Santé

Comment se purger naturellement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Une bonne cure de purge va vous aider à nettoyer votre corps et votre système digestif. Elle va vous permettre de vous débarrasser des toxines. Pour arriver à ce résultat, vous n’avez pas besoin de passer à la pharmacie pour un cachet. Vous pouvez le faire naturellement avec ces quelques remèdes de grand-mère.

Le citron

Cet agrume est utilisé dans de nombreux remèdes de grand-mère. Il est particulièrement efficace pour se purger naturellement les intestins. Pour cette cure, préparez une boisson avec de l’eau chaude et du citron. Prenez-la le matin quand vous vous levez. Ce jus va également vous aider à vous sentir moins ballonnée. Vous pouvez donc en prendre après un repas bien copieux ou quand vous vous sentez gonflé du ventre.

A lire également : Comment faire de l'huile de chanvre ?

Le charbon actif

On a aussi un produit qui est très efficace contre différents troubles intestinaux. On peut vous en recommander pour soulager et traiter la diarrhée et la gastro. Le charbon actif peut également être utilisé pour faire une cure détox : il va s’activer pour réguler le transit intestinal tout en nettoyant les intestins des substances indésirables comme les toxines et les bactéries.

Achetez votre charbon actif végétal dans les magasins de produits naturels. Il est disponible sous forme de poudre. Mettez une cuillère à café dans un verre d’eau et prenez-la le matin à jeun.

A voir aussi : En quoi consiste la chirurgie mammaire ?

Le vinaigre de cidre

La liste des bienfaits du vinaigre de cidre est bien longue. Il aide entre autres au nettoyage des intestins et à la bonne santé de la flore intestinale. Vous pouvez donc en prendre pour se purger naturellement.

Pour votre boisson détox, il vous faut un grand verre d’eau tiède, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe de miel. Mélangez le tout jusqu’à ce que le miel ne laisse plus de traces. Vous pouvez prendre cette boisson à base de vinaigre de cidre le matin ou à n’importe quel moment de la journée. Pour cette détox intestinale avec le vinaigre de cidre, il est conseillé de limiter sa cure à un mois.

Une tisane à la menthe poivrée

La menthe poivrée est très utilisée en phytothérapie. On l’utilise sous forme d’huile essentielle, d’infusion, d’extraits normalisés, de lotion ou encore de crème. Dans la liste de ses bienfaits, la menthe poivrée facilite la digestion. Oui, elle est bénéfique pour votre système digestif et elle est capable d’éliminer les toxines.

Pour préparer votre tisane à la menthe, laissez infuser une poignée de feuilles de menthe poivrée dans environ 50 cl d’eau bouillie pendant une bonne dizaine de minutes. Filtrez et consommez-la tiède. Pour rehausser la saveur de votre tisane, vous pouvez vous autoriser une cuillère à soupe de miel.

Une infusion au thym

Quand on a un rhume, une grippe ou une angine, on peut vous recommander de prendre une infusion au thym. Cette boisson est notre meilleur allié pour soigner les différents maux liés au froid. Cependant, elle peut également être prise dans le cadre d’une purge intestinale. En effet, le thym possède des principes actifs qui aident l’organisme à se débarrasser des parasites intestinaux, des infections intestinales et des différentes toxines.

Pour le plaisir de vos papilles, ajoutez à votre infusion au thym une pointe de miel ou de citron.

Des fruits

Pour la santé de votre système digestif, vous pouvez aussi penser à certains fruits et légumes. Il sera plus facile d’ingérer ceux-ci. Pour aider l’organisme à réguler le transit intestinal et à se débarrasser des toxines, vous pouvez prendre des poires. En prendre une belle poire régulièrement fera l’affaire. Il ne faut pas non plus abuser de ce fruit, car il peut provoquer des ballonnements.

Si vous demandez à votre grand-mère ce que vous devez manger pour une purge intestinale, elle va sûrement vous indiquer les prunes. Ces dernières sont tout simplement bénéfiques pour les intestins de par le fait qu’elles contiennent beaucoup d’antioxydants et de potassium.