Famileo : créer un compte et gérer sa famille

Que vos parents (ou grands-parents) vivent dans la ville voisine ou dans un autre pays, nous savons tous combien il est parfois difficile de leur rendre visite et de les tenir au courant des événements et des étapes importantes. Et garder le contact avec ses proches est devenu encore plus difficile ces dernières années en raison des restrictions et des fermetures. Il est donc plus important que jamais de maintenir la communication entre les familles ! Et c’est là que Famileo entre en jeu.

Histoire de Famileo

Famileo a vu le jour lorsque Tanguy a eu du mal à rester en contact avec sa grand-mère Elisabeth. Il réfléchissait à des idées qui ne nécessitaient pas qu’Elisabeth utilise internet, et s’est inspiré des albums de famille et des cartes postales pour créer un autre moyen de partager les nouvelles familiales. Armel rejoint alors le projet et ensemble ils lancent Famileo pour les maisons de retraite françaises – simplement le début de leur aventure. 5 ans plus tard et 100 000 familles en France avaient utilisé Famileo, et aujourd’hui leurs magazines sont envoyés dans plus de 50 pays à travers le monde, car les langues comprennent également le français, l’anglais, l’espagnol et le néerlandais.

A voir aussi : Comment choisir une agence pour la garde d’enfants ?

Comment fonctionne Famileo ?

Famileo a été créé comme un moyen facile et amusant pour les familles entières de rester en contact, que ce soit par le biais de photos ou simplement de souvenirs et de messages écrits. Chaque membre de la famille peut partager des messages et des photos de son mois en quelques clics. Ces messages sont ensuite automatiquement mis en forme et imprimés à la manière d’une lettre d’information familiale personnalisée. Vous pouvez décider à qui la lettre d’information Famileo sera envoyée, mais son principal public est constitué de grands-parents ou de parents âgés qui souhaitent rester en contact sans avoir recours à la technologie.

Comment connecter et gérer les membres de la famille sur Famileo ?

Il est incroyablement facile de s’inscrire et de commencer à créer les magazines Famileo de votre famille. Allez sur le site web et cliquez sur l’option « s’inscrire pour ma famille ». Entrez vos coordonnées, puis celles de la personne à qui vous souhaitez envoyer les magazines. Vous recevrez ensuite un code que vous pourrez envoyer aux membres de votre famille afin qu’ils puissent s’inscrire et ajouter leurs propres messages. Chaque membre peut ajouter ses enfants et leurs anniversaires afin que ceux-ci apparaissent dans les magazines. Un moyen idéal de ne jamais oublier les grands événements !

Lire également : Faire part de naissance, trouver des cartes de naissances originales

Les messages et les photos (jusqu’à 30 par magazine) sont ensuite simplement téléchargés sur le mur familial dans l’ordre chronologique. Vous pouvez choisir de recevoir les magazines imprimés tous les mois, tous les deux mois ou toutes les semaines, à des prix allant de 5,99 euros à 17,99 euros par mois, frais d’envoi compris. De plus, chaque membre de la famille inscrit peut contribuer au coût de l’abonnement, ce qui est une excellente option.

Ce service est disponible :

  • Pour les familles dont les grands-parents vivent à la maison, avec une gazette livrée par courrier régulier. Abonnement à partir de 5,90 € / mois pour une gazette toutes les 4 semaines.
  • Pour les familles dont les grands-parents vivent dans une maison de retraite affiliée, où le journal est imprimé et distribué sur place gratuitement.

L’abonnement Famileo est sans publicité, sans engagement et flexible.

 Caractéristiques

  • Messages : En quelques clics, prenez une photo avec votre smartphone ou téléchargez-la depuis votre bibliothèque. Ensuite, postez votre message.
  • Votre gazette est toujours complétée au même rythme et les notifications vous permettent de ne pas manquer la date de publication.
  • Mur familial : consultez tous les messages postés par les autres membres de la famille pour rester en contact avec eux aussi.
  • Gazettes : Lisez les gazettes qui ont déjà été éditées. Vous pouvez également les télécharger ou les imprimer.
  • Galerie de photos : Avec Famileo, vous avez toujours votre album de famille à portée de main. Retrouvez les photos envoyées pour les stocker ou les imprimer.
  • Invitation : Par SMS ou email, invitez les membres de votre famille à rejoindre le réseau privé de votre proche.
  • Mur de l’établissement : Si votre proche vit dans une maison de retraite affiliée, suivez le fil d’actualité de l’établissement et soyez informé des activités, rendez-vous ou événements organisés.

à voir