Quel cadeau offrir pour un secret Santa ?

person showing brown gift box

Le « Secret Santa » se traduit littéralement par « Cadeau de Noël secret ». Il s’agit d’un jeu convivial organisé en famille, entre amis, ou entre collègues qui consiste à s’échanger des cadeaux sans forcément connaître l’identité du donneur. Si vous faites partie de l’aventure et que vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale à offrir, ce qui suit vous sera d’une grande utilité.

Un coffret « Passion œnologie »

Pour une personne fascinée par le vin et tout ce qui tourne autour, un coffret « Passion œnologie » ferait un excellent cadeau de noël. Ce pack inclut un atelier œnologique permettant à son titulaire de suivre des formations sur les techniques d’obtention du vin, ainsi qu’une séance de dégustation de grand cru à souhait. Les curieux qui ont toujours rêvé de partir à la découverte des plus célèbres vignobles de France seront sans doute émerveillés par ce présent.

A voir aussi : Comment habiller bébé pour la nuit ?

De la crème hydratante pour le visage

Pour une personne qui a la peau sensible, le froid constitue toujours un véritable défi à relever. Recevoir une crème hydratante à Noël ne pourrait donc que lui faire le plus grand bien. En lui offrant un produit bio de qualité, vous contribuerez à l’entretien de la peau de son visage, notamment en protégeant cette dernière des éventuelles gerçures et sécheresses. Et puisque vous ne connaissez pas forcément son type de peau, l’idéal serait d’opter pour un produit de soin du visage à base de substances naturelles, dont les effets secondaires ne sont pas à craindre.

Des plantes en pot, en miniature

Les mini plantes en pot constituent d’excellents objets déco pour un intérieur. Vous pouvez donc les offrir en cadeau pour apporter de la gaieté dans un bureau, dans une chambre, dans une salle d’attente ou dans un salon. Naturelles ou artificielles, ces petites fleurs seront des plus appréciées, notamment pour la touche d’allégresse qu’elles offrent à la pièce. Et puisqu’il s’agit de cadeau de Noël, vous pourrez personnaliser les pots en y peignant des smileys ou en y inscrivant de petits messages d’amour.

A lire aussi : Quelle est la différence entre Pampers Baby Dry et Pampers Premium ?

Un coffret de jeu « escape Game »

Le destinataire de votre cadeau de Noël aime bien les énigmes ? Choisissez de lui offrir un coffret qui contient tous les accessoires nécessaires à l’organisation d’un escape Game. Grâce à votre présent, il aura de quoi s’occuper durant ses heures perdues. En même temps, il pourra vous initier à cette petite aventure divertissante durant vos heures de pause si vous travaillez dans les mêmes locaux.

Un kit de soin pour la barbe

Vous avez ce collègue barbu qui semble parfois oublier de prendre soin de sa barbe ? Un kit d’entretien spécial fera sans doute son bonheur à Noël. Offrez-lui un pack incluant une tondeuse, une mousse à raser, un baume après-rasage, une paire de ciseaux, une brosse, ainsi qu’un manuel expliquant les démarches à suivre pour réaliser les coupes les plus tendance. Pour un homme qui aime s’occuper de son physique, ce présent n’a pas son égal pour joindre l’utile à l’agréable.

Des cours de cuisine en ligne

L’art culinaire est un domaine en perpétuelle évolution. À cet effet, il a toujours de quoi émerveiller les fins gourmets et les amateurs de la gastronomie. Et c’est la raison pour laquelle les cours de cuisine constituent une bonne idée de cadeau pour Noël. Évidemment, pour des raisons de praticité, l’idéal serait d’opter pour des modules en ligne. De cette manière, le destinataire du cadeau ne sera pas obligé de se déplacer pour suivre des cours en présentiel. Pour une personne très occupée sur le plan professionnel, les séances à distance sont toujours une meilleure option.

Des pierres à whisky

Les pierres à whisky, on n’en trouve pas souvent, et pourtant elles peuvent constituer d’excellents cadeaux de Noël. À la différence des glaçons, ces produits permettent de rafraîchir le whisky sans en altérer la saveur avec de l’eau. Ces produits sont surtout dédiés aux inconditionnels d’alcool fort, qui veulent à tout prix préserver le goût authentique de leurs boissons préférées.

Un coffret apéro

Comme cadeau de Noël, il n’y a pas mieux qu’un coffret apéro pour ceux qui aiment passer du bon temps entre collègues, en famille ou entre amis. Ce pack comprend une planche pour apéro, une bouteille de vin, des variétés de charcuteries et de fromages, des verrines de foie gras, un assortiment de légumes croquants, ainsi que quelques olives et cornichons. Il vous est même possible de personnaliser votre coffret, dépendamment des goûts de la personne à qui vous allez offrir le cadeau. Pour ce faire, vous pourrez par exemple choisir :

  • Un pack apéro végétarien (carrés de légumes frais, tomates cerises, crackers, fruits, eau pétillante, etc.) ;
  • Un pack apéro bio (petits légumes, chips, fromage, graines de courge, houmous, câpres, issus de l’agriculture biologique) ;
  • Un pack apéro carnivore (saucisson, salami, poisson fumé, foie gras, etc.).

Le Secret Santa est un concept récent, mais qui fait déjà son effet auprès de nombreuses entreprises. Il vous permet de faire le bonheur des autres d’une manière à laquelle ils ne s’attendent pas forcément.

à voir