Maison

Astuce pour enlever le calcaire incrusté sur vos robinets

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Certaines installations sont de nos jours indispensables dans toutes les maisons. Parmi celles-ci, on peut notamment citer le robinet. Celui-ci nous permet d’avoir accès au réseau de distribution d’eau afin de profiter de ce liquide précieux. Toutefois, les robinets sont toujours victimes du calcaire qui est dû à la présence de ce liquide. Ennemi principal de ce type d’installations, il s’incruste partout et détériore petit à petit tout ce qui est sur son passage. Ainsi, le calcaire laisse des traces blanches qui sont très difficiles à enlever. Toutefois, il existe des solutions efficaces dans ce cas précis pour s’en débarrasser aisément.

L’acide citrique : un produit incroyable

L’acide citrique est des produits les plus efficaces permettant d’enlever le tartre. Toutefois, pour l’utiliser, il faudra prendre certaines précautions. Il faudra avant protéger ses mains avec des gants, car il est très corrosif. Ensuite, mettez un peu d’eau sur l’acide et laissez malaxer le tout. Lorsque vous obtiendrez une pâte, mettez-le au niveau des zones atteintes et laissez agir durant une heure. Après cela, frottez avec une brosse, puis effectuez un rinçage et vous aurez un robinet qui paraitra tout neuf. Il n’y aura plus de calcaire en vue. Vous serez donc en mesure d’utiliser votre robinet de la meilleure des manières.

A lire en complément : Le concessionnaire Nissan dans l’Ouest

Le vinaigre blanc, un allié sans pareil contre le calcaire

Parmi les produits les plus efficaces contre le calcaire, on peut aussi citer le vinaigre blanc. Connu pour ses multiples atouts, il est aussi en mesure de vous aider à vous débarrasser aisément du calcaire qui s’incruste dans votre robinet. Cependant, pour ce faire, il est aussi dans ce cas nécessaire d’utiliser une certaine méthode. En premier lieu, faites chauffer un peu de vinaigre blanc. En deuxième lieu, trempez-y du papier absorbant et assurez-vous qu’il est entièrement imbibé. En troisième lieu, placez ce papier au niveau du robinet et laissez-le reposer toute une nuit. En dernier lieu, prenez une brosse et frottez jusqu’à ce que tout le calcaire disparaisse. En outre, il vous est aussi possible d’utiliser du vinaigre en gel. Dans ce cas de figure, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de papier absorbant.

Les solutions permettant de se débarrasser du calcaire qui s’est incrusté sur vos robinets sont très nombreuses. Toutefois, il est surtout préférable à l’avance d’acheter des installations de haute facture. Pour cela, vous pourrez vous rendre dans des boutiques spécialisées comme https://www.robriserv.com/ où tout ce dont vous aurez besoin sera à votre disposition.

A lire en complément : Dégraissage par nettoyage cryogénique : efficacité garantie