5 destinations de voyage organisé parfaites pour les personnes seules !

Les voyages en solitaire offrent le plus souvent un grand calme, une tranquillité, une détente, autonomie et liberté absolue. Voyager seul peut être l’escapade idéale dont vous avez toujours rêvé. Vous pouvez aller où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez ; sans liaisons ni discussion. Peut-être que le voyage en solitaire se termine par un retour à la maison en compagnie. Qui sait ? Nous vous proposons d’ailleurs cinq destinations de voyage organisé pour les personnes seules.

1.  Bali, Indonésie

Rizières, temples, plages, surf, bonnes vibrations, voilà les aventures que réserve cette belle province de l’Indonésie. L’Île des Dieux est une destination parfaite pour les voyageurs seuls qui veulent profiter du beau temps. Elle offre l’environnement idéal pour profiter d’un voyage en solo et pour rencontrer d’autres voyageurs.

Lire également : Le divorce pour faute : procédure et conseils

Une excellente combinaison peut consister à passer quelques jours dans la région d’Ubud, à découvrir les rizières, cascades et temples à moto. Vous pouvez aussi visiter d’autres parties plus amusantes du sud de l’île, telles que Uluwatu et Canggu. Là-bas, vous retrouverez une ambiance plus jeune, surfeur ou routard et, par conséquent, plus d’hébergements destinés aux voyageurs seuls.

2.  Bruxelles et ses environs

Si vous souhaitez faire une escapade, l’une des destinations pour célibataires que nous vous recommandons est Bruxelles. Admirer la beauté de la Grand-Place, manger une gaufre chaude en voyant la célèbre statue du Manneken Pis. Vous pouvez aussi découvrir les secrets de la route de la BD ou visiter de charmantes villes proches. Par exemple, Gand ou Bruges sont déjà des excuses suffisantes pour visiter ce coin d’Europe.

Lire également : À quel âge le bébé prononce ses premiers mots ?

En outre, il est possible de trouver de vols low cost vers la capitale belge. Vous pouvez également réserver des hébergements à bon prix, y compris des auberges. Là, les bonnes vibrations et les opportunités de rencontrer d’autres voyageurs sont garanties.

De plus, en Belgique, vous pourrez déguster plusieurs des meilleures bières d’Europe. Cherchez les meilleures brasseries de Flandre, parfaites pour terminer une journée de visites en Belgique.

3.  Croisière dans les îles grecques

Avez-vous déjà pensé à faire une croisière ? Cette façon de voyager soit souvent associée à une certaine tranche d’âge ou à un type de voyageur spécifique. Cependant, la vérité est que de plus en plus de personnes sont incitées à tenter l’expérience. Il existe de nombreuses agences qui proposent des destinations en Grèce pour les célibataires à visiter.

Profitez des levers de soleil épiques sur la Méditerranée depuis votre cabine. Engagez des conversations dans la piscine sur le côté. Découvrez aussi les coins les plus photogéniques des îles comme la Crète, Rhodes ou Santorin. Enfin, plongez ou rejoignez l’une des célèbres soirées Mykonos.

4.  Miami, États-Unis

Cette ville folle de l’État de Floride peut être une destination idéale pour les célibataires. Principalement, elle le sera sans doute si vous souhaitez passer quelques jours à la plage et faire la fête. Vous pouvez commencer un voyage un peu plus long aux États-Unis, mais en partant du bon pied.

La ville à la saveur la plus latine vous attend avec des plages de sable blanc baignées d’eaux turquoises. C’est là une offre culturelle très variée et, n’en doutons pas, de multiples possibilités pour faire des rencontres.

L’une des meilleures choses à faire à Miami est de descendre à Ocean Drive et de profiter de son atmosphère. Tous les jours de la semaine et presque à toute heure, vous trouverez des bars et des clubs. De même, vous trouverez des gens avec qui vous pourrez partager un bon moment. Si vous en avez envie, vous pouvez nouer une amitié.

5.  Amsterdam, Pays-Bas

Nous allons à nouveau en Europe pour vous parler d’une autre des destinations idéales pour les célibataires pour une escapade. Amsterdam est une ville parfaite pour passer quelques jours à visiter ses principales attractions. Il s’agit notamment du musée Van Gogh, à la place du Dam, le VondelPark ou la maison d’Anne Frank.

Cependant, cette ville apparait sur cette liste en raison de son atmosphère décontractée. Ne vous y trompez pas, quelque chose de hooligan. Dans la capitale néerlandaise, vous trouverez toujours un mélimélo de personnes désireuses de passer un bon moment.

Vous pouvez aussi rencontrer d’autres voyageurs. Dans les pubs et les cafés du quartier rouge et du Jordaan, vous pourrez profiter de bonnes conversations. Une belle opportunité pour vous immerger un peu plus dans l’atmosphère des habitants de la ville.

à voir