Comment connecter Smart TV à freebox ?

La Freebox est un dispositif qui joue le rôle de décodeur et permet de se connecter à internet. Pour utiliser cette box avec votre Smart TV et profiter de ses avantages, il faut au préalable la connecter. La démarche à suivre pour y arriver dépend des circonstances et du matériel à votre disposition. Comment faut-il s’y prendre ? Réponse ici.

Utiliser un câble Ethernet RJ45

Il existe trois méthodes pour connecter une Smart TV à Freebox. La première technique consiste à utiliser un câble Ethernet RJ45. Il s’agit du type de câble utilisé pour relier les anciens ordinateurs aux routeurs. Le but est de leur permettre d’accéder à internet de cette manière. La plupart des modèles de Smart TV possèdent le port correspondant à ce type de câble.

A découvrir également : Comment voir ces heure de jeu sur PS4 ?

En fonction de la marque de la Smart TV, la sortie peut se trouver à l’arrière ou encore sur le côté. Il faut la repérer et brancher l’une des extrémités du câble. L’autre extrémité sera quant à elle, connectée à la Freebox. Rallumez ensuite les deux appareils et le tour est joué. Votre télévision est désormais connectée à votre box.

Utiliser deux boitiers CPL

Vous pouvez aussi utiliser des boitiers CPL pour connecter votre Smart TV à Freebox. Pour ce faire, commencez par relier le câble secteur à un boitier FreePlug et branchez-le dans une prise murale. Faites de même avec le second boitier et allumez-les tous les deux. Vous devez à présent les synchroniser. Pour cela, appuyez sur le bouton noir de l’un des boitiers pendant deux secondes.

A découvrir également : Comment prêter un eBook ?

Reprenez la même opération avec le second boitier. Utilisez ensuite un câble Ethernet pour relier la Freebox à ce dernier. Reliez par la même occasion le premier boitier à la TV. Il faut pour cela utiliser un autre câble Ethernet pour faire la liaison. Branchez enfin la Freebox dans une prise murale et allumez-la. Faites de même pour la TV.

Cette dernière sera de ce fait, connectée à la Freebox. Les boitiers servent simplement d’intermédiaires et permettent de maintenir la liaison.

Connecter la Smart TV à la Freebox avec le Wi-Fi

Il est enfin possible de connecter la Smart TV à la Freebox sans utiliser de câble. C’est une méthode plus pratique et bien sûr plus avantageuse. Elle évite en effet, de s’encombrer et de mélanger les branchements. La Freebox peut jouer le rôle de point d’accès internet. Elle diffuse la connexion à travers le Wi-Fi.

Pour vous connecter, il faut d’abord configurer la Smart TV. Ceci se fait en fonction du modèle de téléviseur que vous avez chez vous. Vous devrez vous rendre d’abord dans le menu en utilisant votre télécommande puis dans les paramètres généraux. Allez ensuite vers ceux liés aux réseaux puis sélectionnez l’option de connexion sans fil.

Choisissez ensuite le nom de votre Freebox et entrez le mot de passe pour vous connecter. Une fois ce détail réglé, votre Smart TV et votre Freebox seront connectées en Wi-Fi. Vous pourrez ainsi naviguer sur le net ou profiter de votre box en visualisant les chaînes et programmes en ligne.

En somme, il faut retenir qu’il existe trois manières de connecter votre Smart TV à la Freebox. Vous pouvez le faire en utilisant un câble Ethernet, des boitiers CPL ou encore en réseau Wi-Fi.

à voir