Quotidien

Comment replier un lit parapluie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le lit parapluie est l’accessoire idéal pour garantir à votre enfant un sommeil paisible à tout moment et n’importe où. Pratique, il offre de nombreux avantages. Convaincu des atouts qu’il présente, vous avez décidé de le prendre.

Vous avez aussi appris à le monter pour y installer votre enfant. Mais, la préoccupation actuelle est de savoir comment le replier. Découvrez ici les techniques convenables pour replier facilement votre lit parapluie.

Lire également : Les visites seront-elles proposées à tous les cas positifs et leurs cas contacts durant la COVID-19 ?

Les étapes à suivre pour replier facilement un lit parapluie

Choisir un lit parapluie pour son enfant est une meilleure option. Si vous maitrisez déjà comment monter ce lit pliable, sachez que le processus de démontage est aussi facile. Il suffit de savoir comment faire. Alors, replier un lit parapluie peut se faire en 5 étapes.

Première étape : retirer le matelas

Le processus de repliage de votre lit parapluie commence par le retrait du matelas. Il s’agit ici de sortir votre enfant du lit. Ensuite, vous aurez à enlever le matelas du fond. Rangez le matelas dans un emplacement convenable avant de continuer.

A lire aussi : Les autres énergies tendent à remplacer le fioul domestique

Deuxième étape : tirer sur la poignée

Avec votre lit désormais sans matelas, le démontage peut commencer. Pour ce faire, il faut maintenant tirer sur la poignée. Cette poignée est située au fond du lit pliable. Lorsque vous effectuez cette deuxième action, les battants se relèveront. Si ceux-ci ne se relèvent pas à temps, vous êtes prié d’attendre.

Troisième étape : débloquer les côtés

La prochaine étape consiste à débloquer les côtés de votre lit parapluie. Pour ce faire, vous aurez à appuyer sur le bouton situé au milieu du tissu. Ensuite, vous devez attendre que les quatre (4) côtés se détachent. Après cela, redescendez les un après les autres.

Quatrième étape : ramener le fond autour du lit pliable

À ce niveau, votre lit parapluie est plié avec les battants relevés, les quatre côtés débloqués et redescendus. Ramenez donc le fond autour du lit plié. Pour le maintenir, attachez-le solidement en velcro ou avec les bandes initialement prévues pour cette circonstance. Votre lit est alors replié et peut être rangé convenablement pour libérer l’espace.

Cinquième étape : ranger le lit parapluie dans son sac

Après ces quatre premières étapes, la dernière consiste à ranger soigneusement votre lit parapluie dans son sac. Ce sac est offert avec le pack de livraison à l’achat. Vous pouvez ainsi le transporter facilement et le disposer dans l’armoire ou dans un autre emplacement pour économiser l’espace.

Lit parapluie : utilité et avantages

Un lit parapluie est un type de lit qui peut être installé et démonté à tout moment. Il est équipé d’un dispositif permettant une utilisation confortable et sécurisante. En effet, encore appelé lit pliable, celui-ci est destiné aux enfants de 0 à 3 ans. Vous pouvez y faire coucher votre enfant sans aucune gêne.

En respectant ces cinq étapes expliquées ci-dessus, vous parviendrez à replier facilement le lit pliable de votre enfant. Retenez que ce démontage se fait en débloquant au préalable le système de sécurité. Ce dispositif permet d’éviter que les côtés du lit se rabattent accidentellement sur votre bébé.