Entreprise

Tout savoir sur la certification RGE Qualibat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lors de vos travaux de construction ou de rénovation, il est d’usage de faire recours à des professionnels afin d’assurer la qualité des travaux. Pour plus de fiabilité, il existe de nos jours des certifications dans plusieurs domaines. Elles vous permettent de vous assurer de faire appel à des entreprises compétentes. Parmi ces certifications, figure le label Reconnu Garant Environnement (RGE). Délivrée par Qualibat, cette certification est attribuée aux entreprises qui interviennent dans le domaine des travaux d’efficacité énergétique. Les entreprises spécialisées dans l’installation des systèmes d’énergies renouvelables et des bâtiments peuvent aussi en profiter.

Cette mention atteste que certaines entreprises, à l’image de La Porte à Côté, disposent des compétences et moyens suffisants pour mener à bien tous vos travaux.

A lire en complément : La France s’emballe pour les jeux d’argent en ligne

Faites bénéficier vos clients des crédits d’impôt

Les entreprises labellisées RGE Qualibat ont la possibilité d’offrir à leurs clients des crédits de l’État grâce au principe de l’écoconditionnalité. En effet, afin de s’assurer de la qualité des travaux et de stimuler la demande, l’État a décidé de conditionner l’obtention de certaines subventions au recours à des professionnels du bâtiment dotés du label RGE. Il s’agit entre autres du crédit d’impôt développement durable et de l’éco prêt à taux zéro.

A voir aussi : Conseils et infos utiles sur le rachat de crédit immobilier par une autre banque

Multipliez vos opportunités de chantiers avec la certification RGE

Les entreprises qui bénéficient de la certification REG Qualibat se voient offrir la chance d’être référencé sur un site officiel du gouvernement dédié à la rénovation. Tous les particuliers peuvent se rendre sur cette plateforme. C’est ce qui leur permet d’avoir une certaine visibilité. De plus, cette certification atteste que ces entreprises détiennent toute la compétence technique et professionnelle ainsi que les ressources humaines et matérielles suffisantes pour mener à bien les prestations offertes à leurs clients. Celle-ci représente un gage d’excellence pour les donneurs d’ordre.

Valorisez l’image de votre entreprise

La certification RGE Qualibat permet de mettre en avant le sérieux et le professionnalisme des entreprises. Cela présente un impact positif au niveau du rendement des entreprises notamment les relations avec les clients. La certification démontre également que ces entreprises sont à jour aussi bien vis-à-vis de leurs obligations juridiques que fiscales et sociales. Elle propose également pour ce faire une assurance de couverture optimale des risques.

Toutes les entreprises qui interviennent dans le domaine des énergies renouvelables ont besoin de la certification RGE Qualibat. Elle leur permet de se distinguer des autres entreprises et de valoriser leurs services. N’hésitez donc pas à vous inscrire afin de bénéficier des nombreux avantages de ce label.