Comment teindre une chaise en bois ?

Pour les tons clairs ou les reflets de soutien, il existe des solutions alternatives qui répondent parfaitement à vos souhaits.

3 conseils pour la coloration du bois sans produits chimiques

Remarque : Avant de tacher un bois clair, broyez-le, mettez-le dans de l’eau chaude et laissez-le sécher. Cela permettra d’équilibrer l’ombre du bois.

A lire aussi : Comment resilier forfait Free 2 euros ?

Chicorée pour un bois doré

Si vous voulez une teinte légère, mais légèrement dorée pour votre bois, vous pouvez utiliser la chicorée de grain . Pour ce faire, il suffit d’ajouter dix cuillères à soupe de chicorée à un litre d’eau bouillante et faire bouillir pendant environ dix minutes.

****** 0 Chicorée pour une ombre claire © Arsen Alexanian

A lire également : Débloquer les services Web avec un VPN

Ensuite, mettez des gants afin de ne pas tacher vos mains, et filtrer le liquide avec une passoire. Enfin, étaler le produit résultant sur le bois avec une éponge et appliquer plusieurs couches s’appliquent si nécessaire.

La chicorée est parfaite pour teindre les résineux, les bois blancs et les marches d’escalier.

marc de café pour une teinte chaude

Si vous voulez une couleur légèrement plus chaude, vous pouvez utiliser du marc de café de la même manière qu’avec la chicorée.

Marquis de

café pour une teinte plus foncée © Volga

Cependant, si les meubles que vous voulez colorier est assez petit, par exemple, un tabouret, vous pouvez bricoler les meubles directement avec un chiffon imbibé de marc de café.

Coquille de noix pour un look vieilli

Si vous voulez une vieille nuance de brun pour un look plus rustique, utilisez la coquille de noix.

Ce dernier est un liquide naturel à base d’extrait de cartouche, une roche sédimentaire constituée de restes de fossiles végétaux, qui peuvent être trouvés, en particulier, dans les quincailleries.

Coquille de

Noyer Dark Shade ©

Pour une nuance bien dispersée, diluer 10 cuillères à soupe de peau dans 1 litre d’eau et ajouter 20 g de cristaux de soude. Mélangez tout. Mettez des gants et appliquez le liquide sur le bois avec une éponge.

Une fois que l’ombre a séché, protégez l’ombre avec une cire naturelle.

  • Traitement et soin du bois : choisissez l’huile de lin !
  • Lisez aussi :

Illustration de la bannière : Comment décaper le bois naturellement — ©rigsbyphoto

à voir