Denzel Washington (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Très connu dans le milieu cinématographique américain, Denzel Washington représente l’un des acteurs hollywoodiens les plus récompensés. Il est souvent encensé pour sa simplicité, mais surtout pour son jeu réaliste et émouvant. Denzel Washington a joué des rôles phares dans des films engagés. Découvrez la biographie du célèbre acteur et réalisateur américain.

Qui est Denzel Washington ?

Denzel Washington est né le 28 décembre 1954 à New York dans la ville de Mount Vermon. Il est issu d’un père pasteur et d’une mère esthéticienne. Il fréquente la Pennington-Grimes Elementary School avant de rejoindre la Floride en 1970 pour continuer ses études à la High School Maryland. Denzel Washington est considéré comme un élève appliqué. Cela lui a permis de réussir brillamment à son examen d’admission aux études supérieures. Il fréquente l’Université Fordham de l’État New Yorkais afin de suivre des cours en médecine et biologie. Ennuyeux par les cours de médecine, Denzel Washington décide de changer de branche. Il opte pour les cours de journalisme et de théâtre. Il obtient son Bachelor of Arts.

A voir aussi : Batterie de cigarette E ou batterie ?

Poursuivant son rêve de devenir acteur, Denzel Washington intègre le Lincoln Center Campus pour suivre des cours d’Arts dramatique. Il termine sa formation en 1977. Actuellement âgée de 68 ans, cette célébrité américaine mesure 1,85 m et pèse 80 kg.

Que retenir de la carrière de Denzel Washington en tant qu’acteur réalisateur de cinéma ?

À l’instar de la plupart des célébrités du milieu cinématographique, Denzel Washington a également commencé au bas de l’échelle. Après l’obtention de son diplôme, il est appelé à jouer un petit rôle dans la série télévisée de Bud Greenspan en 1977. Cette série est intitulée Wilma. Il joue aussi le rôle secondaire dans un autre téléfilm intitulé Fresh and Blood (1979). C’est 1980 que le célèbre acteur et réalisateur américain passe sur le grand écran. Il participe à la réalisation du film Carbon Copy en 1981 et celui d’A Soldiers story en 1984. Denzel Washington va interpréter le rôle de Steve Biko dans le film Cry Freedom en 1987. Ce rôle lui a été confié par Richard Attenborough qui a apprécié fortement son jeu d’acteur dans les films précédents. Il faut préciser que Steve Biko est une figure emblématique de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud.

A lire également : Les autres énergies tendent à remplacer le fioul domestique

Denzel Washington grandit en réputation et son interprétation de Trip dans Glory en 1989 va lui permettre d’obtenir le statut de star du milieu cinématographique américain. On le retrouve à l’affiche Mo » Better Blue de Spike Lee en 1990 et du film Massissippi Masala en 1991. Spike Lee le recontacte afin qu’il incarne Malcolm X en 1992. C’est dans ce film que Denzel va crever l’écran. Il devient de façon définitive l’un des acteurs les plus populaires des années 90. Il faut noter que Denzel Washington avait déjà incarné pour la première fois le personnage de Malcolm X au moment où il était encore à l’université de Fordham. Il joue également dans d’autres films d’envergures, dont Beaucoup de bruit pour rien, Philadelphia et Affaire Pélican la même année (1993) qui ont un connu grand succès.

Denzel Washington acteur d’Hollywood : quelles sont ses réalisations ?

Denzel Washington va s’orienter vers les films d’action. En 1995, il commence avec Programmé pour tuer de Brett Leonard. Il connaît un grand succès avec son premier film de guerre USS Alabama en 1995. Dans Le Diable en robe bleue, il joue le rôle d’enquêteur en mal d’argent Easy Rawlins. Il sort l’année suivante La Femme du pasteur et À l’Epreuve du feu. L’année 1998 n’a pas été celle de Denzel Washington. Les films He Got game de Spike Lee et Couvre-Feu d’Edward Zwich n’ont pas connu de succès auprès du public.

Cependant, il parviendra à se relancer avec le biopic Hurricane Carter dans lequel il assure l’interprétation du boxeur Rubin Carter en 1999. Son talent lui permet de passer facilement d’un registre à un autre. On le retrouve dans le film Bone Collector dans la même année. À partir de 2000, Denzel Washington décide de s’essayer aux rôles de la psychologie complexe. Il apparaît alors dans Le plus Beau des combats et enchaîne avec Thriller de Nick Cassavetes et Training Day en 2001. Il essaie aussi au long-métrage avant de renouer avec le cinéma d’action. Il enchaîne avec plusieurs autres films comme Equalizer (2014), Les 7 Mercenaires d’Antoine Fugua (2016), l’Affaire Roman J. ou encore Equalizer 2 (2018).

Denzel Washington : l’un des acteurs les plus récompensés du 7e Art

Le film Glory de 1989 a permis à Denzel Washington de recevoir ses premières distinctions. En 1990, Denzel remporte l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Ce prix est très difficile à remporter par les jeunes acteurs. Il remporte cette même année le Golden Globe qui revient au meilleur acteur dans un second rôle. Le succès du film Malcolm X lui permettra de remporter l’Ours d’Argent du meilleur acteur en 1993. Le biopic Hurricane Carter lui permet de remporter une fois encore l’Ours de l’Argent et le Golden Globe du meilleur acteur en 2000. Sa prestation dans le film Training Day de 2001 lui a valu l’Oscar du meilleur acteur 2002. En 2016, Denzel Washington sera récompensé pour toute sa carrière avec le Prix Cecil B. DeMille Award.

Qui est la femme de Denzel Washington ?

Concernant sa vie privée, Denzel Washington est marié depuis plus de 40 ans à Pauletta Pearson. Celle-ci est une Afro-Américaine et actrice du cinéma. Elle naît en septembre 1950 à Newton. Le couple a eu quatre enfants : John David (juillet 1984), Katia (novembre 1987) et les jumeaux Olivia et Malcolm (avril 1991).

à voir