Maison

Les différents types de piscine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le choix du modèle de piscine à installer doit être fait avec soin. C’est de cette décision que dépendent l’apparence du bassin et le budget. Il existe de nombreux types de piscine. Parmi eux nous pouvons citer la piscine hors-sol, les bassins en béton, les piscines naturelles, les piscines maçonnées, etc. Pour trouver le modèle idéal pour sa demeure, il faut nécessairement prendre en compte plusieurs critères (facilités d’accès au bassin, place disponible, etc.). Cet article vous en dit plus sur les différents types de piscine disponibles sur le marché.

Les piscines naturelles

Les piscines naturelles sont directement creusées dans le sol. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des gens les appelles “étangs de baignade”. La plupart du temps, ces types de piscine sont pourvus d’un système de filtrage écologique. Ce dernier est réalisé grâce à des plantes aquatiques. Les piscines naturelles offrent de nombreux avantages. Avec elles, il n’y a pas besoin de remplir des formalités administratives. Elles n’ont aussi aucune incidence sur la taxe foncière.

A lire en complément : Pourquoi faut-il automatiser vos portails ?

Les piscines monocoques polyester

Les monocoques polyester sont préfabriqués en usine. Les ingénieurs se servent d’une technologie semblable à celle utilisée dans la construction navale. Actuellement cette technique est totalement maîtrisée. Les principaux inconvénients avec ce type de piscine c’est le fait que leurs dimensions soient limitées aux impératifs du transport et que leurs formes soient assez standard. Pour pouvoir effectuer la pose d’une coque polyester sans trop de difficulté, il faut faciliter l’accès au chantier et effectuer un terrassement particulier en amont. Après s’être attelé à la pose de la coque, les professionnels passent à l’aménagement des abords de la piscine. Pour effectuer cette tâche, ils utilisent des margelles. Ces dernières vont permettre de fixer l’ensemble à la terre. Les piscines monocoques sont très résistantes et durables dans le temps. Elles sont incluses dans le calcul de la taxe foncière. Pour en avoir une dans sa propriété, il faut obligatoirement faire une déclaration à la mairie.

Les piscines maçonnées

Les piscines maçonnées sont des modèles haut de gamme. Il en existe plusieurs. Avec ce modèle, il est possible de choisir une piscine en béton, un bassin en parpaings, en béton armé ou projeté. Avec une piscine maçonnée, on peut choisir n’importe quel design pour la forme du bassin. Sa dimension dépend exclusivement de la place disponible. En effet, il n’y a pas de limite de ce côté-là. Les individus qui souhaitent en avoir une dans leur maison doivent en premier lieu avoir un permis de construire.

A lire aussi : Comment réussir l’aménagement de votre véranda ?