Entreprise

Dégraissage par nettoyage cryogénique : efficacité garantie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le nettoyage cryogénique est un nettoyage au dioxyde de carbone (forme solide). C’est une technologie qui est utilisée par la Navy depuis les années 60. Désormais, elle s’apparente comme étant la meilleure solution si l’on veut nettoyer les supports de projection à base de : solvants, eau, vapeur, nettoyage à la main, produits chimiques et abrasifs. C’est une méthode particulièrement efficace.

Efficacité du nettoyage cryogénique

L’efficacité du nettoyage par cryogénie n’est plus à démontrer. Toutes les personnes qui ont une fois eu à recourir à cette technologie ne l’ont jamais regretté. La projection de glace carbonique permet de bien dégraisser les surfaces. Ce qui contribue d’ailleurs à une mise en peinture, sans utilisation de solvants, d’eau et de détergents. Le nettoyage cryogénique offre également la possibilité de bien nettoyer les surfaces à géométrie complexe. On fera allusion dans ce cas aux câblages, aux groupes hydrauliques et autres…

A voir aussi : La rampe de chargement : Comparatif et Guide d’utilisation

De par son efficacité, cette méthode de nettoyage est souvent privilégiée pour les surfaces délicates. Il permettra d’éliminer l’ensemble des particules et résidus organiques des métaux, les polymères, les céramiques, les verres et d’autres matériaux encore. Même pour l’élimination de disques durs et de surfaces optiques, le nettoyage par cryogénie sera tout ce qu’il vous faudra pour obtenir satisfaction. On l’utilise dans de nombreux types d’industries, du fait surtout des propriétés uniques que présente la glace sèche.

Quelques avantages à son utilisation

Le nettoyage à la glace sèche présente des avantages non négligeables. Ces atouts se font principalement ressentir à deux niveaux. D’un côté, on ne saurait parler du nettoyage par cryogénie sans pour autant souligner l’impact, mais aussi le refroidissement brutal par le CO2 qui entraîne une contraction de la couche supérieure à traiter et qui facilite le décollement. De l’autre côté, le CO2 qui est utilisé par ce procédé parvient à s’éliminer sans opération de traitement. Un simple retour à l’état gazeux suffit.

A découvrir également : La livraison de plateaux-repas pour personnes âgées : un service qui décolle

Le fait d’opter pour un nettoyage à la glace sèche permettra de nettoyer sur place les équipements sans pour autant les démonter, et ce, avant même qu’ils ne refroidissent. Avec une telle démarche, vous parviendrez à améliorer la qualité de production. Vous évitez également les questions de santé et de sécurité étant donné que vous n’aviez pas recours à des solvants toxiques. L’environnement de travail devient plus sain dans ces conditions. On note également un prolongement dans la durée de vie des équipements puisque l’abrasion de surface a été minimisée.