’inscrire votre nom de famille. Votre prénom est facultatif. Mais en plus de votre nom de famille, vous pouvez indiquer celui de votre partenaire « Mr et Mme » ou « Mme et M ». Vous pouvez aussi ajouter les noms de vos enfants si vous en avez. Bien entendu, il convient de tenir compte de la longueur de vos noms de famille et de vos prénoms. Mettre les noms de famille sur une ligne et les prénoms sur la suivante en est une autre possibilité.

Cependant, si vous vivez dans un appartement, vous devez mettre vos noms en première ligne suivi de “Appt”. Ensuite, indiquez le numéro de l’appartement en deuxième ligne. Vous pouvez aussi jouer avec votre nom et votre plaque numéro.

Une étiquette autocollante

Une étiquette autocollante pour une boîte aux lettres est généralement plastifiée, ce qui lui permet de résister aux intempéries. Comment la réaliser ? Rendez-vous sur les sites qui permettent de réaliser une étiquette pour moins de 3,50 €. En effet, ces sites offrent des options de personnalisation. Ils permettent d’ajouter les noms, prénoms et toutes les informations qui vous sont importantes. Ensuite, vous pouvez personnaliser la police d’écriture, choisir la couleur de fond et ajouter un petit dessin. Vous pouvez aussi rajouter un cadre design.

En somme, retenez qu’il n’y a pas de règle précise à respecter pour faire une étiquette boîte aux lettres. Cependant, votre nom de famille doit figurer sur celle-ci. Pour le reste, vous tiendrez compte de vos goûts.

Poser une plaque de boîte aux lettres personnalisée

Il est important d’avoir une bonne plaque de boite aux lettres. Cela permet aux services de La Poste de facilement repérer votre nom et votre prénom, et donc de vous assurer de recevoir votre courrier. En effet, si vous vous contentez d’écrire votre nom sur un morceau de papier, celui-ci risque de ternir avec le temps et votre identité sera rapidement illisible. Vous risquez donc de rater des courriers importants. D’où l’intérêt d’investir dans une plaque à poser sur votre boite aux lettres. En suivant ce lien, vous trouverez un large choix de modèles de plaques, que vous pourrez personnaliser.

Faire personnaliser sa plaque peut être agréable, et même apporter une belle touche de décoration à un extérieur. De plus, les plaques résisteront bien dans le temps et vous pourrez parfaitement rajouter les informations que vous souhaitez. Si vous êtes un professionnel exerçant directement depuis votre domicile, vous pourrez même rajouter des informations sur votre travail. Cela vous permettra d’obtenir facilement de la publicité supplémentaire pour votre entreprise. N’hésitez pas à en choisir une visible si vous optez pour cette solution, afin d’être facilement visible depuis la rue.

à voir