Ultia : biographie de la streameuse française (univers Nintendo)

Ultia est une personnalité très suivie dans le domaine du streaming de jeu vidéo. Spécialisée dans l’univers Nintendo, elle ne manque pas de séduire de très nombreux abonnés sur la plateforme Twitch. Bien qu’elle soit particulièrement connue sur les réseaux, Ultia est relativement discret sur sa vie. Aussi, si vous souhaitez connaître le parcours de cette célèbre streameuse, vous êtes au bon endroit. Voici la biographie de Ultia.

Les débuts de Ultia dans le domaine du streaming

Dans le cadre du streaming de jeu vidéo, Ultia présente un parcours relativement différent de la majorité des acteurs dans le domaine. En effet, elle a attendu d’obtenir son diplôme avant de développer son activité sur la plateforme en ligne Twitch. Une fois son bac en poche, Ultia, alias Claire, a poursuivi des études de marketing à Lyon.

A lire également : Les containers seraient-ils l’avenir des villes ?

En réalité, le monde du streaming possédait un côté imprévisible, ce qui angoissait Ultia a ses débuts. Aussi, elle ne se voyait pas commencer en tant qu’indépendante dans ce domaine. Dans cette optique, elle a rejoint l’éditeur de jeu vidéo Capcom, un poste qui a été remis en question durant le confinement. En effet, placée en télétravail, elle passe son temps libre sur la plateforme en ligne Twitch. Présente de plus en plus souvent sur cette dernière, Ultia voit progressivement le nombre d’abonnés évoluer. À son grand étonnement, les premiers dons ont également commencé à affluer.

A lire aussi : Combien de bouteilles de vin par personne pour un mariage ?

Le streaming, une évidence pour Ultia

Suite à un succès inespéré, Ultia prend une décision radicale en 2020, alors que le confinement était encore en place. Dès lors, elle quitte son emploi pour se consacrer à sa passion, le jeu vidéo. Il est important de noter qu’il s’agit d’une culture qu’elle nourrit depuis l’enfance avec le soutien de ses parents et de son frère. En réalité, Ultia joue à « Myst » avec son père et a découvert « Super Mario Sunshine » avec son frère. Elle s’est ensuite initiée à des jeux massivement multi-joueurs en ligne, à l’instar de « League of Legends ».

L’idée de faire du streaming s’est ainsi développée petit à petit lorsqu’elle s’est mise à suivre Pixia, une Youtubeuse fan des jeux « Sims ». Pour débuter dans le domaine, elle a commencé par travailler sa communication et s’est équipée d’une caméra. Dès lors, une communauté a commencé à grandir progressivement. Voyant cela, Ultia a continué à recueillir les conseils des streameurs déjà influents dans le milieu et a essayé diverses approches. Elle fait ainsi la connaissance de Ponce et Rivenzi qui n’hésitent pas à recommander les Lives de l’apprenti streameuse à leurs communautés respectives.

Ultia, une streameuse engagée

Jouant essentiellement à Animal Crossing, Splatoon et Mario Kart, Ultia est considérée comme une streameuse spécialisée dans les jeux de Nintendo. Par ailleurs, à la surprise de tous, elle a ajouté une corde à son arc en intégrant le web TV « LeStream » sur lequel elle gère les rubriques « La chronique Food d’Ultia » et « Astuces Ratus », mais aussi à l’émission « La Récap Weekend ».  Toujours en 2020, Ultia rejoint Ken Bogard pour coanimer l’émission « Les Amiibros ». Grâce à ces apparitions, Ultia fait actuellement partie des streamers français les plus populaires. Outre la présentation d’émission sur le web TV, elle propose aussi à sa communauté le « jeudi Indé » ou le « dimanche Chill », des sessions durant lesquelles elle joue habituellement aux Sims 4.

Pour ce qui est des chiffres, Ultia est suivie par plus de 223 000 abonnés et regroupe près de 11 millions de vues sur la plateforme Twitch. Avec ses milliers de followers, Ultia a son influence sur l’univers du gaming. D’ailleurs, elle a participé à GTA RPZ, le serveur roleplay mis en place par ZeratoR sur GTA V (Grand Theft Auto). Dans le cadre de l’évènement, elle incarne Lorenza Blake et crée un clip musical dans le jeu qu’elle publie ensuite sur sa chaîne YouTube. Intitulé Dona Dona, le clip s’est retrouvé dans la rubrique tendance sur ce dernier.

à voir