Comment perdre 3 kilos en 1 semaine ?

Il est plus facile de prendre du poids que d’en perdre. Cependant, cela n’est pas impossible à condition d’adopter les bonnes astuces. Même si de nombreuses méthodes de perte de poids existent, toutes ne sont pas indiquées pour éliminer 3 kilos en une semaine. Découvrez les bonnes méthodes pour y arriver.

Une perte de poids basée sur l’alimentation et le sport

Pour réussir à perdre 3 kg en une semaine, vous devez appréhender ce dont il s’agit réellement. En effet, dans votre processus, il vous faut dépenser 3857 kcal par jour pour espérer atteindre cet objectif. Ce qui ne sera pas facile à réaliser.

A découvrir également : Shampoing pour cheveux longs

C’est un processus de transformation qui sera éprouvant pour votre organisme. Dans un premier temps, cela sera un peu trop perceptible par vos proches. De même, vous serez sujet à une fatigue persistante et à la nervosité. Si vous devez perdre les 3 kg en 1 mois, cela vous reviendra à dépenser 900 kcal par jour.

Cependant, si les effets secondaires ne vous posent aucun problème, commencez par agir sur votre alimentation. Vous devez supprimer de votre régime les aliments qui ne sont pas utiles d’un point de vue nutritionnel. Il s’agit entre autres des viennoiseries, des sucreries, des pâtes à tartiner, etc. Ce sont des aliments qui vous font grossir.

A lire en complément : Qui utilise du chanvre ?

Par ailleurs, vous devrez également privilégier les aliments ayant un faible indice glycémique. Lorsque ces mesures sont prises, vous devez ensuite opter pour une activité sportive de votre choix. En éliminant les aliments qui entravent votre perte de poids, le sport permettra par exemple d’optimiser vos dépenses énergétiques.

Dans la panoplie de possibilités existantes, vous pouvez choisir la course à pied, la marche, le CrossFit, la natation, etc. Toutefois, vous devez pratiquer vos activités en mode HIIT. Le principe consiste à élever le niveau des exercices pendant 10 secondes avec une pause de 20 secondes. Aussi, il sera nécessaire de les répéter 10 fois. Ainsi, vous pourrez arriver à perdre 3 kg en une semaine.

Perdre 3 kg à l’aide du sommeil

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un bon sommeil est une modalité qui vous permettra de perdre du poids. C’est ce que démontrent les chercheurs de l’université de Laval dans une revue d’études publiée. En effet, les gros dormeurs (entre 9 et 11 heures de sommeil par nuit) montrent une IMC plus faible que les petits dormeurs.

En effet, un sommeil de mauvaise qualité dérègle les taux de leptine et de ghréline dans le corps. Ces hormones interviennent dans la régulation de la faim. Puisqu’elles sont secrétées anormalement à cause du mauvais sommeil, vous aurez tendance à manger beaucoup plus qu’il n’en faut. Pour perdre 3 kg en une semaine, vous devez donc mieux dormir.

Faites une cure détox au citron

Dans un contexte où vous souhaitez perdre 3 kg en une semaine, une cure détox au citron saura vous être utile. Cet agrume est connu pour être un bon brûleur de graisse. Sa consommation vous permettra notamment de perdre du poids et d’éliminer les toxines dont l’accumulation entraîne une surcharge pondérale.

Chaque matin, vous devez consommer du jus de citron dilué dans un verre d’eau chaude. C’est un rite à effectuer tous les matins. De même, vous devez arroser vos repas avec du jus de citron. Sur les 7 jours de traitement, vous remarquerez les effets de la cure de détox.

Par ailleurs, il faut rappeler que pendant la cure de détox, il est important d’éviter les aliments trop caloriques. Vous devez donc vous départir des charcuteries, des fromages, et même des sucreries.

Cependant, les personnes qui souffrent de troubles d’estomac devront éviter cette cure. Il en est de même pour celles qui souhaitent perdre du poids, mais qui souffrent de calculs rénaux.

Adoptez un régime liquide

Perdre 3 kg en une semaine peut être facile si vous y prenez correctement. Dans votre processus, vous pouvez par exemple adopter une cure liquide pendant 3 jours. Les 4 jours restants, vous devez surveiller votre alimentation en évitant le gras, la sucrerie ainsi que les aliments n’ayant aucun apport nutritionnel qualitatif.

La cure liquide consiste donc à réaliser une mixture de fruits ainsi que de légumes à boire exclusivement sur 3 jours. Vous mettrez donc toutes les chances de votre côté pour perdre 3 kg en une semaine.

à voir