Comment résilier forfait la poste mobile ?

L’opérateur virtuel La Poste Mobile commercialise des forfaits et abonnements téléphoniques, avec ou sans engagement. En général, les engagements ont une durée de 24 mois, pour les forfaits avec fourniture d’un téléphone. La résiliation d’un forfait La Poste Mobile doit être établie par un affranchissement en lettre recommandée avec un avis de réception pour garder des preuves de la résiliation. Toutefois, des frais de résiliation peuvent être dus à l’opérateur virtuel en fonction de la durée de votre engagement et de la date de fin de l’abonnement. Cet article vous guidera pas à pas sur comment mettre un terme à votre abonnement chez La Poste Mobile.

Quelques astuces pour mettre fin à votre abonnement La Poste Mobile

Pour arrêter votre abonnement La Poste Mobile, vous devez établir une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Par la suite, votre abonnement mobile chez cet opérateur virtuel est résilié dans un délai de 10 jours. Ceci est possible, à compter de la date de réception ou une date ultérieure que vous aurez mentionnée dans votre courrier.

A lire également : Nettoyage automobile : vapeur ou lavage sans eau ?

Par contre, si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone mobile actuel chez votre nouvel opérateur. Vous devez impérativement lui communiquer votre RIO « Relevé d’Identité Opérateur » au moment de votre nouvelle souscription. Votre futur opérateur se chargera de transférer votre numéro de ligne mobile et de résilier votre forfait La Poste Mobile via votre identifiant. Avant de résilier votre forfait, vous pouvez prendre connaissance sur « JeChange » des retours d’expérience des anciens clients grâce à La Poste Mobile avis.

Quelle lettre adressée à La Poste Mobile pour résilier votre forfait ?

En général, la lettre utilisée pour arrêter le contrat, doit être  adaptée à votre motif de résiliation. Le modèle d’une lettre de résiliation d’un abonnement La Poste Mobile doit fournir certaines informations spécifiques. Ces informations sont transposées sur la lettre pour assurer qu’elle soit acceptée par votre opérateur. Les informations demandées ne concernent que le titulaire du contrat. Voici en quelques lignes les éléments à préciser sur votre courrier de résiliation pour La Poste Mobile :

A lire également : Comment soigner une cruralgie naturellement ?

Vos différentes coordonnées à savoir (nom et prénom, adresse postale et email)

Votre numéro de ligne mobile concerné

Le  numéro client ou de contrat La Poste Mobile

Lieu et date du jour

Objet : résiliation d’abonnement à la fin de la période d’engagement

Monsieur, Madame,

Aujourd’hui, je vous informe par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que j’aimerais mettre fin à mon forfait mobile souscrit auprès de votre opérateur La Poste Mobile. Du numéro client suivant (vous indiquez le numéro de la ligne téléphonique mobile).

Par la suite de l’échéance de ma période d’engagement de (12 ou 24 mois au choix). Je vous annonce mon souhait de résilier mon abonnement téléphonique La Poste Mobile. Ainsi, je vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Comme l’indique l’article L. 224-39 du code de la consommation, ma demande de résiliation doit être prise en compte par vos soins dans les 10 jours qui suivent la réception de ce courrier recommandé. Je vous remercie d’avance de m’envoyer un retour de confirmation du terme de mon contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Quels sont les frais liés à la résiliation de votre abonnement La Poste Mobile ?

Bien avant de résilier votre forfait, vous devez calculer les frais susceptibles de vous être demandés. Normalement, la date de fin d’engagement du forfait est marquée sur votre facture ou sur votre espace client.

Si la date est dépassée, cela signifie simplement que vous n’êtes plus engagé. Ainsi, vous ne paierez pas des frais lors de la résiliation de votre abonnement La Poste Mobile.

Cependant, si elle n’est pas dépassée et que votre engagement est de 12 mois, vous serez obligé de payer l’entièreté des mensuels restants au moment de votre résiliation.

Au cas où elle n’est pas dépassée et que l’engagement est de 24 mois, vous payerez l’ensemble des mensualités restantes jusqu’au 12e mois. En plus, un quart des mensualités restantes jusqu’au 24e mois inclus. Vous pouvez utiliser un simulateur de frais de résiliation en ligne pour calculer simplement et automatiquement le montant de votre pénalité.

à voir