Https aka : réparer Minecraft

Vous êtes l’un des centaines de millions de joueurs de Minecraft dans le monde. Vous avez acheté le jeu et avez ainsi pu jouer pendant quelque temps sans aucun problème. Sauf que dernièrement, vous recevez toujours le message https aka qui vous empêche de jouer et vous ne savez pas comment remédier à ce bug. Découvrez dans cet article les étapes pour débloquer tout ça.

Qu’est-ce que https://aka dans Minecraft ?

Avec tous les lancements de Minecraft en une seule heure dans le monde, ce jeu est un phénomène planétaire. Il n’est donc pas étonnant qu’il fasse l’objet de plusieurs bugs dont le https://aka.ms/remoteconnect qui est plutôt un bug courant dans l’univers de ce jeu. Il apparaît souvent lorsque votre compte Microsoft a été corrompu.

A lire aussi : 5 matériels indispensables pour débuter en broderie

C’est une erreur qui peut arriver à n’importe quel joueur de Minecraft. Que vous soyez sur PC, sur Xbox ou sur PS4, il se peut que vous receviez ce message en plein lancement de votre jeu. Le contenu du message : « sign with your Free Microsoft Account to experience the full world of Minecraft. Visit this website on another device : https://aka.ms/remoteconnect and enter this code.” C’est par ce message que vous comprenez qu’il y a une erreur.

Or, Minecraft vous enjoint juste à vous diriger vers le lien et d’y saisir le code proposé. Vous avez essayé mais ça ne marche toujours pas. Suivez alors ce guide pour ne plus commettre d’erreur.

A lire également : Comment choisir son couteau tactique ?

Comment réparer le https aka sur Xbox One ?

Commençons alors par le plus facile. Si vous utilisez Xbox, vous n’avez qu’à organiser votre compte Microsoft Remote Connect. Comment ? Il vous suffit d’entrer le code de votre écran de support technique grâce à l’application portable Xbox.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes : premièrement, vous devez vous connecter à votre compte Microsoft. Deuxièmement, vous devez dupliquer le code de connexion fourni dans votre message. Troisièmement, vous devez coller ce code sur votre page d’entrée Microsoft.

Vous voyez ? Simple comme dire bonjour !

Et si vous utilisez Nintendo ou PS4 ?

C’est un peu plus complexe si vous jouez à Minecraft sur ces consoles. Mais rien de bien difficile si vous suivez point par point ce guide pour corriger l’erreur https://aka.msremote sur PS4 ou Nintendo.

Réparer l’erreur se déroule sur trois étapes :

Étape 1 : Démarrer le jeu sur votre PlayStation (jusque-là pas de problème). Cliquez sur Connexion accès multijoueurs pour vous connecter à votre compte Microsoft. Vous serez alors dirigé vers le lien https://aka.ms/remoteconnect qui vous donnera un code. Entrer alors dans votre compte via https://account.microsoft.com/ Puis accéder au lien https://aka.ms/remoteconnect.et entrer le code précédent. N’oubliez pas d’accepter les termes et conditions.

Étape 2 : Après avoir rempli tous les points de l’étape 1, vous devez supprimer les enregistrements du jeu Minecraft que vous avez réalisé avant. Eh oui, c’est malheureux mais il faut ! Donc vous devez entrer dans Réglages puis Paramètres Système puis Stockage puis Stockage de jeu et y supprimer les deux documents.

Etape 3 : Même arrivé ici, il se peut que vous voyiez encore apparaître le message d’erreur dès que vous changez d’appareil. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à créer un nouveau compte Microsoft. Eh oui, encore un malheur de plus pour vos stats sur l’ancien compte ! Pour cette étape, il vous suffit de cliquer sur faire un autre enregistrement sur le site officiel de Microsoft.

Ça y est, vous avez résolu votre bug aka remote, vous pouvez normalement jouer sans que ce message n’apparaisse.

Et pourquoi pas en multi-joueurs ?

Votre but ultime sur Minecraft est de défier vos amis à ce jeu auquel vous êtes doué. Mais vous vous posez quelques questions notamment s’il faut que les consoles soient obligatoirement les mêmes. Evidemment que non ! Vous pouvez très bien jouer si l’un utilise une PS4 et l’autre une Xbox voire un PC. A condition d’utiliser la version Bedrock de Minecraft et non la Java.

Effectivement, si vous êtes sur PC, il se peut que vous utilisiez la version Java et malheureusement cette version ne permet pas l’option multi-joueurs. Dans le cas contraire, avec la Bedrock, vous pourrez ajouter des amis ». Pour y arriver, ouvrez le menu jouer, puis dirigez-vous vers l’onglet Amis. Déroulez l’onglet puis cliquez sur ajouter un ami. Il vous proposera alors d’entrer le Gamertag du compte Microsoft de votre ami.

Si vous utilisez une Xbox One, voici comment activer le moteur cross-play qui vous permettra de jouer contre votre pote et sa PS4. Premièrement, allez dans Paramètres. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la touche Xbox de votre régulateur. Deuxièmement, entrez dans Compte puis Confidentialité du Compte et enfin Sécurité en ligne. Troisièmement, vous devez aller dans Confidentialité Xbox Live et cliquer sur Personnalisé. Quatrième et dernière étape, dans détails et personnalisé, sélectionnez Communication et Multi-joueurs.

à voir