Ray Kroc (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Ray Kroc (sa taille, son poids) qui est sa femme

Principal acteur du développement exceptionnel de McDonald’s, Ray Kroc était et est incontestablement l’un des hommes d’affaires les plus connus d’amérique. L’homme a marqué de son empreinte sa période avec ses innovations révolutionnaires. Retour sur les moments importants de la vie de cet immense homme.

Qui est Ray Kroc ?

De son vrai nom Raymond Albert Kroc, Ray Kroc est un homme d’affaires américain qui a marqué et continue de marquer de nombreux entrepreneurs. Cet homme a provoqué une réelle révolution dans l’industrie de la restauration rapide, avec notamment McDonald’s qui est aujourd’hui la plus grande chaîne de restauration rapide à travers le monde. Ray Kroc a quand même connu des débuts modestes. Il a d’abord commencé à vendre des articles divers au nombre desquels on peut citer les gobelets en papier et des mélangeurs à lait.

A découvrir également : Connecter une chaîne de haut-parleurs Bluetooth à un smartphone ou une tablette

Son histoire change complètement quand il rentre en contact avec les frères McDonald’s qui dirigeaient un petit mais très populaire restaurant de restauration rapide en Californie. Ray Kroc procédera plus tard à l’acquisition du restaurant qu’il transformera en l’une des entreprises de restauration rapide les plus connues et les plus sérieuses du monde.

C’est à l’âge de 59 ans que Ray Kroc réalise cette acquisition et se sert de la normalisation pour que les divers produits alimentaires proposés par McDonald’s aient tous le même goût et cela dans tous les points de vente. Kroc a aussi assuré la mise en place d’un nouveau système d’exploitation et de livraison qui a permis de révolutionner complètement l’industrie de la restauration rapide. La chaîne comptait environ 7 500 points de vente à travers le monde et 8 milliards de dollars de ventes brutes lorsque Ray Kroc mourut.

A lire aussi : Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

La vie privée de Ray Kroc

Ray Kroc est né le 5 octobre 1902 à Oak Park dans l’Illinois aux Etats-Unis. A son âge adulte, il faisait une taille de 1.65 mètres et pesait environ 72 kilogrammes. L’homme a notamment eu trois épouses au cours de sa vie. Il se marie d’abord à Ethel Flemming en 1922, mais divorce d’elle en 1961. Ensuite, il épouse Jane Dobbins Green en 1963 et demeure avec elle jusqu’en 1968. Sans divorcer de Jane, Ray Kroc épouse sa troisième femme en la personne de Joan Kroc de en 1969. Il faut préciser que l’homme a eu une fille (Marilyn Kroc) avec sa première épouse.

Ray Kroc (sa taille, son poids) qui est sa femme

Par ailleurs, Ray Kroc était atteint de deux graves maladies que sont le diabète et l’arthrite. Il faut également rappeler qu’il était alcoolique. En 1980, l’homme est admis dans un centre de rééducation (pour son alcoolisme) après avoir subi un accident vasculaire cérébral. C’est le 14 janvier 1984 que Ray Kroc décède, à l’âge de 81 ans, des suites d’une insuffisance cardiaque. Il a été enterré au El Camino Memorial Park à San Diego.

La jeunesse de Ray Kroc

Ray Kroc a grandi à Oak Park dans l’Illinois où il est d’ailleurs né de ses parents Alois Louis Kroc et Mary Kroc le 5 octobre 1902.

Les études n’ont jamais été la grande passion de Ray qui quitte alors définitivement l’école et cela sans diplôme en 1917. Il décide alors de s’engager comme brancardier pour la Croix-Rouge sur le front français pendant la deuxième guerre mondiale. Pour cela, il a dû mentir sur son âge.

Il exercera plus tard de nombreux travaux tels que la vente de gobelets en papier, agent immobilier ou encore le piano pour des groupes de musique.

Mais très vite, Ray Kroc monte une entreprise de distribution pour la vente de machines à milk-shake de la marque Prince Castle. Quelque temps après, les ventes de son entreprise chutent considérablement. Il réfléchit donc à des solutions pour se sortir de cette impasse quand il reçut une commande de 10 de ses machines des frères McDonald’s. Il en est tellement intrigué qu’il décide de les rencontrer : c’est le début d’une toute autre vie pour Ray Kroc.

Les innovations majeures de Ray Kroc à McDonald’s

Ray Kroc est notamment connu pour les nombreuses innovations qu’il a apportées à l’entreprise McDonald’s. Une de ces plus grandes innovations est bien évidemment la proposition de franchises à magasin unique en lieu et place des franchises territoriales. En effet, ces franchises ont permis un meilleur contrôle ainsi qu’un développement accéléré de la chaîne de distribution.

Une des plus grandes idées novatrices de Ray Kroc est la création de l’Université Hamburger à Oak Brook, une université répartie sur 80 acres et qui propose 32 heures de formation aux employés pendant leur premier mois.

à voir