Comment bien rédiger un courrier de parrainage ?

Lorsque vous décidez de mettre en place un programme de parrainage client pour votre entreprise, il faut trouver le bon moyen pour inviter vos clients satisfaits à l’intégrer. L’un des moyens de le faire est l’envoi d’un courrier de parrainage à ces derniers. Mais comment bien concevoir ce courrier pour attirer l’attention du client ? Retrouvez ci-dessous quelques idées infaillibles pour y arriver.

S’inspirer d’un modèle de courrier de parrainage client

Vous peinez à trouver les bonnes formules pour rédiger un courrier de parrainage client percutant ? Ne vous inquiétez plus, car il existe une alternative bien plus facile. Il vous suffit de télécharger un courrier de parrainage client qui répond à vos attentes. Il ne vous restera qu’à le modifier pour l’adapter à vos besoins. Facile, n’est-ce pas ? Toutefois, il faudra faire attention à bien ressortir dans votre courrier toutes les rubriques qui pourront attirer le client.

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En effet, le modèle de courrier étant une base vous permettant de structurer votre offre, il est important de vous appliquer pendant la phase d’adaptation. En pratique, les conditions de rémunération doivent être présentées de façon explicite. Vous devez par exemple choisir comme rémunération du parrain, un cadeau en nature plutôt qu’une réduction sur son prochain achat ou une rémunération en termes d’argent. Mais avant, votre courrier devra expliquer clairement ce que vous attendez du client, à savoir qu’il recommande votre produit ou votre service à ses proches. De plus, bien que les programmes de parrainage client soient pérennes, n’hésitez pas à faire comprendre au client, l’urgence de votre offre.

S’assurer de remercier le parrain lorsque vous obtenez un nouveau client par son biais

Dès que vous gagnez un nouveau client suite à la recommandation d’un parrain, c’est l’occasion de relancer ce dernier. Concrètement, en plus de lui concéder son gain pour sa recommandation productive, vous pouvez lui envoyer un autre courrier pour le remercier. À travers ce même courrier, suggérez-lui de parrainer à nouveau un autre proche pour continuer à bénéficier des avantages de votre offre.

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Parrainage client : un courrier pour remercier le filleul ?

Eh oui ! Ne ratez aucune occasion pour agrandir le réseau. Pour son acte d’achat, vous pouvez remercier le filleul en lui envoyant un courrier tout en profitant de l’occasion pour l’inviter aussi à devenir le parrain d’un de ses amis. Toujours est-il qu’un courrier qui invite à un parrainage client doit faire ressortir les gains du parrain. Cela étant, n’oubliez pas de mentionner au filleul tous les avantages dont il bénéficiera en intégrant votre programme.

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