Comment bien communiquer pendant un salon ou un congrés

Comment bien communiquer pendant un salon ou un congrés

Participez-vous à un congrès dans les mois à venir ? Amélioration de l’image de marque, rencontres de partenaires, acquisition de nouveaux clients, les avantages d’un salon professionnel pour une entreprise sont légion. Pour profiter de tous ces bénéfices, optimisez votre communication durant l’événement. On vous explique comment vous y prendre dans ce guide.

Optimiser la visibilité du stand pour captiver les participants

Lors d’un salon professionnel, votre premier objectif doit être de captiver les participants. C’est le meilleur moyen de vous détacher de la masse pour enregistrer le plus grand nombre de visites. Pour ce faire, définissez en amont tous les détails de votre stand. Personnalisez-le avec les couleurs de votre image de marque. Surtout, attention à ne pas le surcharger.

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Investissez dans des supports visuels pour maximiser la visibilité de votre stand. Roll-up, affiches, autocollants, exploitez minutieusement les solutions disponibles. Sur votre support print, précisez votre offre marketing pour susciter l’intérêt des visiteurs. Valorisez votre entreprise avec des supports de communication IGO belgium qui vous ressemblent.

Préparer un argumentaire commercial adapté à l’occasion

Pendant un salon ou un congrès, chaque détail compte. Captiver les participants est une première victoire, mais l’objectif principal reste la présentation de votre entreprise. Avec vos collaborateurs, préparez un argumentaire commercial de bonne qualité. Assurez-vous que la présentation soit courte, attractive et compréhensible pour tous les participants.

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Affectez une équipe dédiée à la présentation de votre entreprise. Prévoyez un personnel suffisant pour ne pas faire attendre les visiteurs sur votre stand. Optimisez l’efficacité de votre argumentaire en y associant des présentations de produits ou de la dégustation, suivant votre activité. Soyez à l’écoute et répondez aux préoccupations des visiteurs.

Comment bien communiquer pendant un salon ou un congrés

Miser sur un objet publicitaire original pour marquer les participants

Les goodies sont des alliés incontournables pour une communication réussie pendant un salon ou un congrès. On les appelle également des objets publicitaires. Ce sont les présents personnalisés que vous offrez aux clients qui visitent votre stand.

Il peut s’agir d’un porte-clé, d’un stylo, d’un briquet, etc. Vous êtes libre de définir le style de personnalisation que vous souhaitez pour vos goodies.

Pour une communication réussie, ne choisissez pas n’importe quel outil publicitaire. Brainstormez avec vos équipes pour dénicher un goodie auquel les autres participants ne peuvent pas penser. Vous pouvez par exemple offrir des sacs de shopping. Vos visiteurs pourront s’en servir sur place. Si vous n’arrivez pas à vous décider, prenez conseil auprès des spécialistes pour faire un choix éclairé.

Communiquer avec les autres participants

La participation à un salon ou à un congrès est un bon moyen de réseauter. Pour ne pas passer à côté de bonnes opportunités, ne vous intéressez pas uniquement aux visiteurs. Communiquez aussi avec vos concurrents et les autres participants. C’est un bon moyen pour nouer de nouveaux partenariats et renforcer la notoriété de votre entreprise.

Gardez un œil sur l’activité autour de votre stand. Ouvrez la discussion avec les entreprises qui vous entourent et préparez un argumentaire adapté pour une approche efficace.

N’oubliez pas de partager des goodies et des cartes de visite aux participants pour renforcer la réputation de votre entreprise. Avec cette stratégie, vous allez enregistrer de meilleurs résultats à la fin du salon professionnel.

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