Du style en hiver

Être stylé en hiver demande une certaine maîtrise de la mode. Il est vrai que lorsque l’on doit enfiler grosse doudoune et bottes bien chaudes, le style peut rapidement être oublié. Et pourtant, avec un peu de pratique, vous pourriez être aussi élégante. Vous voulez quelques idées ?

Des basiques à maîtriser

Bon, ce n’est pas un secret mais en hiver vous devrez en plus de penser élégance penser aussi à vous protéger du froid et de la pluie (ou la neige). Il sera donc indispensable de sélectionner les pièces parfaites qui pourront vous accompagner de longues années : les intemporels.

A voir aussi : Comment porter un pull avec style ?

Vous aurez dans un premier temps à adopter le manteau parfait. Un manteau bien taillé qui met en valeur votre silhouette sera la pièce à avoir. Privilégiez des couleurs sages comme un beau marine ou un beige. Elles traverseront les années avec talent.

Vous aurez aussi à choisir quoi mettre à vos pieds. Préférez des chaussures de qualité, et principalement des bottes qui pourront vous accompagner quel que soit le temps. Des modèles Jonak, par exemple, mettent l’élégance au premier plan sans en faire trop et sont totalement intemporels.

Lire également : Comment maquiller des yeux verts pour les mettre en valeur ?

Voilà pour avoir chaud dehors.

Restez stylé même quand il fait froid

Pour ce qui est des pièces à porter en intérieur, vous avez le choix entre pull, pantalon, jupe ou robe. Il faudra avant tout veiller aux matières. Celles-ci devront être d’une qualité irréprochable. Optez pour du cuir, ou de la laine bien chaude. Une jupe en cuir ou en laine sera vraiment un très bon choix. Un pantalon en cachemire ou en velours sera aussi idéal.

La longueur de vos robes et jupes devra prendre quelques centimètres pour couvrir vos jambes et les protéger du froid de la meilleure des façons. Si vous êtes petite, optez pour une longueur mi-mollet. Si vous êtes grande, n’hésitez pas et adoptez une jupe longueur cheville.

Adoptez des silhouettes intemporelles (comme un modèle près du corps par exemple). Coté couleur, là encore ne choisissez pas des teintes totalement folles qui ne traverseront pas les années.

N’oubliez pas les accessoires évidemment. Même en hiver, ils ont leur importance. Tout d’abord, les bijoux.  Col roulé et manches longues peuvent dissimuler vos colliers et bracelets. Les boucles d’oreilles sont alors un très bon choix. Préférez des modèles de grande qualité ou mieux encore de marque. Des créoles Cartier pourront ainsi être un choix optimal.

Vous devrez aussi miser sur les accessoires de base en hiver, à savoir les gants, bonnets et écharpes. Là encore, misez sur des modèles en laine bien chaude ou en polaire.  Vous pouvez miser sur des couleurs qui sortent des sentiers battus pour mettre de l’originalité dans votre look. N’oubliez pas non plus les chaussettes et collants. La laine sera idéale. Amusez-vous avec les motifs qui sortent de l’ordinaire pour mettre votre personnalité au premier plan.

à voir