Qu’est-ce qu’il y a dans les puffs ?

Longtemps, nous avons entendu parler de la cigarette, du tabac à rouler, de la pipe et aussi de la chicha. Ces derniers continuent d’ailleurs d’être consommés. Cependant, de nombreuses personnes s’intéressent aujourd’hui au puff. Apparue en 2019 en France grâce à Tiktok, cette forme de cigarette intéresse particulièrement par ses goûts et sa praticité. Qu’y a-t-il concrètement dans les puffs ? À travers cet article, vous saurez davantage sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un puff ?

Le puff est une mini cigarette électronique. Elle se diffère d’autres formes de cigarettes par son caractère jetable. Cela dit, dès que votre puff cesse de fonctionner, vous devez la jeter, de préférence dans une déchetterie. Le puff offre un certain nombre de bouffées. Dès que ce nombre est atteint, le puff ne crée plus de la vapeur. Vous êtes donc tenu d’en acheter de nouveau afin de continuer à vapoter. Le puff est d’ailleurs une meilleure alternative pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer ou commencer la vape. Par ailleurs, le puff se décline sous plusieurs saveurs. On distingue en effet des goûts fruités dont le raisin, la mangue, l’ananas et la myrtille. Les plus appréciés sont les fruits glacés. Quoi qu’il en soit, offrez-vous votre puff en fonction de la saveur recherchée.

A lire en complément : Automobile : les chiffres du marché au premier semestre de 2018

Quelles sont les différentes composantes d’un puff ?

Le puff contient un certain nombre d’éléments. On a :

A lire également : 5 cv fiscaux combien de chevaux ?

Du e-liquide

L’e-liquide fait partie des principales composantes de la cigarette électronique jetable puff. Son rôle est de produire de la vapeur. En son absence, il est impossible de vapoter avec son puff. En effet, il est habituellement composé de glycérine végétale, de propylène glycol, de la nicotine et des arômes dont vous aurez une brève présentation dans la suite.

Les arômes

L’arôme détermine le goût du puff. Il existe en effet différentes saveurs d’e-liquides qui se répartissent en 4 grandes familles à savoir les classiques, les mentholés, les gourmands et les fruités. C’est justement cette dernière saveur qui intéresse particulièrement les passionnés du puff. Comme indiqué plus haut, on peut retrouver parmi les goûts fruités, le raisin et l’ananas. Ils sont généralement frais, doux et garantissent une satisfaction totale du consommateur. Par ailleurs, on retrouve d’autres saveurs fruitées comme le miel, la pastèque, la pomme, les fruits rouges et la cerise glacée. À celles-ci s’ajoute le goût de pêche citron, de fraise, de fraise banane et de mangue glacée.

Le propylène glycol

Le propylène glycol s’utilise dans l’industrie alimentaire, mais aussi dans les cigarettes électroniques. Il constitue un liquide de remplissage et se mélange avec le glycérol, les arômes et la nicotine. L’ensemble produit un aérosol qui stimule l’inhalation de la fumée.

La glycérine végétale

La glycérine végétale est un liquide épais, visqueux, inodore et incolore. On l’obtient à partir de la saponification d’huile végétale. En effet, la glycérine végétale dans le puff permet d’avoir une bonne quantité de vapeur. En plus de ces composantes, on retrouve dans le puff de la nicotine. Ces éléments ne constituent d’ailleurs pas un danger au consommateur.

Où se procurer son puff ?

Les grossistes Puff sont les plus habiles à fournir de la cigarette électronique jetable en gros. Si vous souhaitez vous en procurer, vous pouvez vous référer, entre autres, à :

  • Frunk Bar ;
  • Ma petite Vape ;
  • Big puff ;
  • Vaze Jet :
  • WPuff – Liquideo ;
  • Halo ;
  • Geek bar ;
  • Flawoor ;
  • Etc

Un exemple sur les puffs Elfbar : que contiennent-elles ?

Les fabricants de pods jetables proposent tous des recettes uniques, offrant aux consommateurs des expériences autour des saveurs… Les amateurs de puffs apprécient généralement la marque Elfbar qui propose aussi bien des puffs aux saveurs de banane fraîche, de glace à la fraise, ou encore de noix de coco et de melon. En ce qui concerne son contenu, tous les puffs de la marque Elfbar contiennent 20mg de nicotine. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette marque, sachez qu’Elfbar se distingue aussi par des pods jetables qui ne contiennent justement pas de nicotine.

Finalement, la composition est un élément peu différenciant d’une marque à une autre, même si la présence et le taux de nicotine restent toujours importants. Généralement, les consommateurs se focalisent plutôt sur d’autres caractéristiques, comme :

  • les saveurs disponibles pour une marque
  • le prix unitaire d’une puff
  • la contenance des pods jetables

Par exemple, Elfbar propose une très grande variété de parfums, et des pods jetables d’une contenance de 2 ml, le tout, avec un prix très attractif. C’est essentiellement grâce à ces différentes caractéristiques que la marque a réussi à se forger une belle place parmi la concurrence !

à voir