Quelles sont les nouvelles crypto monnaie à investir ?

Aujourd’hui, avec l’expansion particulière qu’a connue le marché des cryptomonnaies, il existe plus de 14 000 différentes cryptomonnaies. En plus, il faut remarquer la croissance de nouvelles offres de cryptomonnaies orientées autour de la métaverse et de la finance décentralisée. Bien que la liste soit longue, quelques-unes semblent prometteuses et présentent plusieurs avantages. Quelles sont donc les cinq nouvelles cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 ?

Solana (SOL)

Développée par Anatoly Yakovenko, Solana est l’œuvre d’un ingénieur expert en algorithme de compression. La plateforme propose non seulement des applications, mais également des places de marché décentralisées évolutives, sécurisées et rapides. Grâce à un procédé innovant, il a pu résoudre les différents problèmes de débits traditionnels que l’on retrouve généralement chez les blockchains anciennes. Avec un temps de bloc de 400 ms, elle peut supporter près de 65 000 échanges par secondes.

A lire en complément : Comment bien rédiger un courrier de parrainage ?

S’il est recommandé d’investir dans SOL en 2022, c’est parce qu’il présente une grande évolutivité et bénéficie d’une équipe de développement très expérimentée. En plus, le projet intéresse plusieurs investisseurs comme Multicoin Capital, Abstract Ventures ou CMCC Global. Coté en avril 2020, elle possède une capitalisation avoisinant 26 716 323 024 $. Avec une position actuelle de 9 dans le classement, elle priorise particulièrement la rapidité des échanges.

Polkadot (DOT)

Polkadot fait partie des projets les plus révolutionnaires du monde de la cryptomonnaie. Il permet de connecter plusieurs blockchains spécialisées en un seul réseau universel. Polkadot peut alimenter tout l’écosystème des cryptomonnaies et inclut également la finance décentralisée. Bien que son procédé ne favorise pas les communications entre les monnaies, il existe une alternative pour résoudre le problème.

A lire en complément : Implanter son entreprise à l’étranger : les avantages

Avec Polkadot, vous bénéficiez d’un protocole décentralisé et un open sourca qui visent à assurer un niveau de sécurité optimal. DOT offre aussi une possibilité d’amélioration du nombre d’échanges réalisables par seconde. Coté pour la première fois en août 2020, la plateforme vise l’interopérabilité des blockchains. Sa capitalisation actuelle est d’environ 16 804 507 644 $. Elle occupe la 12e position du classement.

SandBox (SAND)

De token natif SAND, SandBox est une version métaverse construite sur la blockchain. Elle permet l’achat de terrains virtuels ou LAND et de NFT. Elle donne la possibilité également de se procurer des logiciels servant à créer des œuvres en 3 D. Les créateurs de SandBox nourrissent aussi l’ambition d’apporter des améliorations au niveau des interactions entre métaverse. Autrement dit, les NFT provenant de différents mondes virtuels pourront désormais être réunis dans une même dimension.

SAND est non seulement un jeton ERC-20 servant à réaliser des paiements sur le réseau, il contribue par ailleurs au bon fonctionnement de l’écosystème. La métaverse et le NFR étant en pleins essors, il est donc judicieux d’investir dans SandBox. Sa capitalisation est de 3 162 533 696 $. Positionné à la 37e place du classement, il a été coté en janvier 2021.

PancakeSwap (CAKE)

Reconnue aujourd’hui comme l’une des meilleures sur le marché, la plateforme PancakeSwap (CAKE)  est sécurisée et possède un système complètement décentralisé. Créée sur la Smart Chain de Binance, elle vous permet d’effectuer des transactions moins chères et rapides. Elle dispose d’un réseau ultra performant avec une capacité de production d’un bloc toutes les trois secondes. PancakeSwap demeure une belle alternative face à la centralisation croissante sur le marché. 90 % des jetons sont basés sur Ethereum. CAKE est une Plateforme DeFi Alternative, coté en septembre 2020. Elle possède actuellement une capitalisation de 1 653 944 078 dollars et occupe la 54e place du classement.

Yearn.finance (YFI)

Yearn finance (YFI) est également une plateforme DeFi et occupe la 93e place du classement. Régie par les détenteurs de la cryptomonnaie, Yearn Finance propose une multitude de services. À titre d’exemple, vous avez l’agrégation de crédits, l’assurance sur la blockchain Ethereum ainsi que la génération de rendement. Les fonctionnalités sont fournies de manière décentralisée et la maintenance du protocole repose entre les mains de plusieurs développeurs experts indépendants.

La particularité avec Yearn.finance (YFI) demeure la possibilité de calculer les gains en fonction de la quantité  bloquée dans les contrats. Par ailleurs, la cryptomonnaie prend en charge plusieurs plateformes avec une activité générée grâce au yield farming. Sa cotation s’est effectuée en juillet 2020 et sa capitalisation est de 706 089 616.

à voir