Quotidien

Quels films et séries regarder en anglais ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Nous avons tendance à nous démotiver lorsque nous apprenons une langue étrangère de manière trop formelle. Suivre de longs cours de grammaire ou encore lire des vieux romans poussiéreux en anglais semble atténuer notre joie d’apprendre. Il existe un moyen beaucoup plus pratique et divertissant d’améliorer vos compétences en anglais, en complément de vos différents cours. Tirez profit des films et séries britanniques ou américaines que vous regarderez en version originale, pour apprendre la langue plus facilement. Vous serez ainsi apte à mémoriser une variété d’expressions anglaises, tout en vous imprégnant chaque jour d’un vocabulaire différent. Pour commencer, les sous-titres vous aideront à vous repérer, puis au fur et à mesure de votre apprentissage, vous n’aurez plus qu’à les enlever. Voici donc une liste de quelques films et séries qui vous aideront à vous perfectionner en anglais.

Les meilleurs films pour travailler son anglais

Vous avez la possibilité de choisir parmi une variété de films allant des thrillers aux romantiques, en passant par les comédies et les films d’action. Cela dépendra aussi de vos goûts personnels. Nous allons plutôt nous pencher sur les films aux thèmes variés, avec des concepts intéressants, spécifiques ou bien présentant des situations de la vie de tous les jours. Ces films vont alors s’intéresser à tous les secteurs pour que vous puissiez diversifier votre vocabulaire.

A lire aussi : 10 idées de cadeaux à offrir à plusieurs

Le loup de Wall Street

Si vous désirez perfectionner largement votre anglais dans le monde des affaires, le loup de Wall Street est un film saisissant qui relate l’histoire d’un trader opportuniste qui veut s’approprier Wall Street pour gagner davantage d’argent, mais aussi du pouvoir. Vous découvrirez alors des expressions familières aux domaines de la vente, de la finance et bien sûr, dans l’art de la négociation. C’est un film qui vous aidera à améliorer votre vocabulaire du business en anglais.

La saga Harry Potter

En plus de vous munir des livres cultes de la saga Harry Potter, la cinématographie de l’histoire est toute aussi intéressante. Elle met en avant les aventures épiques d’un jeune sorcier et de ses amis. Harry Potter est un grand succès planétaire et le regarder en version originale vous fera découvrir un vocabulaire indispensable que vous pourrez utiliser dans la vie de tous les jours, comme à l’école ou à la maison.

A lire également : Le Havre : de nouveaux cavaliers livrés à la GMP

D’ailleurs, certaines répliques dans Harry Potter sont facilement mémorisables. Très adaptées pour les étudiants, ces dernières pourront par exemple renforcer leurs expressions en anglais grâce aux films d’Harry Potter, tout en s’appuyant sur l’apprentissage de la conjugaison avec un site comme ISpeakSpokeSpoken, et comprendre ainsi le contexte d’utilisation de certains temps. Laissez-vous également transporter par l’art de la prononciation des acteurs du film pour vous aider à vous entraîner.

regarder film en anglais

Le Roi Lion

Ce film Disney culte est une véritable référence pour apprendre convenablement la langue anglaise. Adapté aux enfants, ce film ne pourra que stimuler leurs compétences linguistiques. Comme ils l’ont déjà vu en version française, et à plusieurs reprises, ils pourront assimiler rapidement la version originale tout en retenant les meilleures expressions du film. En plus de cela, les enfants pourront joindre à leurs pratiques d’écoutes, différents exercices d’apprentissage sur des sites spécialisés, en choisissant parmi différentes thématiques (voyage, animaux, cuisine, fruits, etc.).

Les meilleures séries pour travailler son anglais

Tous comme les films, les séries sont une manière ludique et progressive d’apprendre l’anglais. Vous aurez acquis non seulement du vocabulaire au fil des saisons regardées, mais vous vous habituerez également à la manière de parler de chacun des personnages de vos séries télévisées. De plus, selon si ces séries sont américaines ou anglaises, elles vous permettront de travailler votre compréhension des différents accents anglais, pour un apprentissage complet et varié. Voici quelques séries que vous pouvez regarder afin de vous entraîner à comprendre mieux l’anglais.

Friends

Cette série culte nous a fait découvrir 10 belles saisons de fous rires et de nostalgies. Certaines scènes sont gravées dans nos mémoires ainsi que les répliques les plus mythiques de chacun de nos fameux personnages. En version originale, vous profiterez pleinement du vocabulaire familier qui y est employé. La série est aussi idéale pour apprendre l’humour américain à l’état pur.

Entre comédie et romance, Friends vous ouvre la porte d’un apprentissage efficace et rapide de la langue anglaise, non seulement en termes d’expressions, mais aussi au niveau de l’accent et de la prononciation. D’ailleurs pour vous appuyer dans la pratique orale de vos prononciations en anglais, il est possible de recourir à des applications pour apprendre l’anglais un peu chaque jour.

apprentissage anglais regarder des séries

The Big Bang Theory

The Big Bang Theory est une série comique passionnante qui mérite d’être regardée en version originale en raison de la richesse de ses expressions. C’est une occasion de pouvoir vous imprégner du vocabulaire tournant autour de la science, de la physique, du monde des geeks, mais aussi de vous familiariser avec les expressions comiques, voire argotiques.

Cette série peut inspirer de nombreux adolescents et étudiants, car elle met également en relief la vie universitaire des personnages. Profitez de cette expérience, en consultant un guide pour apprendre l’anglais avec des séries telles que The Big Bang Theory ou Friends. Cela vous aidera à connaître les astuces clés pour un apprentissage rapide et efficace.

Game of Thrones

Cette belle série médiévale est un excellent choix pour apprendre l’anglais soutenu. Vous serez d’ailleurs plongé dans l’utilisation de l’anglais dans les temps anciens. Entremêlant des histoires d’amour, de conspiration, de guerre et de trahison, la série Game of Thrones est idéale pour enrichir votre vocabulaire, dont ceux que vous n’aviez jamais entendus auparavant. Elle vous permet également de vous imprégner des différents accents des personnages selon leurs régions de provenance dans le contexte de la série.

La série est aussi adaptée à la pratique théâtrale, ce qui vous permet de travailler les bonnes intonations à l’oral. Il est d’ailleurs crucial de savoir écouter attentivement la langue pour une meilleure compréhension et pour que vous puissiez mieux l’interpréter. Améliorez alors votre niveau en sachant convenablement comment améliorer votre écoute en anglais avec des séries et des films, ou bien en écoutant des radios étrangères.