Terrasse café, restaurant, bar…3 conseils pour une meilleure attractivité

Inutile de revenir sur le fait que l’hospitalité du personnel et la propreté des lieux du café, du bar ou du restaurant sont incontournables pour le rendre attractif. Avoir un espace extérieur comme une terrasse peut se révéler un réel atout pour votre établissement. Comment le rendre encore plus attractif ?

Un peu de tape à l’œil

Tape à l’œil est un peu péjoratif. Du visuellement attractif, c’est ce dont votre terrasse de restaurant ou de bar a besoin. Avant tout, c’est le mobilier de terrasse qui attire les yeux de l’observateur en premier. Il est vrai que les chaises et les banquettes de terrasse sont censées être fonctionnelles et pratiques, mais c’est mal connaître les réels besoins de vos clients.

A lire aussi : Les technologies agricoles chinoises dans les régions rurales africaines

Il leur faut également des assises et des tables design et stylées. Voyez un peu comment la table pliante au style industriel et chic de cette collection se démarque de toutes les tables de terrasse que vous avez déjà vues. Ajoutez à votre joli mobilier une belle ambiance lumineuse le soir tombé et vous avez déjà les deux ingrédients principaux pour apporter plus d’attractivité à la terrasse de votre café ou de votre restaurant.

Rendre la terrasse plus confortable et stylé

A lire aussi : Comment trouver un fabricant d’acier vert ?

Le séjour sur une terrasse peut se prolonger jusqu’à la fermeture de l’établissement comme quand la météo et la bonne compagnie s’y prêtent. Le mobilier utilisé sur la terrasse doit être le plus confortable possible. Il ne faut pas hésiter avec les chaises vintage à rembourrage pour une terrasse cozy. Veillez à les choisir compatibles pour l’extérieur.

Du moins, il est essentiel d’opter pour des chaises de terrasse et des banquettes de terrasse ergonomiques. Côté style, vous avez un peu de tout, cela va de l’industriel, en passant par le scandinave jusqu’à l’exotique. Les chaises imitation rotin, les bancs industriels de terrasse sont autant d’options dont vous disposez.

Remarquez qu’il est même possible de composer votre propre style pour le mobilier de votre terrasse. Vous prenez un pied de table pliant au style industriel, d’une certaine couleur, affichant une certaine courbe ou ligne. Vous l’associez à un dessus de table de terrasse de votre choix et harmonisez avec les chaises. Il ne vous reste plus que le parasol pour parfaire le tout.

Aérer l’agencement de la terrasse

Des chaises qui s’adossent ne laissant aucun ou peu d’espace pour le passage des serveurs et des autres clients sont inadmissibles sur une terrasse. Il est vrai que cet espace extérieur est souvent limité, mais il faut trouver l’astuce pour laisser un minimum d’espace entre les différentes tables de vos clients. Pensez à la possibilité d’instaurer différentes zones délimitées par un peu de végétation par exemple.

Pensez également au mobilier de terrasse au design vintage. Ce type de mobilier sont conçus pour être confortables, visuellement attractifs et très peu encombrants. Vos clients ne s’entendront plus mâcher ou n’auront plus à s’excuser pour se frayer un chemin jusqu’à leurs tables. Pensez à l’utilisation d’un logiciel d’agencement pour concevoir plus facilement la configuration optimale de votre terrasse.

à voir