Investir en bourse : les différents types de courtiers qui existent

Pour investir en bourse et réaliser considérablement de bénéfices, vous avez tout intérêt à opter pour un courtier. En termes clairs, il s’agit d’un intermédiaire qui vous aide dans vos différentes transactions et qui garantit la sécurité autour de celles-ci. Sur le marché actuellement, vous pouvez en trouver sous de nombreuses formes, mais eux tous ne proposent pas les mêmes supports d’investissement. Lequel choisir alors ? Cette question nécessite qu’on vous dévoile les quatre catégories majeures de courtiers qui existent en matière de produits, enveloppes et tarifs très accessibles.

Les courtiers bourse en ligne

Comme l’indique le nom, le courtier Bourse en ligne est un intermédiaire qui propose aux investisseurs une activité de courtage en bourse, mais celle-ci est intégralement en ligne. Généralement, les établissements qui offrent ces genres de services proposent une large palette d’actifs, et ce, sur un nombre étendu de places boursières. Plus important, ils proposent souvent leurs services à des tarifs qui sont très compétitifs par rapport à l’offre des banques. À ce sujet, n’hésitez pas à jeter un œil sur cet avis détaillé de trade republic qui renseigne mieux sur ce sujet.

A lire également : Comment devenir courtier indépendant ?

Par ailleurs, les courtiers Bourse en ligne permettent aux clients de recourir au service de règlement différé (SRD). Ils offrent de nombreux produits dérivés et insistent surtout sur la pédagogie avec des webinaires, des formations et des points marchés pour ne citer que ceux-ci. La cerise sur le gâteau, c’est le fait que ces intermédiaires mettent à disposition des plateformes de trading toutes sophistiquées.

Les banques en ligne

Bien sûr, vous avez la possibilité de faire de votre banque en ligne, votre courtier. Généralement, les banques en ligne proposent une offre bancaire très développée. Par exemple, vous avez accès au compte courant, aux produits de placements et aux prêts. À ces services, s’ajoute l’offre de courtage Bourse en ligne. En effet, si vous êtes épargnant, cela vous permet sans doute d’investir sur les marchés boursiers depuis un compte-titres ordinaire, un PEA ou encore un PEA-PME.

A lire aussi : Quelle banque en ligne serait susceptible d'attirer les étudiants ?

L’avantage avec ce type de courtier, c’est aussi le fait que, depuis votre ordinateur ou votre smartphone, vous avez la possibilité de contrôler votre portefeuille n’importe où et à n’importe quel moment. Cela suppose que l’investissement en toute autonomie est un jeu auquel vous allez sans doute vous plaire. Par-dessus tout, les tarifs sont avantageux. Cependant, quel que soit votre choix, n’hésitez pas à vous rendre sur Finance Héros, un site qui vous permettra de prendre les bonnes décisions dans le domaine de bourse.

Les banques traditionnelles

Vous pouvez choisir comme courtier Bourse une banque traditionnelle. Celles-ci, à l’instar des banques en ligne, vous permettent également d’investir depuis votre type de compte préféré. Les clients peuvent investir sur de nombreux titres, mais le seul hic est que l’offre en matière de marchés financiers est généralement réduite.

Les neocourtiers

Les neocourtiers offrent exclusivement une activité de courtage en Bourse et permettent aux clients d’investir à travers une application à la fois attractive et intuitive sur smartphone. Ces brokers sont généralement préférés pour les différentes innovations dont ils font montre. À titre illustratif, on peut évoquer les plans d’investissement automatiques mis en place.

Cependant, les défauts des neocourtiers résident dans le fait qu’ils proposent seulement le compte-titres ordinaires à leurs clients. De même, leurs tarifs sont généralement agressifs, surtout sur les actions et les EFT.

à voir

Comment entretenir son chauffage ?

Durant l’hiver, une majorité de familles sont bien contents d’avoir chez eux une bonne machine de chauffage. En effet, avec le froid, il est assez ...