Auto

Les taxis français parmi les plus chers du monde

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Prendre le taxi en France revient à payer plus cher que la plupart des pays dans le monde. En effet, on dépense en moyenne 12 euros pour un trajet de 5 kilomètres. Ce chiffre a été obtenu à travers une étude qui a pu comparer les tarifs des taxis dans le monde entier. L’information a été publiée dans le journal le Figaro et a permis aux Français de prendre conscience du fait qu’ils paient trop cher leurs taxis. Voici ce qu’il faut savoir sur les tarifs des taxis français.

L’Égypte comme championne du moins cher

Parmi les pays où les taxis sont les moins chers, l’Égypte est sans doute le pays où l’on paie le moins pour prendre le Taxi Julien. En effet, dans une capitale qui fait plus de 15 millions d’habitants et qui accueille de grandes compétitions internationales telles que la CAN, il faudrait résoudre les questions de mobilité. Dès lors, entre l’aéroport et la gare, pour rentrer à l’hôtel après une soirée entre amis, un taxi vous coutera sans doute moins cher que dans une ville comme Barcelone. De plus, la période estivale est propice à l’utilisation d’un taxi.

A lire aussi : Bien organiser un séminaire pour une entreprise : comment s’y prendre ?

Cependant, il faut faire attention, car un taxi ne vous coutera pas le même budget en fonction du pays choisi. Selon la plateforme Taxi2Airport, c’est globalement en Égypte que vous paierez le plus d’argent avec un prix moyen de 0.84 euro pour un trajet de 5 km.

Du simple au triple pour un trajet de 5 km

Pour vous déplacer dans les plus grandes villes du monde, le tarif peut passer du simple au triple en fonction de la ville. Parmi les pays les plus moins chers, nous avons l’Inde (1,23 euro), la Thaïlande (1,41 euro) et l’Indonésie (1,68 euro). Viennent ensuite d’autres pays, toujours non européens tels que l’Argentine, le Vietnam ou encore le Mexique. Parmi les pays les plus chers, nous avons le Japon et la Suisse.

Lire également : Quel type de voiture acheter pour un étudiant ?

Un tarif très cher en Suisse

Bien qu’elle soit dans le Top 10, la France est toutefois assez loin d’être le pays le plus cher au monde pour payer un taxi. En effet, il faut payer en moyenne 22,68 euros pour un trajet de 5 km. Du coup, la confédération Helvétique est le pays le plus cher au monde pour se déplacer en taxi. L’Allemagne et le Japon suivent de très près avec respectivement 13,80 euros et 15,64 euros pour le même trajet.