Pourquoi faire une simulation de portage salarial ?

Le portage salarial se popularise davantage notamment dans le monde professionnel. C’est d’ailleurs une opportunité pour le travailleur et l’indépendant d’avoir un statut appréciable. Cependant, avant de commencer cette nouvelle aventure professionnelle, il est conseillé de faire une simulation à partir d’un simulateur de portage salarial. Cela vous permettra de mieux vous armer pour le parcours. Voici alors quelques raisons qui doivent vous pousser à faire une simulation de portage salarial.

Pour calculer en avance son salaire

Faire une simulation de portage salarial est un moyen idéal pour connaître votre revenu journalier et mensuel. Il existe en effet plusieurs plateformes qui proposent des stratégies très simples et rapides pour déterminer votre rémunération. En plus de vos recettes mensuelles dont vous aurez une idée, vous connaîtrez les taxes et autres dépenses que vous supporterez. Vous aurez aussi la possibilité de faire une comparaison des offres des entreprises en portage salarial afin de faire une estimation de votre gain. Avec cette méthode, vous aurez la facilité de gérer de façon optimale votre portefeuille en veillant à l’amélioration de vos compétences professionnelles.

A découvrir également : Pourquoi et comment faire un business plan ?

Pour réussir le calcul de vos revenus à partir d’un simulateur, il vous suffit de remplir le formulaire mis en ligne avant de déclarer les frais de fonctionnement. Pour finir, vous validez la requête puis attendez le résultat.

Pour fixer le temps nécessaire

En tant que travailleur indépendant, une simulation de portage ne vous permet pas seulement d’avoir une évaluation de vos honoraires mensuels. En effet, en pratiquant cette simulation, vous pouvez aussi connaitre la durée minimale de temps de travail dont vous aurez besoin pour toucher le montant que vous souhaitez. De cette façon, vous pourrez définir le taux honoraire adapté à vos prestations, trouver et fidéliser vos nouveaux clients.

Lire également : Des sociétés de menuiserie ouvertes par de jeunes entrepreneurs

Par ailleurs, durant la simulation, tous les éléments qui vont toucher vos revenus vont être pris en considération. Cela est d’ailleurs très bénéfique pour faciliter votre travail. De plus, si vous souhaitez proposer un prix raisonnable, il est primordial de définir le tarif horaire le plus adapté à vos activités.

Pour choisir la meilleure société de portage salarial

Avant de vous lancer, il est nécessaire de bien choisir la société de portage à laquelle vous allez faire appel. Mais, sachez que pour le même niveau d’exigence, vous ne percevrez pas le même montant pour leurs prestations. La simulation vous permettra alors d’identifier la société qui pourra répondre à vos besoins et attentes sans que les frais n’affectent votre salaire. Pour ce faire, prenez le temps de faire plusieurs simulations de portage salarial, cela vous aidera à bien faire votre choix.

Pour bien gérer toutes vos dépenses

Grâce à la simulation de portage salarial, il vous serait plus simple et facile de préparer votre vie tout en jonglant entre vos besoins et la fiscalité. De cette manière, vous aurez une idée de ce qui pourrait vous attendre tous les mois, des montants restants et notamment le total des dépenses que vous pouvez faire.

Cette procédure vous permet aussi de savoir si le travail que vous exercez présentement est rentable pour pouvoir subvenir à tous vos besoins. Face à cela, le simulateur est vu comme un dispositif primordial afin de vous aider à organiser vos revenus. Aussi, le simulateur vous permettra d’identifier le bon contrat qui vous convient tout en planifiant votre futur à moyen terme et peut être à long terme.

Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Le système de portage salarial offre de nombreux avantages que ce soit pour l’entreprise ou pour le salarié porté lui-même. Ainsi, au regard du projet que vous comptiez réaliser, de votre secteur d’activité mais également avec toutes vos expériences, nous vous proposons ci-dessous tous les éléments à connaitre. Que vous soyez travailleurs indépendants, auto entrepreneurs, cadres ou freelances, le portage salarial est un moyen pratique pour développer vos expériences ainsi que votre savoir-faire. Il est bénéfique tout simplement parce que vous avez droit à :

  • Une protection sociale garantie;
  • L’obtention d’un contrat rapide;
  • Plus de temps pour se concentrer sur votre travail ;
  • Aucune contrainte pour bien gérer votre activité.

Du côté des entreprises, le portage salarial est avantageux de manière à :

  • Faciliter vos différentes tâches administratives tout en laissant vos démarches et autres procédures à une plateforme digitale;
  • Gagner plus de temps sans avoir à faire un recrutement massif.

à voir