Entreprise

À Lyon, les entreprises spécialisées dans la logistique en quête d’espace

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La ville de Lyon est l’une des plus dynamiques et les plus prospères en France. En effet, on y trouve de nombreuses entreprises et beaucoup d’activités. C’est aussi le cas à Marseille ou on trouve beaucoup d’entreprises intervenant dans le transport logistique à Marseille. Toutefois, les sociétés professionnelles dans le domaine de la logistique éprouvent de nombreux problèmes ces derniers temps. En effet, on note qu’il y a un manque criant d’espace pour les professionnels de la logistique. Ceux-ci ont souvent besoin de grands espaces afin d’être en mesure de stocker certains types de produits. C’est ainsi un problème majeur. Toutefois, quelques solutions sont mises en œuvre pour pallier cette situation.

Une rareté des entrepôts de stockage

Pour toute entreprise évoluant dans le domaine de la logistique, avoir à sa disposition une entreprise de stockage est un minimum. Ainsi, il faut noter qu’à LYON qui est une des plus grandes villes de France, on y remarque de plus en plus une raréfaction des entrepôts de stockage. L’entreprise Paredes qui y a son siège a pu le remarquer. En effet, étant à la recherche de 20000metres carrée d’entrepôt pour le stockage de ses produits, cette société a eu beaucoup de mal à se sortir de cette situation. Ce fut un vrai calvaire. Néanmoins, cette entreprise a pu trouver une solution. Toutefois, il faut noter que ce n’est pas souvent le cas pour toutes les entreprises. Des solutions ont de ce fait été mises en œuvre par l’agence pour le développement économique de la région Lyonnaise.

A lire en complément : Comment faire poser une porte à Rennes ?

Les raisons de la croissance rapide de ce secteur dans cette région

Les raisons de la raréfaction des espaces d’entreposage sont très nombreuses. Parmi les principales, on peut citer la soudaine envolée du e-commerce. En effet, ce secteur du marché professionnel se caractérise par le fait que les boutiques de e-commerce sont digitales. De ce fait, elles ont besoin de stock. C’est en ce sens que les espaces de stockage sont de plus en plus sollicités. En effet, à Lyon, on peut trouver de nombreuses grandes sociétés telles que Vente privée, Ldlic ou encore Spartoo. Ce sont de très grandes enseignes qui mobilisent des ressources considérables.

En outre, il y a aussi le géant Amazon. Il s’agit tout simplement de la plus grosse entreprise intervenant dans le domaine du e-commerce dans le monde. Son bâtiment dans la région est de 160?000 m². Cela a réduit d’un coup la surface totale allouée à ce type d’entreprises.

A voir aussi : Antivol vélo : bien sécuriser votre bicyclette