Finance

Où investir dans le Bitcoin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous avez probablement entendu parler de crypto-monnaie ? C’est une monnaie virtuelle qui a une forte opportunité de révolutionner complètement le monde financier et l’économie future . Mais est-ce un bon moment pour investir dans la crypto-monnaie ?

Pour répondre à cette question, nous verrons les conditions et les circonstances qui peuvent favoriser ce type d’investissement . Ensuite, nous verrons ce que vous devez savoir pour faire un investissement réussi dans la crypto-monnaie.

A lire aussi : Quel est le rôle d'un Teleconseiller ?

Un refuge sûr en temps de crise

Le coronavirus a provoqué une crise sanitaire et économique considérable. Et le prix des crypto-monnaies n’a pas été épargné, car depuis le confinement du début de 2020, il y a eu une baisse massive des prix.

Cependant, les valeurs des crypto-monnaies à la fin de l’année rattrapés considérablement. Ces derniers ont bien survécu à cette crise mondiale et se sont finalement imposés comme un refuge sûr.

A lire en complément : Où acheter palladium métal ?

économiste de la NEOMA Business School et enseignante chercheuse Nathalie Janson L’ a également déclaré que le prix bas en dollars, les prix négatifs et l’incertitude économique radicale contribuent à la hausse des prix des crypto-monnaies.

preuve en est que Bitcoin La a établi un nouveau record de plus de $40,000 plus tôt cette année en 2021. Cette augmentation significative a aidé à consolider sa position en tant que société leader dans les crypto-monnaies, en particulier en termes de capitalisation boursière.

Cependant, il faut se rappeler que l’économie mondiale n’affecte que partiellement le taux de bitcoin. Ce dernier, en fait, est plus susceptible d’obéir à une balançoire. L’autre virtuel Lesdevises dépendent du prix du bitcoin, qui est le leader dans les crypto-monnaies.

Cependant, il convient de noter que cette dernière tendance est de moins en moins présente, car nous notons que les crypto-monnaies font des percées remarquables indépendamment de Bitcoin. On peut citer litecoin ou tether comme exemple.

Comment investir dans la crypto-monnaie ?

Les investissements dans la crypto-monnaie est une opération risquée. Même si vous investissez dans des actifs tels que Bitcoin ou Ethereum, le risque de perdre votre pari est toujours là. Vous devez donc être prêt à cette éventualité.

Avant d’investir dans une monnaie virtuelle, prenez le temps d’apprendre en détail comment fonctionnent les marchés financiers pour les cryptomonnaies. Différentes devises disponibles sur le marché, et pour les devises associées. les applications décentralisées.

Rejoignez une communauté en ligne (comme Slack ou Reddit ) afin que vous puissiez interagir avec d’autres investisseurs plus expérimentés. C’est une occasion pour vous d’en apprendre davantage sur les divers avantages et inconvénients d’investir dans la monnaie crypto.

Pour ce type d’investissement financier, les spécialistes appliquent généralement deux stratégies différentes : la conservation et les stratégies commerciales.

La stratégie de conservation

Cette stratégie comprend l’achat de devises virtuelles (bitcoins ou autres) et leur stockage dans un coffre-fort virtuel. Cependant, il n’est pas recommandé de stocker des cryptos actifs sur un compte créé sur une plate-forme. Votre monnaie virtuelle est plus sécurisée si elle est stockée sur un portefeuille matériel .

L’ investisseur doit alors choisir quand choisir une partie ou la totalité de ses veut revendre des actifs pour réaliser un profit. Pour ce faire, il est recommandé de fixer un objectif à l’avance, comme attendre qu’un crypto actif atteigne un certain montant avant de le revendre.

Trading

Les habitués de l’ exploitation de la bourse utiliseront rapidement cette stratégie pour trouver leurs repères. Ce dernier consiste à acheter et vendre régulièrement des actifs cryptographiques afin de pouvoir les utiliser.

Toutefois, pour atteindre cet objectif, l’investisseur doit avoir une connaissance approfondie du système financier et des marchés. Le principe général reste le même que pour la bourse : acheter des actifs lorsque leurs titres se sont dévalués et les revendre lorsque leurs titres augmentent.

Les investisseurs qui choisissent lastratégie de trading utilisent plusieurs instruments pour déterminer la stratégie de trading. valeur changeante des actifs crypto sur le marché.

Les outils en question peuvent inclure des graphiques et des données en temps réel, le suivi des événements actuels et le type de crypto-monnaie. Lesgraphiques et lesdonnées en temps réelCouverture modifiée de : Freepik Storyset sont visibles sur plusieurs sites Web.

L’ étape suivante consiste à suivre les messages, car divers événements peuvent affecter la valeur d’une monnaie virtuelle.

En termes de type de monnaie crypto, il peut être rare, technologiquement avancé, plus sécurisé, etc.

Où pouvez-vous acheter des cryptomonnaies ?

Avant d’acheter Bitcoin ou toute autre monnaie virtuelle, il est de la plus haute importance d’être prudent, car il y a beaucoup d’ escroqueries dans ce domaine. Il est donc fortement recommandé de faire vos achats sur pour exploiter des plateformes reconnues, telles que www.acheterdubtc.com.

Les solutions classiques

Pour acheter de la monnaie crypto, il existe plusieurs solutions à adopter.

Le premier est de faire vos achats sur des sites de vente spécialisés  : ce sont des interfaces où les acheteurs et les vendeurs sont connectés. Ces interfaces reçoivent alors une commission pour les transactions terminées. Ce type de plateforme est plus destiné aux investisseurs déjà expérimentés.

La deuxième solution possible est peer-to-peer. Il s’agit juste d’acheter des bitcoins d’une personne . Ceci est possible grâce à la technologie Blockchain permet l’échange de crypto-monnaies sans un fournisseur tiers.

La solution finale consiste à passer par des intermédiaires de transaction . Ces derniers sont des interlocuteurs de pairs. Ils fournissent un soutien et des conseils aux utilisateurs, tout en offrant la vente de monnaie crypto sur une plate-forme.

Autres alternatives

En plus des solutions ci-dessus, il existe d’autres méthodes d’obtention de devises cryptées. Par exemple, vous pouvez vendre un service ou une propriété et demander le paiement en crypto-monnaie (celle de votre choix). Il est également possible de convertir des monnaies classiques telles que lesdollars, les euros, etc. en monnaie cryptée .

Pour cela, il existe plusieurs plates-formes pour convertir des devises en bitcoins ou d’autres devises virtuelles. Entre autres choses, coinbase, poulpe, bitslamp ou cercle . Il est obligatoire de s’inscrire sur la plate-forme pour convertir des devises en crypto-monnaie.

Les crypto-monnaies les plus populaires en 2021

Un investissement doit être être informés. En fait, la valeur de ces dernières monnaies virtuelles est très instable . Il peut augmenter ou diminuer brusquement dans une année, un mois ou même un jour. Il faut donc supposer que l’argent qui a réussi peut être perdu.

Toutefois, il est encore possible d’atténuer ces risques grâce à des investissements stratégiques. Que vous investissiez à court ou à long terme, maximisez vos chances de succès en pariant votre argent aux leaders du marché .

Bitcoin, toujours en tête

Actuellement, la monnaie crypto préférée reste bitcoin (BTC). Rappel En outre, ce n’est pas plus ou moins la première monnaie crypto qui a été créée. La BTC est une monnaie cryptique durableet on estimeque sa valeur devrait augmenter dans les mois à venir .

Cette augmentation et la durabilité est due à une stratégie bien développée. À sa création, 21 millions de bitcoins ont été produits. Mais cette production ou « exploitation minière  » est réduite de moitié tous les quatre ans. En conséquence, l’offre diminue alors que la demande reste présente ou même augmente, ce qui conduit à une évaluation du bitcoin.

La dernière réduction de la création d’argent bitcoin a eu lieu en mai 2020. Avec les deux changements avant cette date, ce crypto actif s’est considérablement amélioré à chaque fois. Les probabilités sont donc élevées que cette tendance augmentera après avoir diminué de moitié en 2020 .

L’ Ethereum, un adversaire sérieux

Selon Bitcoin, l’ Ethereum se présente comme une valeur fiable pour investir dans la crypto-monnaie. Bien qu’il y ait eu une année à partir de 2019 qui pourrait être appelée tremblante, cette crypto actif à l’origine de la technologie blockchain Ethereum à la création du système financier décentralisé.

Les produits financiers du futur s’appuient sur ce système pour innover et évoluer. Ainsi, Ethereum a pu se faire une place de premier plan parmi les actifs les plus fiables et les plus rentables. Les chances de ne pas tenir compte du leader actuel du marché restent concevables , bien que Bitcoin ait encore de fortes racines.

Il est également intéressant de noter qu’Ethereum a plus d’utilisateurs que Bitcoin sur sa blockchain. Cette année, 2021 Ethereum 2.0 devrait être utilisé. C’est une crypto active qui vise à passer à une autre dimension et éventuellement devenir un leader.

Autres crypto-monnaies avec potentiel

Ces dernières années, plusieurs crypto-monnaies se sont développées qui ont le potentiel d’être le moins prometteur de dire. On peut donner le Tezos (XTZ) comme exemple. Cette crypto-monnaie utilise le système de preuve pour se sécuriser. En un an, sa création monétaire peut atteindre 7%. En outre, Tezos a continué d’enregistrer une hausse de valeur en 2019.

Le Cosmos (ATOM) est également l’une de ces crypto-monnaies prometteuses. Bien qu’il soit encore à l’étape expérimentale, cela rend la technologie de réseau blockchain qu’il utilise techniquement très prometteuse.

Le Cleros (PNK) est un jeton qui vous permet d’agir comme juré dans un tribunal décentralisé. Ce système vous permet d’utiliser des parties en conflit. De nouvelles intégrations sont attendues pour 2021, ce qui pourrait contribuer à l’explosion de cette crypto-monnaie cette année.

Cardano (ADA) est aussi l’une des crypto-monnaies dans lesquelles il serait intéressant d’investir en 2021. Il offre l’occasion d’effectuer de nombreuses transactions, une caractéristique qui a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs.

Malgré cela, sa valeur a considérablement diminué ces dernières années, principalement en raison du piratage qu’il a subi en 2018. Bien qu’elle soit prometteuse, cette crypto-monnaie représente toujours un risque suffisant.