Et si vous achetiez votre flotte professionnelle d’occasion ?

Et si vous achetiez votre flotte professionnelle d'occasion ?

Lorsque l’on est à la tête d’une entreprise, notamment pour tout ce qui touche à la livraison ou au transport de fret, l’investissement dans une flotte complète s’avère nécessaire. Cependant, acheter plusieurs semi-remorques, par exemple, représente un coût important et toutes les entreprises ne sont pas forcément en mesure de l’assumer. C’est pourquoi, se tourner vers le marché de l’occasion pour camions, comme le propose www.truck1.be, c’est profiter de véhicules de qualité, tout en s’assurant de maîtriser son budget. Explications.

Les avantages d’acheter des camions d’occasion

Inutile de s’étendre trop longtemps sur le premier avantage, il coule de source : vous faites de réelles économies sur votre budget achat. Ainsi, il n’est pas rare de voir des modèles avec une côte réduite de 50% sur le prix du neuf ! À l’échelle d’une entreprise, c’est une économie large et massive. L’autre point important, c’est que vous aurez la possibilité d’obtenir vos véhicules très rapidement. En effet, au lieu d’attendre des mois (voire au moins une année dans certains cas depuis la crise Covid), vous récupérez immédiatement vos camions d’occasions et pourrez adapter votre activité en fonction.

A voir aussi : Quelles sont les compétences à rechercher chez un expert-comptable Aix Provence-Les Milles ?

Pour terminer, et aller un peu plus loin que le côté industriel d’un business, l’achat d’un ou de plusieurs camions d’occasion s’avère être un acte responsable et écologique. En effet, l’impact, sur la planète, de la construction d’un camion s’avère conséquent (alors que les routiers sont souvent montrés du doigt déjà), il faut plusieurs années pour le “rentabiliser » dans cette situation. Quoi qu’il en soit, l’aspect écologique et recyclage est de plus en plus important dans notre société actuelle. C’est pourquoi, penser à l’occasion et préserver un peu plus notre planète s’avère être un aspect crucial.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour les intérêts de votre entreprise, ou ceux de la planète, se tourner vers l’occasion s’avère judicieux. Bien évidemment, l’entretien sera un peu plus surveillé au fil des années, mais c’est amplement compensé par un coût d’achat plus faible.

A découvrir également : Quelques renseignements sur les entreprises de sécurité et gardiennage

à voir