Tech

Comment enregistrer sur clé usb ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Votre box télé internet ou votre décodeur numérique TNT n’a pas forcément de disque dur intégré. Ceci ne doit pas vous empêcher de faire des enregistrements de vos programmes TV préférés sur une clé USB via votre télévision. Voici comment vous devez faire.

S’assurer que votre TV a la fonction d’enregistrement

 

A voir aussi : Comment fonctionne un chromecast ?

Votre TV peut avoir un ou plusieurs ports USB à l’arrière. Ceci ne signifie pas forcément qu’elle a une fonction d’enregistrement. Pour s’assurer qu’elle a ce mode, référez-vous au manuel d’utilisation, vérifiez son menu ou regardez sur le boîtier si vous retrouvez ces éléments :

  • Possibilité d’enregistrement sur une clé USB ou sur un disque dur externe à partir du port USB,
  • Possession d’un USB Rec/Play,
  • Possession de la fonction PVR ou Personal Video Recorder,
  • Possession de la fonction DVR ou Digital Video Recorder.

Si vous avez tous ces éléments, vous pouvez donc faire un enregistrement sur une clé USB. Notez bien qu’une fois enregistré, il se peut que vous ne puissiez visualiser le programme que sur la télé elle-même.

A lire en complément : Comment savoir si une carte graphique est compatible avec votre ordinateur ?

Procéder à l’enregistrement

Pour ce faire, il faut placer la clé USB. Veillez à ce qu’il y ait assez d’espace pour stocker l’émission une fois qu’elle a été enregistrée. Quand l’émission passe, appuyez sur la touche « Rec » ou « enregistrer » sur la télécommande. Il se peut qu’on vous demande de faire quelques réglages avant de lancer l’enregistrement. Procédez à ces réglages et confirmez l’enregistrement. Une fois l’émission terminée, vous n’avez qu’à appuyer à nouveau sur le bouton « Rec » ou « Enregistrer ». Voilà, l’émission est sur votre clé USB. Vous pourrez la faire visionner plus tard par les membres de la famille qui n’étaient pas présents lors de la diffusion.

Programmer l’enregistrement

Si vous êtes absent à l’heure de diffusion du programme TV, ce n’est pas grave. Il est possible de programmer cet enregistrement. Il pourra se faire même si la télé est éteinte. Pour ce faire, il faut que l’appareil a la fonction EPG ou Electronic Program Guide. Cette fonctionnalité va permettre l’allumage automatique de la télé à une heure que vous avez définie. Elle s’allumera également à la chaîne que vous avez indiquée. Vous devez d’abord faire les réglages de cette fonction EPG avant de vous occuper de l’enregistrement.

Pour enregistrer le programme sur une clé USB, il faut que vous mettiez la clé USB à l’avance. Ouvrez le menu de la télévision et accédez à la page d’enregistrement. Là, vous devez avoir une option de programmation d’enregistrement. Entrez les horaires de début et de fin d’enregistrement. N’oubliez pas de bien confirmer cette programmation.

Il est à noter que certains téléviseurs n’enregistrent pas toujours en format MP4 les émissions sur la clé USB. Ceci vous oblige donc à visualiser le programme enregistré sur la clé USB sur la télévision elle-même. Pour ce faire, ouvrez le menu et allez dans « source ». Vous allez y découvrir votre clé USB et il suffit par la suite de lancer la lecture de l’émission enregistrée.