89 bornes de recharge « Béa » pour véhicules électriques en Ille-et-Vilaine

Le syndicat départemental d’énergie (SDE 35) en tant qu’organisme gestionnaire des bornes de recharge électriques « Béa » ne ménage aucun effort pour faciliter la vie aux électro automobilistes. En pratique, il ne cesse de développer le réseau de bornes dans le département 35 tout en y apportant de nouvelles possibilités. Découvrez ce qu’il en est.

A découvrir également : Pourquoi recourir aux services de Conseils Service Collectivités ?

Le réseau Béa en pleine expansion

À ce jour et après 18 mois de travaux, le programme de déploiement mis en œuvre par la SDE 35 a conduit à l’implantation de 89 bornes de recharges électriques en Ille-et-Vilaine. Ces bornes viennent s’ajouter à celles déployées par Rennes Métropole et sont accessibles 24 h sur 24.

S’offrir une voiture électrique pour profiter des nouvelles bornes du réseau Béa

Vous n’avez pas encore votre voiture électrique ? C’est le moment de vous en procurer. La nouvelle Nissan Leaf vous conviendrait parfaitement puisqu’elle présente des caractéristiques et des fonctionnalités choc.

A voir aussi : Comment bien rédiger un courrier de parrainage ?

Pour toute question se rapportant à votre voiture électrique, vous pouvez vous rapprocher de Nissan Rennes. Ce concessionnaire NISSAN à Renne est connu pour ses services après-ventes de qualités, mais aussi pour la vente des voitures neuves et d’occasion performantes pour les professionnels et les particuliers.

Gratuité de la recharge

Les coûts de la réalisation des bornes sont à la charge de l’État, de la région Bretagne et du SDE 35. Ainsi, bien que l’installation d’une borne rapide coûte 30 000 euros, la recharge est totalement gratuite pour les utilisateurs, du moins pour l’instant. Normalement, le service devrait être payant dès 2018, toutefois, le tarif devant être uniforme pour toute la région, les travaux continuent et ces négociations permettront une tarification raisonnable. Pour le moment, la gratuité est maintenue. Vue sous un autre angle, cette gratuité permet de promouvoir les véhicules électriques en Ille-et-Vilaine.

Accessibilité aux bornes Béa

Pour faciliter les déplacements et adapter les bornes aux besoins des utilisateurs, 9 des bornes installées sont pour la recharge rapide (30 min maxi) et les autres sont pour la recharge normale et accélérée (1 h environ). Dans tous les cas, il est prévu des badges que vous pouvez utiliser pour accéder gratuitement aux bornes Béa. Pour les utilisateurs fréquents, le badge Béa est celui qu’il vous faudra commander. Quant aux utilisations occasionnelles, l’application mobile Alizécharge est la plus appropriée. En plus de vous aider à charger votre véhicule, cette appli vous permet de connaitre la borne disponible la plus proche.

Pour satisfaire tout type de véhicule électrique, les bornes sont installées avec différents types de prises. À vous d’en profiter.