C’est quoi la mise sous pli à domicile ?

Les propositions d’emplois de mise sous pli à domicile sont très nombreuses sur le web. Appelé aussi publipostage, ce type de job est un moyen de se faire de l’argent en travaillant chez soi sans avoir de compétences particulières. En quoi consiste la mise sous pli et comment repérer les arnaques ?

Le principe de la mise sous pli à domicile

Si vous cherchez un complément de revenu simple et peu contraignant, la mise sous pli à domicile apparait comme une solution miracle. Des entreprises font appel à des personnes motivées pour mettre des papiers sous enveloppe. C’est un travail que vous pouvez effectuer quand vous le souhaitez, le soir ou le week-end par exemple. C’est un moyen de gagner de l’argent chaque mois.

A découvrir également : Comment trouver un emploi à Carcassonne ?

Vous gérez le rythme de vos heures de travail mais votre revenu est à la hauteur du travail fourni. Ici, pas besoin d’avoir un quelconque matériel. Vous avez juste besoin de vos mains et de motivation pour une tâche répétitive. Il ne faut pas de compétences précises pour pouvoir faire ce travail, tout le monde peut postuler.

Il faut savoir toutefois que la mise sous pli à domicile n’est pas une manne d’argent comme on peut vous le faire croire. La concurrence étrangère a changé la donne, les tarifs ne sont plus ce qu’ils étaient. Pour espérer avoir un bon complément d’argent, il vous faudra y passer beaucoup d’heure.

A lire aussi : Comment trouver un fabricant d’acier vert ?

Mise sous pli : éviter les arnaques

Vous avez sûrement dû voir passer sur les réseaux sociaux ou ailleurs, des annonces de mise sous pli à domicile. Ces annonces sont alléchantes et semblent très faciles d’accès. Malheureusement, la majorité d’entre elles sont des arnaques. Truffées de fautes d’orthographes ou manquant de précision sur l’entreprise employeuse, ces annonces sont à fuir.

Les annonces de mise sous pli cherchent souvent à attirer des personnes afin de leur vendre des produits. Ce sont en fait des méthodes pour vous convaincre d’adhérer à un système pyramidal. Ce système de vente est interdit en France à cause de son fonctionnement qui consiste à générer de l’argent par le recrutement et non par la création de richesse.

Il est courant également que des sociétés à l’origine d’annonces de mises sous pli demandent d’acheter un kit de démarrage. Une société sérieuse ne vous demandera pas d’acheter votre propre matériel. Une demande de contact par email n’est pas plus sérieuse. Une entreprise a au moins un site à son nom où vous pouvez postuler.

L’une des arnaques récurrentes est que l’on vous envoie une somme importante par chèque et qu’en échange vous devez utiliser une partie de cette somme pour financer du matériel. Il s’agit en fait d’un chèque sans provision mais le chèque que vous envoyez de votre côté est bien vrai, lui.

Mise sous pli à domicile : est-ce rentable ?

Nous l’avons vu, trouver une mission de publipostage est plus compliqué qu’il n’y parait. Les entreprises sérieuses ont pour la plupart des machines pour effectuer ce travail. La concurrence étrangère est sinon là pour travailler à moindre coût. C’est pourquoi les revenus que vous pourrez avoir avec un tel travail seront minimes. Les demandes existent mais elles sont rares car ce sont des commandes particulières. Les sous-traitants en Asie sont payés 1 euro de l’heure, vous n’aurez donc pas plus en faisant ce travail.

Si vous souhaitez trouver une entreprise sérieuse, nous conseillons de chercher dans votre zone géographique. Cette proximité a plus de chance d’aboutir sur une collaboration car les entreprises cherchent des personnes avec qui elles peuvent être en contact facilement.

La mise sous pli à domicile est un job comme il en existe d’autres. On peut citer la lecture d’email, les sondages ou encore les visites mystères. Cumulées, ces activités à domicile peuvent vous apporter un petit revenu à la fin du mois.

à voir