Comment retrouver mon code Autoradio Dacia ?

Il peut arriver que vous ne disposiez plus du code de votre Autoradio Dacia. C’est tout à fait normal et vous devez le retrouver une fois que cela arrive. Vous êtes à la recherche d’un moyen facile et gratuit ? C’est simple ! Tout ce qu’il vous reste à faire est de connaître la technique à suivre. Dans les lignes qui vont suivre, nous nous chargeons de vous l’expliquer le plus précisément et clairement possible.

Commencez par démontrer votre autoradio pour récupérer le code radio Dacia

Bien que cela puisse paraître surprenant, la première chose que vous devez faire pour récupérer votre code radio Dacia, c’est de démonter votre chaîne stéréo. Cela parait assez complexe, mais il s’avère être très simple et vous permettra en effet de trouver le numéro de série de votre récepteur.

A lire en complément : Renouveler votre immatriculation : faire les démarches en ligne

Il vous faut donc retirer la radio de son emplacement afin de pouvoir la retourner et lire l’étiquette qui se trouve sur sa partie supérieure ou latérale. Par ailleurs, vous devez savoir que pour certains-modèles de Dacia, il est également possible que le numéro de série de votre chaine stéréo soit directement gravé dans votre appareil ! Pour le retrait de l’appareil, munissez-vous d’un simple tournevis ou d’une clé d’extraction d’autoradio Android 5 entre autres. Celle-ci peut vous être fournie directement avec votre voiture, ou vous pouvez acheter auprès de votre concessionnaire ou sur un site spécialisé en ligne.

Passez ensuite à la recherche du numéro de série

Retrouver le numéro de série Dacia n’est pas forcément soumis à l’extraction du poste. Parfois, il vous faudra vous servir des bonnes commandes. Vous devez alors, maintenir les touches 1 et 5 et allumer la radio, cela affichera le précode. Il se présente sous la forme d’une suite qui débutera par une lettre, puis qui sera suivie de trois chiffres (A274 par exemple). Il est encore appelé le code de sécurité dans certains cas. Le code peut cependant être Plus long par moments.

Lire également : Qu’est-ce qu’il y a dans les puffs ?

Saisissez maintenant votre code : la procédure étape par étapes

Lorsque vous êtes enfin en possession de votre précise, il vous faudra utiliser une application pour parvenir à obtenir le code lui-même. Celui-ci vous sera donné à partir du numéro de série que vous allez renseigner. Une fois que vous disposez de celui-là, vous allez pouvoir l’entrée dans votre autoradio Dacia afin de pouvoir le débloquer ou de faire vos manipulations.

À cet effet, il vous faudra user des boutons de commande qui se trouvent sur votre récepteur. Les étapes qui suivent sont celles qu’il vous faut :

  • Commencez par allumer votre chaîne stéréo ;
  • Une suite de chiffres doit s’afficher à l’écran : 0000
  • Appuyez alors sur les chiffres de l’appareil pour faire apparaître le code radio Dacia sur votre écran ;
  • Maintenez ensuite la touche 6 enfoncée pendant quelques secondes pour que votre autoradio se réactive !

Uns fois que c’est fait, vous disposez à nouveau de votre code que vous avez noté et votre appareil est de nouveau utilisable.

Code autoradio Renault : comment l’authentifier ?

Suite à un changement de batterie, votre autoradio peut se retrouver bloqué. Vous vous retrouvez donc dans l’impossibilité de suivre votre station de radio préférée, car seuls quatre zéros s’affichent l’écran. Mais que faire ?

Par exemple, vous pouvez retrouver le code authentification d’un Renault trafic avec la carte grise, votre concessionnaire ou garagiste l’inscrit généralement sur le carnet d’entretien ou de garantie du véhicule Renault. Ceci dit, si vous n’avez pas accès à un professionnel, vous pouvez user des astuces suivantes pour accéder au code autrement:

  • Manipuler le poste en appuyant sur les touches 1 et 6 de mémorisation de stations FM : vous obtenez en lieu et place des quatre chiffres clignotants une lettre et 3 chiffres faisant office de nouveau code autoradio.
  • Démonter l’autoradio de son emplacement : pour que le démontage soit correct, vous devez disposer d’un outillage spécifique. Il coûte en général entre 8 et 12 € et ne garantit pas la réussite d’une telle entreprise. En effet, vous risquez d’endommager votre intérieur ou même votre installation. Toutefois, après avoir démonté le poste vous verrez une étiquette d’identification sur l’un des côtés. Sur cette étiquette est inscrit un pré code.
  • Accéder au déblocage en ligne sur code-autoradio.com : en moins d’une heure, service valable 7j/7.

à voir