Jd-Sports : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Créée en 1981, Jd-Sports est une entreprise de distribution de vêtements de sport et de baskets. Installée à Bury, elle se charge de la livraison des produits de plusieurs marques. Parmi ces dernières, on a Nike, Puma, Aix Max, Adidas et Converse. Cependant, des situations peuvent amener un client à demander un remboursement, engager une réclamation ou annulation de sa commande. Que faire selon le cas ? Réponse ici.

Jd-Sports : annulation d’une commande

Après avoir effectué une commande auprès de Jd-Sports, le client n’a plus la possibilité de l’annuler. C’en est de même si celui-ci souhaite revoir des informations relatives à la livraison, notamment pour des raisons sécuritaires. De fait, pour toute commande, il est important de vérifier les données fournies. Ainsi, le client est certain qu’il n’aura plus à effectuer quelque annulation.

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Jd-Sports : faire une réclamation

Chez Jd-Sports, la majorité des cas de réclamations concernent les commandes effectuées sur le site de vente. Il s’agit, entre autres, d’une erreur, notamment sur le colis déjà livré. Le client peut déplorer la couleur ou la taille des vêtements ou des baskets achetés. Si, après une commande, il ne reçoit aucune livraison, il a la possibilité de réclamer pour une compensation ou un remboursement.

Voici les différents moyens pour faire une réclamation :

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Contacter le service client par courrier

Pour une réclamation, le client doit s’adresser au service client. S’il choisit de l’envoyer par courrier, la requête doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Hollinsbrook Way, Pilsworth, Bury, Lancashire, BL9 8RR. Si la réclamation prend en compte une réexpédition des articles, la réclamation devra se faire à l’adresse : JD Internet Returns, Door 2, Michael Faraday Avenue, Kingsway Business Park, Rochdale, OL16 4FW.

Contacter le service client par courriel

Pour une réclamation par courriel, il faudra envoyer la demande à l’adresse serviceclient@jdsports.fr. En outre, notons que la société Jd-Sports rend disponible sur son site un formulaire de contact. À cette possibilité s’ajoute celle de la réclamation via le chat instantané sur le site.

Contacter le service client par appel téléphonique

Le client peut également joindre le service client Jd-Sports du lundi au samedi au 05 45 20 32 00. Cela doit se faire de 10h à 19h30. Quelle que soit la solution choisie pour effectuer la réclamation, le client obtient un retour via le même canal. Cependant, il peut arriver que ce dernier reste plus de 30 jours sans réponse. Le cas échéant, il a la possibilité de recourir à un professionnel indépendant pour obtenir gain de cause. À cet effet, il faut noter que Jd-Sports dispose d’un spécialiste de la médiation, selon la loi sur la consommation. Ce dernier est habileté à aider le client pour une médiation à l’amiable.

Jd-Sports : tout savoir sur le remboursement

Chez Jd-Sports, le client bénéficie d’un droit de rétraction, conformément aux dispositions du Code de la consommation. En effet, l’exercice de ce droit doit se faire dans un délai de 14 jours, à compter du jour de réception des articles. Pour le faire, le client peut :

  • Informer Jd-Sports à partir d’une déclaration précise et concise à laquelle il joindra un formulaire type de rétraction ;
  • Retourner l’article dans son état d’origine, c’est-à-dire sans avoir à l’utiliser.

Dans l’un ou l’autre des cas, le client supporte uniquement les frais directs de renvoi de l’article. Sans délai, il recevra un accusé de réception de la rétraction à partir de son adresse email. Dès lors, il percera les sommes préalablement versées, y compris les frais standards de livraison. Cela se fait, au plus tard, 14 jours après que l’entreprise ait reçu l’article et la justification de son expédition.

Il faut souligner que le remboursement se fera via le canal de paiement utilisé pendant la commande de l’article. Par ailleurs, les coûts standards de livraison constituent une somme forfaitaire. Ces coûts ne seront pas remboursés si seulement quelques produits ont été retournés. De plus, le client doit savoir que sa responsabilité sera engagée s’il déprécie l’article après l’avoir utilisé pour quelque raison.

Cependant, notons que le droit de rétraction chez Jd-Sports est invalide dans les cas suivants :

  • La fourniture d’articles descellés par le client après réception ;
  • La fourniture d’articles personnalisés;
  • La fourniture d’articles indissociables d’autres produits, par nature.

En somme, le remboursement et la réclamation auprès de Jd-Sports suivent un processus spécifique. L’annulation, quant à elle, n’est pas une option envisageable.

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