Santé

Pourquoi ma cigarette électronique a un goût brûlé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Guide des débutants pour éviter et fixer ce choc sec/sensation de bobine brûlée

En tant que débutant courageux qui a récemment arrêté la mauvaise habitude de fumer, vous pouvez vous sentir un peu bouleversé par le fait qu’un appareil de vape, bien que 95% plus sûr que les bâtons de cancer, nécessite en fait un peu de savoir comment fonctionner, surtout si vous exécutez un mod et subohm réservoir mis en place ou quelque chose de plus complexe qu’un tout-en-un.

A lire en complément : De moins en moins de Belges se rendent chez le dentiste

Quel que soit le type de dispositif de vape que vous basculez, il y a une mauvaise sensation que presque tous les vapeurs seront soumis à un moment ou un autre… surtout les débutants… c’est la sensation de dessiner dans un lungful qui a un goût brûlé et désagréable, masquant le goût délicieux de votre e-jus et faisant vous vous demandez ce qui a mal tourné.

La bonne nouvelle, c’est que, peu importe si vous vape sur un tout-en-un, un réservoir subohm et une configuration mod ou un RDA et un mech, un goût brûlé ne signifie pas la fin de votre vape, donc pas besoin de jeter ce prix mis en place dans la poubelle et ramasser un pédé pour l’instant, heureusement !

A lire en complément : Comment lutter contre l’incontinence ?

Alors… pourquoi ma Vape Goût Brûlé ?

Maintenant, la réponse automatique d’un vapeur expérimenté à cette question serait généralement quelque chose comme, « c’est coz que vous avez brûlé vos bobines, génie », mais le fait est que vous n’avez probablement pas brûlé vos bobines réelles… l’élément chauffant métallique à l’intérieur de votre vape… ce que vous avez brûlé est votre mèche (la coton enveloppé autour des bobines) .

J’ espère sincèrement que vous avez déjà une compréhension fondamentale de la façon dont votre réservoir de vape fait sa vaporisation, mais sinon, voici un aperçu de base.

  • Une bobine métallique en acier inoxydable (SS), Kanthal (Ka), Nickel (Ni) ou titane (Ti) ou une bobine de treillis métallique à l’intérieur de votre vape est chauffée lorsque vous appuyez sur le bouton d’incendie
  • Une mèche en coton biologique qui traverse vos bobines (dans un RBA) ou autour de vos bobines dans un réservoir régulier, est trempée dans du e-jus depuis que vous avez amorcé vos bobines et rempli votre réservoir
  • Cette mèche maintient vos bobines mouillées et le liquide à l’intérieur de cette mèche et le plus proche de vos bobines chauffe maintenant jusqu’au point de vaporisation… créant la délicieuse vapeur que vous connaissez et aimez respirer
  • Comme le liquide le plus proche des bobines se vaporise, plus de liquide est aspiré dans la mèche, saturant le coton et évitant les brûlures à sec, à condition que votre réservoir soit gardé plein.
  • Le nouveau e-jus est aspiré dans la mèche à travers les ouvertures, les trous ou les fentes autour du boîtier métallique de votre tête de bobine

Il y a maintenant un certain nombre de raisons pour lesquelles votre matériau évacuant l’humidité n’a pas pu se saturer adéquatement pour garder ces bobines mouillées, entraînant une surchauffe du fil d’enroulement (puisque l’humidité aide à réguler la température du fil) et provoquant la brûlure du coton à la suite d’une chauffe sèche.

Comment se débarrasser du goût brûlé dans votre vape

La plupart des solutions suivantes sont en fait des moyens d’éviter un coup brûlé mais, si vous vivez ce cauchemar, il y a en fait seulement deux correctifs possibles et nous vous suggérons d’essayer de corriger a) et seulement si cela échoue, essayez de corriger b).

Correction a) :

Consultez notre article sur le nettoyage de votre réservoir de vape et des bobines, il y a une chance que le nettoyage de votre tête de bobine élimine la saveur brûlée. Les nouvelles têtes de bobine peuvent être coûteuses, alors essayez de récupérer votre bobine avant de le lancer. Votre tête de bobine est peut-être trop loin pour sauver mais vaut un essayage.

J’ ai ramené de nombreuses mèches brûlées au bord du bord avec un simple nettoyage en profondeur ou (dans le cas des RBA) un changement de mèche et un gommage à bobine.

N’ oubliez pas d’amorcer, remplir, sécher et tremper (continuer à lire pour savoir comment) avant de vapoter.

Correctif b) :

Si fix a) n’a pas fonctionné pour vous, il est temps d’installer une nouvelle tête/bobine.

  • Dévissez le capuchon supérieur et le verre pour exposer la bobine de vape dans son siège
  • Dévissez la tête de bobine de son siège
  • Visser un nouveau
  • Prime, remplir, sécher et tremper (continuer à lire pour apprendre comment)
  • Vape

Raisons de votre Vape Goûts Burnt

Maintenant, pour les 7 raisons pour lesquelles votre vape pourrait être dégusté brûlé même avec une nouvelle bobine…

1 : Vos bobines n’ont pas été amorcées

La meilleure pratique lorsque vous vous apprêtez à vape sur une nouvelle bobine est d’ouvrir votre réservoir et d’amorcer votre tête de bobine, avant de remplir le réservoir, permettant à la mèche de saturer pendant quelques minutes et seulement ENSUITE vapoter dessus.

L’ amorçage signifie mouiller directement le matériau absorbant et la bobine pour s’assurer qu’il est correctement saturé avant le vapotage… parce que le coton sec brûle !

Il peut être facile de brûler une nouvelle bobine, ils peuvent parfois être un peu têtus. C’est parce que la transpiration est serrée et le matériau absorbant un peu moins poreux jusqu’à ce qu’il soit correctement « vapoté ». Ce que cela signifie, c’est qu’un peu plus d’attention doit être accordée à cette mèche lorsque la tête de bobine est neuve ou n’a pas été utilisée depuis longtemps, juste pour s’assurer qu’elle s’infiltre vraiment à travers.

Sans amorçage, poches d’air à l’intérieur du mèche compacte pourrait ne pas bouger et vous pourriez finir avec deux poumons pleins de « non merci ».

La solution :

C’ est facile… amorcer vos bobines !

  • Vous avez installé votre bobine fraîche ?
  • Dévissez le capuchon supérieur et/ou le verre de votre base de réservoir pour exposer la tête de bobine fraîche dans son siège
  • Laisser tomber une seule goutte d’e-liquide sur la mèche exposée à chacune des ouvertures ou des trous autour des côtés de la tête de bobine (orifices d’évacuation)
  • Gouttez du e-jus sur la mèche exposée du haut de la tête de la bobine, essayant de saturer la mèche et de mouiller la bobine sans en faire trop… Juste quelques gouttes ici, vous ne voulez pas respirer dans un e-liquide sur votre première inhalation
  • Réassembler le réservoir
  • Remplissez votre vape
  • Fermer le flux d’air à un débit serré/restreint
  • Sans allumer votre mod (n’appuyez pas sur ce bouton d’incendie !), prendre une poignée de tirages ou de coups secs, pour dessiner du liquide dans les bobines
  • Fermez votre flux d’air
  • Attendez 5 minutes (voir la section suivante, sur tremper votre mèche)
  • Consultez la section sur les hautes watts ci-dessous, puis Vape

2 : Vous n’avez pas permis à votre mèche de s’imprégner

L’ amorçage de votre bobine n’est pas nécessairement suffisant pour s’assurer que la mèche est saturée, il y a donc de fortes chances que, si vous n’avez pas laissé votre mèche le temps de saturer en laissant votre vape reposer après le remplissage… vous avez commencé à vapoter alors qu’il y a encore des taches sèches dans la mèche, ce qui entraîne la BRÛLURE.

La solution :

  • Suivez les étapes d’amorçage de votre bobine
  • Secouez le réservoir et tournez-le de haut en bas quelques fois pendant la période de trempage, afin de s’assurer que toutes les poches d’air sont sorties mèches bien !

  • Vous devriez voir des bulles d’air sortant aux orifices autour de la tête de la bobine, une fois que votre mèche est saturée, il n’y aura plus de bulles.
  • Consultez la section sur les hautes watts ci-dessous, puis vape

3. Vous avez vapoté à trop haute puissance

J’ en ai un mod particulier que j’aime vape sur, il a un énorme écran tactile que j’oublie toujours de verrouiller et je fais souvent l’erreur de toucher l’écran et soit de laisser tomber la puissance trop basse ou de l’augmenter à la capacité 218W du mod.

Vérifiez votre puissance avant de vape ! La conséquence est que j’ai ruiné plus d’une bonne bobine et brûlé temporairement beaucoup d’autres, que, heureusement, j’ai réussi à récupérer avec un nettoyage en profondeur.

Si vous savez que vous avez amorcé et trempé vos bobines correctement et si votre tête de bobine est toujours dans la durée de vie prévue, il y a de fortes chances que vous ayez dépassé la limite de puissance de votre tête de bobine pendant le vapotage.

En fait, la première chose que vous devriez faire quand vous goûtez un coup brûlé est de vérifier votre mod, pour vous assurer que vous n’avez pas accidentellement tourné votre puissance !

La solution :

Sur votre emballage de vape ou imprimé sur le côté de votre tête de bobine réelle, vous devriez trouver une plage de puissance recommandée pour votre vape bobine. Faire vous une faveur et restez dans cette gamme tout en vapotant… il est imprimé là pour une raison, génie ! ! ! !

Lorsque nous vaporisons à une puissance trop élevée pour nos têtes de bobine, le e-liquide dans l’évacuation de l’humidité (coton) se vaporise plus vite que la mèche est capable de se ressaturer, ce qui provoque une combustion de coton sec !

Lorsque nous venons d’installer une nouvelle tête de bobine ou de bobine, nous devrions « la briser » après la phase initiale et tremper, en commençant au bas de la plage de puissance, en prenant 4 à 5 coups, en augmentant de 5 watts et en répétant jusqu’à ce que nous atteignions le sommet de la gamme de notre tête de bobine.

Si vous avez dépassé la portée de votre bobine, résultant en coton brûlé, vos seules solutions réelles sont les correctifs mentionnés au début de cet article, à savoir : un nettoyage en profondeur ou un changement de bobine ou de mèche.

Astuce  : Ce n’est pas parce que votre bobine a une puissance minimale recommandée que cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas la vape plus bas. Pour être super sûr, démarrez une bobine fraîche sur un niveau inférieur à celui recommandé puissance et travailler votre chemin vers le haut à partir de là.

4 : Vous n’avez pas gardé votre réservoir plein

Vous connaissez ces petits orifices ou trous sur les côtés de votre tête de bobine… ils ne devraient jamais être exposés, c’est l’une des règles les plus fondamentales de vapotage et l’une des façons fondamentales d’éviter le coup sec redoutable ou le coup de coton brûlé !

Permettre à plusieurs reprises vos ports de s’exposer diminuera la durée de vie de votre tête de bobine et de son écaillement.

Lorsque vous prenez un coup sur un réservoir avec des ports exposés, ou un réservoir qui n’est pas remonté, vous attirez de l’air dans votre évacuation de l’humidité au lieu de jus… ce qui se passe quand vous remplissez à nouveau (sans amorçage et trempage) c’est que vos premiers coups seront probablement sur du coton sec !

La solution :

Si vous avez vapoté avec un réservoir vide, vous devez amorcer vos bobines et le recharger, en gardant votre réservoir rechargeable à l’avenir et ne jamais laisser ces ports d’évacuation s’exposer. Vous devrez peut-être nettoyer en profondeur ou remplacer votre bobine tête/évacuation de l’humidité si vous éprouvez encore un goût brûlé

5. Vous avez enchaîné un peu trop d’enthousiasme

Je suis probablement la dernière personne sur la planète à vous dire de ne pas enchaîner de vape… On m’a connu pour vape 3-4ml en une seule site.

Il y a beaucoup de fois où c’est juste la chose à faire, l’anxiété sociale, l’alcool, un bon e-jus de frappe, toutes ces choses ont été connues pour provoquer de graves réactions de vaporisation en chaîne.

Imaginez, cependant, quand vous vous sentez socialement anxieux et au lieu de regarder super cool souffler des nuages massifs vous finissez avec un poumon de brûlure et commencez à éclabousser et jurer partout… ou vous devez garder votre visage droit, donc personne ne remarque, lol !

Certaines bobines peuvent gérer une vape de chaîne rigoureuse et, en tant que vapeur de chaîne en série, je teste généralement pour cela dans mes commentaires, mais certaines bobines ne peuvent tout simplement pas le gérer et… en fait, il y a des niveaux de vaporisation de chaîne qui sont tout simplement ridicules, par exemple, quand vous essayez de maîtriser une astuce et que vous ignorez le fait que votre réservoir fume chaud.

Ce qui se passe lorsque vous surchauffez votre réservoir par vaping en chaîne, c’est que votre e-liquide surchauffe, ce qui le rend plus mince et le fait vaporiser trop vite pour que vos bobines se saturer au moment où vous prenez un autre coup… résultant en une délicieuse inspiration de charbon de bois avec une nuance de journal chanté et un nez de jersey brûlant parfumé. Pas très subtil ou très agréable.

La solution :

Gardez un œil sur la chaleur de votre réservoir, il ne devrait jamais être plus qu’un peu chaud au toucher

6 : Vous n’utilisez pas le bon rapport VG/PG E-liquide pour votre tête de bobine

La taille de votre tête de bobine et sa plage de puissance dictent en fait le rapport PG/VG que vous devriez avoir dans votre jus (dans une certaine mesure). Les têtes de bobines plus petites, comme celles dans un petit stylo ou mod pod nécessitent un jus plus mince. Propylène Glycol ou PG est le plus mince des 2 constituants e-jus et plus les bobines de vape recommandé en puissance, plus le pourcentage de PG devrait être élevé.

Vous savez ces ports d’évacuation dont on parle, ceux qui sont situés sur les côtés de vos têtes de bobine ? La taille de ceux-ci devrait vous donner une idée de savoir si votre tête de bobine nécessite plus de VG ou plus PG.

Plus grand et vous avez besoin de plus de VG, plus petit et vous avez besoin de plus de PG. consultez l’image ci-dessous… la tête de bobine sur la gauche nécessiterait un PG plus élevé et celui de droite nécessiterait plus de VG.

Vapage avec un liquide VG trop élevé sur les petites têtes de bobine peut causer la brûlure de votre mèche car le VG est trop épais pour pénétrer dans les minuscules orifices d’évacuation et saturer la bobine à temps pendant que vous vapotez.

La solution :

Une bonne règle de base est que votre coffre-fort avec un VG 50 % si vous vapotez au-dessus de 30W… et vérifiez ces ports !

7 : Votre mèche s’est bouchée

Les jus riches en colorants, en nicotine ou en édulcorants peuvent avoir tendance à boucher votre mèche avec une utilisation régulière.

Alors que nous ne tolérez pas nécessairement les jus vapeurs qui caramélisent dans votre mèche ou ont une couleur foncée ou gâcher vos bobines, certains de nos jus préférés, haute saveur (et édulcorant) peuvent être tout simplement trop bons pour vous éviter et dans ce cas, vous devrez faire ce qui suit.

La solution :

Si l’utilisation d’un jus plus léger n’est pas une option pour vous, vous devrez faire des rinçages réguliers afin d’empêcher vos bobines de vivre une courte durée de vie et vous-même d’expérimenter la saveur ah la burned-to-s***.

  • Consultez notre article sur Comment nettoyer vos bobines et nettoyer votre tête de bobine !
  • Si cela échoue, vous devrez le remplacer.
  • N’ oubliez pas d’amorcer et de tremper après un nettoyage ou un remplacement !

Espérons que ce qui précède a aidé à répondre pourquoi votre vape goûts brûlés. Tout se résume vraiment à la prévention et à la bonne pratique de la vape. Avoir d’autres conseils pour se débarrasser d’un goût brûlé dans une vape alors s’il vous plaît partager ci-dessous ! Vaping heureux 🙂

ne tolérez pas nécessairement les jus vapeurs qui caramélisent dans votre mèche ou ont une couleur foncée ou gâcher vos bobines, certains de nos jus préférés, haute saveur (et édulcorant) peuvent être tout simplement trop bons pour vous éviter et dans ce cas, vous devrez faire ce qui suit.

La solution :

Si l’utilisation d’un jus plus léger n’est pas une option pour vous, vous devrez faire des rinçages réguliers afin d’empêcher vos bobines de vivre une courte durée de vie et vous-même d’expérimenter la saveur ah la burned-to-s***.

  • Consultez notre article sur Comment nettoyer vos bobines et nettoyer votre tête de bobine !
  • Si cela échoue, vous devrez le remplacer.
  • N’ oubliez pas d’amorcer et de tremper après un nettoyage ou un remplacement !

Espérons que ce qui précède a aidé à répondre pourquoi votre vape goûts brûlés. Tout se résume vraiment à la prévention et à la bonne pratique de la vape. Avoir d’autres conseils pour se débarrasser d’un goût brûlé dans une vape alors s’il vous plaît partager ci-dessous ! Vapage heureux