Avis sur AVE Canada : arnaque ou pas ?

flag of Canada

Avec les nombreux circulant sur les forums, une certaine méfiance nait à l’égard des sites non officiels habilités à accorder ou refuser une autorisation AVE officielle. La majorité des personnes utilisent le terme arnaque pour exposer le fait qu’ils surfacturent leurs services. Sur le site officiel du gouvernement, le prix de l’AVE est 7 CAN $ et demeure un tarif fixe. La différence de tarif entre ce coût et celui facturé par les agences intermédiaires prête souvent à confusion, laissant paraître cela comme une arnaque. Cependant, qu’en est-il vraiment ? Cet article vous aide à comprendre si réellement les agences intermédiaires effectuent une arnaque.

Comprendre le mode de fonctionnement des agences intermédiaires de délivrance

Pour se procurer l’autorisation de voyage électronique pour le Canada, il vous suffit de taper AVE Canada sur Google. Vous trouverez alors toute une pléthore de sites offrant des prestations pour vous aider dans les démarches d’acquisition. Ces agences vous proposent un service complet comprenant toutes les étapes à suivre pour faire sa demande d’AVE. Généralement, vous n’aurez qu’à fournir des informations personnelles sur votre profil en remplissant un formulaire simplifié.

Lire également : Quel cadeau offrir à son mari pour ses 40 ans ?

Émission des documents valables

Pour lancer votre requête, certains documents doivent figurer dans votre dossier. En recourant à un prestataire, il vous aidera à vous procurer toutes les fiches nécessaires auprès des autorités canadiennes compétentes.

Contrôle du contenu de la demande

Pour augmenter vos chances d’entrer au Canada, il est essentiel que toutes les informations concordent et qu’aucun détail ne soit négligé. Ayant l’expérience requise, il réalise pour vous tous les contrôles nécessaires et les éventuelles corrections afin que tout soit en ordre. Par exemple, les professionnels de l’agence prennent soin de comparer votre déclaration à la copie de votre passeport. Cette étape est importante, car une lettre mal écrite ou une confusion entre deux chiffres peut entraîner un rejet de votre demande.

A lire aussi : Comment entretenir le cuir ?

D’où vient donc l’arnaque sur la différence des prix ?

Libres dans l’exercice de leur fonction, les agences intermédiaires possèdent le droit de fixer leurs propres tarifs pour leurs prestations. Les autorités ne pouvant s’associer avec un opérateur privé pour ce type de démarche, elles ne peuvent pas influencer le coût auquel les intermédiaires facturent leur service. Ces derniers sont donc libres de vous accompagner aux prix qui les arrangent selon leur ambition financière. Cependant, elles ont l’obligation d’afficher le montant sur leur site et de faire preuve de transparence.

Si sur le site officiel du gouvernement, vous ne devrez payer que 7 CAN $, avec les agences vous devez vous attendre à un tarif plus élevé. En réalité, elle vous facture leurs prestations en ce qui concerne la délégation des différentes démarches à suivre pour réaliser la demande de votre AVE Canada. Le prix de leur service réel représente simplement la différence entre le montant sur leur site et les 7 CAN$.

En conclusion, qu’une agence facture 50 $ ou 80 $ pour vous aider à obtenir votre AVE Canada, ce n’est pas nécessairement une arnaque. Il s’agit du prix auquel elle a choisi de vous offrir ses prestations. Toutefois, il est recommandé de privilégier les sites aux mentions légales claires et ayant rendu leurs tarifs visibles par tous. De même, assurez-vous que le prestataire demeure facilement identifiable en cas de nécessité.

à voir