Comment accéder à sa boîte mail Orange sur le portail

Accéder à sa boîte mail Orange

Orange est une société de télécommunication qui compte à son actif plus 200 millions de clients. Nombreux sont les services qu’elle propose afin de permettre une communication fluide et rapide aux uns et aux autres. À cet effet, vous avez droit à une boîte mail vous permettant de recevoir certaines notifications. Qu’en est-il alors de la procédure pour accéder à sa boîte mail orange sur le portail ? Éléments de réponse !

Accéder à sa boîte mail Orange : accéder au portail

Avant d’accéder à sa boîte mail Orange, il est nécessaire d’accéder au portail d’Orange. Pour ce faire, sachez que vous aurez besoin d’un ordinateur, ou d’une tablette ou d’un smartphone. Mieux, assurez-vous de disposer d’une connexion internet fluide et fiable. Au même moment, vous devez définir le type de navigateur à utiliser pour votre tâche.

A découvrir également : Comment prêter un eBook ?

Insérez l’adresse visant à accéder au portail d’Orange dans votre navigateur et lancez la recherche. Il convient de rappeler que vous devez également vous munir de votre adresse email Orange ou de votre numéro de téléphone. Aussi, tâchez de bien garder votre mot de passe en tête. Dans le cas d’un oubli, vous pouvez consulter la page d’assistance d’Orange pour retrouver votre adresse et réinitialiser votre mot de passe.

Toutefois, si vous disposez d’un téléphone mobile, l’idéal est de télécharger l’application Mail mobile. Ce qui vous simplifie d’ailleurs la tâche.

A lire également : Comment regarder une chaîne TV en direct sur Internet ?

Accéder à sa boîte mail

Dès lors que vous avez accès au portail d’Orange, suivez le processus d’accès à la boîte mail. Il faut dire que cela se fait suivant quelques étapes clés.

Sélectionner son compte Orange

De toute évidence, si vous êtes déjà abonné aux services d’Orange, vous avez certainement un compte. Il peut s’agir d’un compte précédemment utilisé ou d’un autre. En réalité, ce choix dépend du compte qui reçoit les mails désirés. Une fois le choix fait, vous devez indiquer vos identifiants. Il s’agit de votre numéro de téléphone et de votre adresse email. Ensuite, cliquez sur « continuer ».

Renseignez votre mot de passe

Après avoir indiqué vos identifiants, vous aurez accès à une nouvelle page qui vous demandera votre mot de passe. Insérez-le directement. Notez que l’idéal est de cocher la case « Rester identifié ». En effet, cela vous évite de vous identifier chaque fois que vous souhaitez accéder à cet espace client. En revanche, il est déconseillé de le faire s’il ne s’agit ni de votre ordinateur ni de votre tablette. Pour continuer, cliquez sur « s’identifier ».

Cela dit, si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur la rubrique « mot de passe oublié ». Vous avez la possibilité de réinitialiser votre mot de passe de suite. Après cela, réessayez la connexion.

Entrez dans la boîte mail

Après identification, vous avez un accès automatique au service mail d’Orange. Toutefois, si après accès au portail, vous cliquez sur l’enveloppe mail sur une page du site, vous serez directement redirigé dans la boîte mail.

L’usage de sa boîte mail Orange sur le portail

Nombreuses sont les possibilités en termes d’usage de sa boîte mail Orange. Dès lors que vous y êtes, vous avez la possibilité de consulter vos emails. Aussi, c’est un espace de chat aussi qui sert à envoyer des emails égalent. Plus intéressant, ce sont les nouvelles fonctionnalités du mail orange. En réalité, cela est propre à sa nouvelle version. Assurez-vous donc d’en disposer.

De même, il est possible de créer une nouvelle adresse email dans votre boîte mail orange. Notez que dans chacun de vos dossiers d’emails, vous trouverez une annonce publicitaire. Outre cela, un reclassement de vos mails est envisageable. Cela peut suivre l’ordre d’arrivée. Vous pouvez également créer de nouveaux dossiers dans votre messagerie Orange.

Autre particularité de la messagerie mail Orange

Accéder à sa boîte mail Orange

L’une des particularités de la boîte mail Orange est son menu « mes préférences » situé dans l’angle supérieur droit de la page. En réalité, c’est la partie de la boîte qui vous aide à gérer conséquemment vos mails. Notez que ce menu se distingue par 5 principales rubriques.

Rubrique mon compte utilisateur

La première est intitulée « mon compte utilisateur ». Un espace qui vous permet de modifier non seulement votre mot de passe, mais aussi propose une gestion des adresses mail Orange type alias.

Rubrique mes mails

La rubrique « mes mails » vous permet de personnaliser vos mails. Ainsi, vous pouvez définir un thème, une signature, un fond d’écran, et message en cas d’absence.

Rubrique dossiers

La troisième rubrique est celle de « mes dossiers/espace stockage ». C’est dans cette branche que vous créez vos dossiers et gérez au mieux votre stockage.

Les autres rubriques

La quatrième rubrique concerne la sécurité de la boîte aux lettres, vous offrant des possibilités de filtrage personnalisé de vos mails. Quant à la dernière, elle concerne votre mobilité. Cela concerne essentiellement le paramétrage de vos alertes SMS.

Accéder à sa boîte mail orange sur le portail se fait suivant certaines étapes importantes. Vous devez alors suivre celles mentionnées plus haut afin d’éviter de mauvaises surprises.

à voir