Yves Attal : biographie du producteur

Ces dernières années, le nom d’Yves Attal a souvent été cité dans la presse people. Il a attisé l’intérêt des internautes en raison de la confusion qu’il suscite parfois. Pas très connu aujourd’hui, Yves Attal n’a pas toujours vécu dans l’ombre. Découvrez ici la biographie de Yves Attal, le producteur qui attise la curiosité des internautes.

Que sait-on d’Yves Attal ?

Yves Attal est né le 25 novembre 1948 à Paris. Aucune information n’est disponible sur son enfance et ses études. On sait d’après les informations de quelques sites de généalogie qu’il est le fils de Claude Attal et Jeanne Weil. Très peu d’informations sont disponibles sur le français qui ne s’affichait pas beaucoup dans les médias.

A découvrir également : Où faire son passeport ?

Toute sa vie, Yves Attal est resté un français sans vague. Bien connu de ses proches, ses collègues, il a beaucoup fait parler de lui lors de son décès. Mort à Paris, sa ville natale, le 12 novembre 2015, alors qu’il approchait de son 67è anniversaire, il suscitera beaucoup d’intérêt dans la presse people. Il sera incinéré quelques jours plus tard, le 19 novembre 2015.

S’il s’est éteint depuis maintenant plus de 6 années, son nom reste encore cité aujourd’hui. De nombreuses personnes l’entrent dans les moteurs de recherche. Si les informations personnelles ne sont pas légion sur lui, il y a toutefois de quoi en apprendre plus sur sa vie professionnelle, et même sa vie privée.

A lire également : De combien est la fortune de Conor Mcgregor ?

Une vie professionnelle bien remplie

Le manque d’informations sur Yves Attal pourrait faire penser qu’il a vécu comme un homme lambda. Cette impression reste toutefois très loin de la réalité. Le natif de Paris a vécu une vie pleine, marquée par une carrière professionnelle impressionnante. Il a occupé de nombreuses fonctions, évolué dans le showbiz, les médias ou encore la justice.

De nombreux sites concordent sur le fait qu’Yves Attal a exercé le métier d’avocat. On ignore néanmoins quand, où et durant combien d’année. Homme de droit, Yves a également été homme de presse durant quelques années. Il a notamment exercé en tant que journaliste au célèbre journal Le Monde.

En marge de ces deux casquettes professionnelles, Yves Attal a également évolué dans le monde du cinéma. Il a exercé en tant que producteur. C’est d’ailleurs cette fonction qui l’a vulgarisé dans la presse people à l’épode. Dans le 7e art, Yves Attal a produit 7 films en 7 années. Il s’agit notamment de :

  • Talons aiguilles (1981) ;
  • Action mutante (1993) ;
  • Le Monstre (1994) ;
  • Miss Shumway jette un sort (1995) ;
  • Victory (1995) ;
  • Beauté volée (1996) ;
  • Déjà mort (1998).

Attal biographie du producteur

Les raisons de son retrait après Déjà mort, sa dernière signature cinématographique, restent encore aujourd’hui floues, voire inconnues.

Zoom sur la vie privée d’Yves Attal

S’il a connu du succès et beaucoup d’émotions dans sa vie professionnelle, Yves Attal a tout autant eu une vie privée mouvementée. Il trouve pour la première fois le grand amour dans les années 70. En couple avec Véronique Blanchard, il convole en justes noces le 15 juin 1974 à Lommoye. La petite famille s’agrandit l’année suivante et accueille Noémi Attal. Les deux tourtereaux vivent ensemble et divorcent au bout de 10 années de mariage en 1984.

Trois mois après son divorce, Yves Attal se présente encore une fois devant l’autel. Il épouse Marie de Couriss le 25 août 1984. Ensemble, les deux tourtereaux donnent naissance à Gabriel Attal le 16 mars 1989 et Iris Attal le 09 octobre 1992. Le deuxième mariage du producteur français connaîtra également des difficultés. Il divorcera le 08 février 2000.

On ne sait plus rien de sa vie amoureuse durant ses 15 dernières années. Yves Attal s’est notamment montré discret sur cet aspect de sa vie. Tout semble toutefois indiquer qu’il n’a plus connu de relations sentimentales fortes ayant conduit devant l’autel après l’échec de ses deux mariages.

Gerard Attal, le porte flambeau qu’Yves n’a pas vu briller

De la descendance d’Yves Attal, Gerard Attal est sans nul doute le plus connu. L’homme ne se présente plus sur la scène politique française aujourd’hui. Ces dernières années, il a occupé de nombreuses fonctions politiques importantes. Ses plus grands aboutissements à ce jour reste son élection à la législature en 2017 et ses nominations comme secrétaire d’État en 2018 et en 2020.

Homme politique à succès, Gerard Attal fait grandement parler de lui. Incontournable sur la scène politique, il ne se livre que très peu sur son père et famille. Il fera toutefois des confidences sur ses parents. Si sa mère était sceptique et apeurée de ses ambitions politiques, Yves Attal, son père, lui, l’encourageait à foncer.

Gerard Attal avouera regretter que son père n’ait pas assisté à ses succès. Des réussites qui tirent fondement de son soutien et sa motivation. Des aboutissements inespérés et impensables alors qu’Yves Attal était encore en vue.

à voir