Comment estimer en ligne le prix de son appartement ?

Bien vendre un appartement, c’est avant toute chose l’estimer au meilleur prix. Pour cela, jusqu’à maintenant, vous n’aviez d’autre choix que de vous rendre chez un professionnel comme une agence immobilière pour demander une estimation. Désormais, vous pouvez le faire en ligne. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les critères qui influent sur le prix de vente d’un bien immobilier ?

Évaluation en ligne gratuite de votre appartement

Besoin d’une estimation immobilière pour l’appartement que vous souhaitez vendre ? Désormais, il vous est possible d’obtenir une évaluation très précise en seulement 3 minutes de temps.

Lire également : Quand peut-on renégocier un prêt immobilier ?

Une estimation en trois minutes seulement

RealAdvisor propose désormais aux propriétaires un outil qui leur permet de te dire une évaluation précise de leur bien immobilier. Cette évaluation se base sur des milliers de transactions qui ont lieu en France dans toutes les villes.

Des dizaines de critères pris en compte pour une estimation précise

Cette application fournie à un prix très précis de ce que vaut votre appartement grâce à la comparaison des critères qui définissent votre bien immobilier. Ces critères sont ensuite comparés pour trouver des transactions immobilières comparables et vous délivrer un prix de vente au plus juste de la réalité du marché.

Lire également : Comment créer une société immobilière ?

Parmi les nombreux critères qui sont pris en ligne de compte, il y a tous ceux qui sont propres à votre bien immobilier. Il s’agit notamment de sa surface, du nombre de pièces, de la performance énergétique ou encore de l’exposition. Bien évidemment, les critères liés à l’emplacement sont également très importants. Parmi ceux-ci, il y a naturellement la ville, la proximité des transports ou des écoles, les commerces, la tranquillité du quartier et beaucoup d’autres.

Un prix de vente qui satisfait les deux parties

Vous avez ainsi la certitude de vendre votre appartement au prix le plus juste, sans risque de le sous-évaluer ou de le surévaluer. L’objectif est de vous permettre de le vendre dans un délai raisonnable, tout en tirant un maximum de profit de votre vente.

Comment bien vendre votre appartement ?

Une transaction immobilière est toujours un moment délicat. La vente de votre appartement ne fait pas exception. Pour trouver rapidement un acheteur, il existe certaines astuces très simples.

Nettoyer votre bien immobilier

Cela peut sembler évident, mais nombre de vendeurs négligent le nettoyage de leur appartement si celui-ci est vide. Pour que les éventuels visiteurs aient une bonne impression, il est pour autant impératif de nettoyer de fond en comble chacune des pièces.

Il vous faudra donc briquer le sol, mais également les murs et même les vitrages. Si vous avez un garage, un grenier ou une cave, pensez également à passer un coup de balai. Enfin, ne négligez pas vos balcons si vous en avez.

Rendre votre logement moins personnel

Un logement, c’est un lieu de vie qui était à l’image des personnes qui y habitent. Vos goûts personnels ne sont donc pas forcément les mêmes que ceux des visiteurs qui seront conviés à découvrir l’appartement. Il est donc très important de retirer toute la décoration personnelle de votre logement.

Ce faisant, les visiteurs pourront s’y projeter plus facilement, ce qui simplifie évidemment la vente.

Éviter de surestimer son bien immobilier

La principale erreur des personnes qui cherchent à vendre leur appartement, c’est le fait que le prix est souvent au-dessus du prix du marché. En effet, il y a de très nombreux critères à prendre en ligne de compte, et ceci peuvent influer à la hausse et à la baisse sur le prix de vente. C’est en plus sans compter sur l’aspect affectif.

Si vous voulez obtenir facilement une estimation qui colle à la réalité du marché immobilier, il vous suffit simplement d’utiliser le système proposé par RealAdvisor.

à voir