Quelle est la différence entre Pampers Baby Dry et Pampers Premium ?

Pour entretenir votre bébé, vous pouvez utiliser des couches jetables. Ce sont de meilleurs accessoires hygiéniques pour mieux gérer l’urine et les besoins de votre bébé. On distingue en effet de nombreuses marques dont Pampers qui offrent ces produits. Cette dernière vous propose plusieurs modèles de couches notamment la couche Pampers Baby Dry et Pampers Premium ? Quelle différence existe-t-il entre ces deux genres ? Eléments de réponse.

Quels sont les points communs entre Pampers Baby Dry et Pampers Premium ?

Tout d’abord, rappelons que Pampers Baby Dry et Pampers Premium sont deux couches appartenant à la marque Pampers. Elles se différencient sur plusieurs points. Cependant, pour commencer ce comparatif, découvrons quelques points communs à ces deux produits.

A lire également : Découvrez le premier mobile Montessori pour bébé !

L’indicateur d’humidité

Les couches Pampers Baby Dry et Pampers Premium sont toutes deux dotées d’un indicateur d’humidité. Il s’agit d’une bande ayant une couleur jaune installée dans chacune d’elle. Lorsque cette dernière vire au bleu, cela suppose que votre bébé a uriné et qu’il est temps de changer sa couche. C’est un système qui repose sur un principe de réaction  au PH.

La capacité d’absorption

Pour mieux absorber l’urine du bébé, les couches Pampers Baby Dry et Pampers premium disposent d’une bonne capacité d’absorption grâce au voile extra-absorbant. Cet élément a d’ailleurs pour fonction de capturer et d’éloigner l’humidité ainsi que les selles molles de la peau du bébé.

A découvrir également : Combien de temps dure un divorce pour faute ?

La facilité d’utilisation

Les couches Pampers Baby Dry et Pampers Premium sont très pratiques, c’est-à-dire faciles à utiliser. Par exemple, la version premium dispose d’attaches extensibles assez douces. Ces dernières permettent à la couche de garder sa forme et de bien rester en place malgré tous les mouvements du bébé. De plus, cette version est dotée de ceintures flexibles qui aident à atteindre le même but. Ces caractéristiques sont aussi relatives aux couches Pampers Baby Dry. Par ailleurs, il faut préciser que les deux couches sont faciles à enfiler.

Quels sont les points de dissemblance entre Pampers Baby Dry et Pampers Premium ?

Quelques différences sont observées au niveau des couches Pampers Baby Dry et Pampers Premium. Entre autres, on a :

La taille

La gamme Premium se décline sous plusieurs tailles à savoir 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les versions 3, 4, 5 et 6 sont des couche-culotte en raison de leur taille. En revanche, le nombre de tailles disponibles avec les couches Baby Dry est nettement supérieur à celui de la gamme précédente. On a en effet les tailles 2, 3, 4, 4+, 5+, 6, 7 et 8. De même, il faut remarquer qu’il n’existe pas taille 1 avec la gamme Baby Dry. Mais, tout comme la Premium, cette dernière offre des couche-culotte à partir de la taille 3.

La durée d’utilisation

Il existe une nette différence au niveau de la durée d’utilisation des couches Pampers Baby Dry et Premium. En effet, la première catégorie est connue pour sa capacité à supporter la miction de votre bébé durant 12heures. On estime qu’elle supporte près de 30 mictions. En revanche, la durée entre le port de couche Premium et son changement est généralement court.

En somme, la différence entre les couches Pampers Baby Dry et Pampers Premium se situe au niveau de leur durée d’utilisation et des tailles. Profitez alors de tous les avantages de ces couches selon l’âge et la morphologie du bébé.

à voir