Entreprise

L’entreprise Saponalia ouvre de nouveaux locaux à Peyruis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour davantage assurer la promotion de ses produits, l’entreprise Saponalia vient d’inaugurer de nouveaux locaux à Peyruis. Il s’agit d’une entreprise qui s’active dans la production de savon liquide. Selon la gérante, Béatrix Baudéant, le chiffre d’affaires de Saponalia a été multiplié par trois en huit ans.

La première saponification réalisée en 2019

Béatrix, qui est la gérante de Saponalia, a tenu à préciser, lors de l’inauguration des nouveaux locaux que le savon liquide avait de l’avenir, surtout quand il est saponifié en France. Cette dernière a travaillé pour la société BEA ayant fait des études en pharmacie et en œnologie.

A lire également : Comment fonctionne la localisation de mobile en ligne ?

C’est par la suite qu’elle s’est intéressée dans le monde des produits cosmétiques. En 2010, Béatrix Baudéant a créé la société Saponalia, une société qui s’active dans la fabrication du savon liquide bio. C’est le 29 septembre 2019 qu’elle a réalisée sa première saponification. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est en progression de 17 % par an.
Ce qui fait que Saponalia a quitté l’hôtel des entreprises qui lui servait d’abri, pour se loger dans un bâtiment de 750 m² construit en seulement sept mois.

La société dispose de son propre laboratoire

Au niveau national, Saponalia fait partie des quatre sociétés qui assurent la production du savon liquide. En plus, l’entreprise a à sa disposition son propre laboratoire de recherche et de développement. Des produits naturels sont utilisés comme ingrédients pour la production du savon naturel.
Le laboratoire dispose de deux cuves de saponification qui peuvent produire jusqu’à 4 tonnes de savon noir. D’autres produits sont également fabriqués comme du savon à l’huile d’argan, du lait d’ânesse, etc. Saponalia est une société qui compte huit salariés. 55 % du capital est détenu par Béatrix Baudéant.

Lire également : Le concessionnaire Nissan dans l’Ouest

Une entreprise spécialisée dans la production du bio

C’est depuis l’année 2012 que le laboratoire de Saponalia a été labélisé Ecocert. Ce qui justifie, selon Béatrix, leur véritable engouement pour tout ce qui est bio depuis 6 ou 9 mois. Une hausse dans la production est même prévue, car comme le note Béatrix, la part de production du bio était de 3 à 5 %.
Il y a une espérance que ce chiffre atteigne les 25 % dans les années à venir. L’ensemble de la production de la société Saponalia est vendu dans bon nombre de petites boutiques, mais également dans les grands magasins. Pour l’instant, le fonctionnement de la société repose sur une ligne de conditionnement pour des flacons de 200 ml à 1 litre.
Béatrix Baudéant affirme qu’avec le nouveau bâtiment, la capacité de production pourrait être doublée dans cinq ans.