Quel budget pour la location d’une salle de mariage ?

Vous êtes sur le point de vous marier  ? Vous recherchez une salle idéale pour recevoir vos invités. Cependant, vous n’avez aucune idée du prix à payer pour en louer une. Voici un article qui met en exergue le budget à prévoir pour la location de votre salle de mariage.

Entre 100 et 500 euros

Pour votre location de salle de mariage , vous ne désirez pas beaucoup dépenser ? Ne vous en faites pas. Il existe des salles pour toutes les bourses. Toutefois, pour les salles entre 100 et 500 euros, il va falloir minimiser le nombre de vos invités. Ce type de salle ne peut recevoir que 100 à 150 invités. Pour ce type de location, les restaurants sont souvent plus indiqués. Ils vous offrent un cadre spacieux pouvant accueillir vos invités. Ils vous proposent également leur service de restauration. Vous n’aurez donc pas à beaucoup dépenser et vous aurez une salle et le service traiteur en même temps. Par ailleurs, les salles de mariage à ce prix sont souvent sans ameublement. Vous allez devoir louer les chaises et les tables et aménager selon votre goût.

A lire en complément : Famileo : créer un compte et gérer sa famille

Entre 600 et 1000 euros

Si pour votre mariage, vous désirez une salle hors du commun, c’est bien possible. Vous voulez que vos invités se sentent à leur aise. Ce genre de salle vous coûtera entre 600 et 1000 euros. Le prix dépendra de l’espace que vous désirez et de l’aménagement pour lequel vous optez. Ces salles vous permettent de recevoir jusqu’à 500 invités. Elles ont l’avantage d’être complètement meublées. Vous n’aurez plus à dépenser pour les chaises et les tables. Ces salles ont également des dépendances dans lesquelles vous pouvez vous changer. Elles sont aménagées de façon à ce que vous puissiez disposer votre buffet. Vos invités pourront se servir librement et sans encombrement. En plus d’être spacieuses, ces salles disposent d’une piste de danse très vaste. Vous pourrez y faire votre première danse. Et vos invités pourront également vous accompagner pour des moments merveilleux. Pour un mariage fantastique, n’hésitez surtout pas à vous offrir ce type de salle si vous en avez les moyens.

Entre 1000 et 2000 euros.

Vous voulez un mariage féerique et très luxueux? Un mariage digne du nom et vous êtes prêts à y mettre les moyens qu’il faut? La possibilité vous est offerte de prendre des châteaux pour ce type de mariage. Ils ne vous coûteront pas plus de 2000 euros. Vous aurez droit à un maitre d’hôtel qui se chargera de planifier toutes les activités de votre mariage. Ces châteaux disposent d’appartements bien meublés. Vous pourrez les occuper vous, votre futur conjoint, vos demoiselles ainsi que vos garçons d’honneur avant la cérémonie. Vous aurez droit également à une gigantesque salle de fêtes où vous pourrez recevoir vos invités. En outre, ce type de salle dispose d’une piscine aménagée pour ce genre d’occasions. Vous pourrez  y recevoir une partie de vos invités. Mieux, vous aurez droit à un orchestre pour animer votre soirée de mariage. Avec ce genre de château votre mariage fera parler plus d’un.

A voir aussi : Où envoyer demande congé parental ?

En définitive, il faut retenir que le budget à prévoir pour la location d’une salle de mariage dépend essentiellement du type de salle  que vous désirez et du nombre de vos invités.

à voir