La France s’emballe pour les jeux d’argent en ligne

Les jeux d’argent en ligne sont de plus en plus pratiqués de nos jours et la France est l’un des pays où les parieurs sont de plus en plus nombreux et où les paris sont de plus en plus gros. Une étude dont les résultats ont été publiés il y a peu a mis en évidence cet état de choses. Découvrez en détail comment la France s’emballe pour les jeux d’argent en ligne.

A lire aussi : Peugeot : des livraisons record pour cette année

Jeux d’argent en ligne: les chiffres mis en évidence

Selon une étude récente, le montant des paris effectués en France s’élève à près de 10 milliards pour l’année 2017. En outre, plus de la moitié de la population (jeunes et adultes) a joué au moins une fois à des jeux d’argent en ligne. Le pourcentage de joueurs et le montant des jeux ne cessent de croitre et, en seulement 2 ans, la différence a été d’environ 20 %. Cette année, la situation s’annonce encore plus explosive.

Les facteurs qui favorisent cet état de choses

Les études réalisées pour expliquer cette situation révèlent que de nombreux facteurs permettent l’évolution des jeux d’argent en ligne. Il y a ainsi, dans un premier temps :

A lire aussi : La bière artisanale serait meilleure pour la santé que le vin rouge et la bière industrielle

  • l’attrait de la nouveauté que représentent les jeux d’argent en ligne
  • Le fait que ces jeux soient parfaitement légaux en est également un
  • En outre, la facilité avec laquelle l’on peut jouer à ces différents jeux contribue également à l’amplification de la situation.

Pour jouer à des jeux d’argent en ligne, il n’est pas nécessaire de se déplacer ou de fournir des efforts. À l’époque où il fallait se déplacer en personne dans une salle pour jouer à des jeux d’argent, la paresse, le manque de motivation, la peur ou la honte constituaient des facteurs de découragement. Mais avec l’apparition de ces jeux sur internet, toutes ces inhibitions, ces facteurs disparaissent.

De nombreuses personnes s’autorisent ainsi à essayer. De plus, les montants minimum sont faibles et on se laisse tenter. Les jeux d’argent étant très addictifs, il est difficile, une fois que l’on a commencé, de s’arrêter. D’autre part, si certains sites comme https://nl.unibet.be/betting sont règlementés pour réduire les risques, d’autres ne le sont pas.

La France s’emballe pour les jeux d’argent en ligne, car ceux-ci sont légaux et offrent une excitation très forte. Ces jeux offrent de nombreux avantages et permettent de vivre les évènements sportifs plus intensément comme la coupe du monde 2018 qui approche à grands pas. La situation n’est donc pas près de changer.