Auto

Comment choisir une voiture sans licence ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si vous voulez prendre le volant et faire une croisière sur l’autoroute, vous devrez avoir un permis de conduire valide. Mais que faire si vous voulez acheter une voiture pour quelqu’un d’autre à conduire ? Avez-vous besoin d’un permis de conduire pour acheter ou financer une voiture si vous n’êtes pas celui qui la conduit ?

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif pour certaines personnes, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles quelqu’un aurait besoin d’acheter une voiture malgré ne pas avoir de permis de conduire. Les personnes handicapées ou les conducteurs personnels peuvent simplement avoir besoin d’une voiture pour leur chauffeur, un propriétaire d’entreprise peut acheter une voiture de société pour un employé, ou quelqu’un peut vouloir acheter une voiture pour un membre de la famille. Ou peut-être que quelqu’un veut acheter une voiture à collectionner qu’il n’a pas l’intention de conduire.

A lire également : La nouvelle Maserati GranTurismo M612 pour 2019 ?

La réponse simple, contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire, est non, vous n’avez probablement pas besoin d’un permis de conduire pour acheter une voiture. Cependant, si vous n’avez pas de licence, le processus d’achat et d’assurance d’une voiture peut obtenir un peu plus compliqué.

Achat d’une voiture si vous n’avez pas de permis de conduire

Comme c’est souvent le cas pour tout ce qui repose partiellement ou entièrement sur les lois de l’État, il n’existe pas de liste unique d’exigences pour l’achat d’un véhicule. Où vous vivez dicte une grande partie du processus d’achat de voiture, et il ya une foule de règles nuancées qui régissent tout, de ce que vous devez remplir à ce que les frais que vous aurez besoin de payer.

A lire en complément : Pourquoi est-il important de faire une déclaration de cession d’un véhicule ?

Et bien qu’il soit probable que vous puissiez acheter cette voiture même si vous n’avez pas de permis, il est préférable de vérifier auprès du département des véhicules automobiles de votre État pour une liste complète des exigences. Visitez DMV.org, qui vous donnera un aperçu rapide de la paperasserie et des informations dont vous aurez besoin avant d’acheter un véhicule.

Bien que vous ne pouvez techniquement pas besoin d’un permis pour acheter une voiture, un permis de conduire peut être utile lorsque vous essayez d’obtenir un prêt automobile, obtenir le titre de la voiture ; ou prendre un police d’assurance pour la voiture, qui est une exigence légale pour chaque voiture qui se déplace sur les routes publiques.

Les avantages d’avoir une licence

Est-il possible d’acheter une voiture sans permis ? Oui. C’est facile ? Pas toujours. Un permis peut rendre le processus beaucoup plus fluide, d’autant plus que vous aurez besoin d’une preuve d’identité pour acheter la voiture, ce qui est généralement obtenu en montrant un permis de conduire valide.

Heureusement, les identifiants fournis par l’État ne sont pas limités aux conducteurs, donc même si vous n’avez pas de permis de conduire, vous pouvez toujours obtenir une carte d’identité avec photo valide. Si vous envisagez d’acheter une voiture et que vous n’avez pas de permis de conduire, vous devrez obtenir une pièce d’identité valide avant de terminer la transaction.

Un autre problème que vous allez probablement faire face est le lecteur d’essai très désiré et souvent recommandé, ou l’absence de celui-ci. Si vous êtes un conducteur sans permis, vous ne pourrez pas retirer le véhicule du terrain, même temporairement. Si vous prévoyez d’obtenir votre permis dans un avenir proche, cela peut vous conduire à choisir un véhicule qui vous n’êtes pas satisfait à long terme. Cependant, si vous n’allez pas être le conducteur principal, alors ce barrage routier particulier est facilement évitable si vous amenez le conducteur principal, ou la personne qui conduira la voiture, pour le trajet.

Obtenir une assurance automobile sans permis

Ce qui est peut-être plus inquiétant, c’est qu’obtenir une assurance peut être difficile lorsque vous n’avez pas de permis de conduire, même si ce n’est pas impossible. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut avoir besoin d’une assurance automobile même si elle n’a pas actuellement de permis de conduire. La plupart des compagnies d’assurance le reconnaissent et peuvent donc prendre des mesures d’adaptation en fonction des besoins. Pour cette raison, il est important d’entrer dans n’importe quel processus de demande préparé avec des informations sur qui conduira la voiture.

L’ une des principales raisons de demander une police d’assurance automobile sans le permis de conduire peut être difficile parce que toutes les demandes exigeront que le demandeur fournisse son nom et son numéro de permis. Ces renseignements sont utilisés pour déterminer tout, de l’admissibilité aux taux futurs. Par conséquent, lorsque vient le temps de faire une demande d’assurance, l’une des premières choses que vous devriez faire est de déterminer qui sera le principal responsable de la conduite du véhicule.

Les renseignements du conducteur principal seront utilisés pour déterminer l’admissibilité et les taux, même si vous êtes le seul à établir la facture. Quel est votre rôle dans cette équation, en plus de signer les chèques ? Vous aurez probablement le statut de « conducteur exclu », ce qui signifie, comme son nom l’indique, que vous êtes exclu de la police et que vous n’êtes donc pas assuré sur la voiture. Si vous obtenez un permis et que vous voulez conduire légalement la voiture, vous devrez en informer votre agence d’assurance et apporter les modifications appropriées avant de prendre le volant.

Ligne de fond

Bien qu’ayant un conducteur licence peut certainement rendre le processus d’achat de voiture plus facile, il est certainement pas nécessaire. Cependant, gardez à l’esprit que votre voiture doit être assurée, même si vous n’êtes pas celui qui la conduit. Et si vous décidez de prendre le volant, vous devrez obtenir votre licence à l’avance.

Recommandé pour vousMeilleur moment d’acheter un CarBest Assurance Automobile Companies 2019 : Comparer la couverture et les CostShow pour trouver une Assurance Automobile complète à bas prix